Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 643 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2521
:mrg: non non :non: ou l'un ou l'autre !!
2522
Mais "à fond la caisse", c'est le volume de la musique ou les kilomètres / heure?
2523
Haha, la les 2 !!

2524
Citation :
Citation de Arkonis :
La meilleure période de JMJ à mon sens est sur toute sa durée avec Michel Geiss.
Pour ma part, c'est le fruit de leur collaboration qui a donné le résultat qu'on en connait.
Depuis la fin des années 90, on voit bien que la soupe n'est plus la même, et ce qui étaient des
mélodies, des lignes rythmiques sont devenues un empilement de sons électroniques

Voila . les 2 premiers albums , après ...

La quintessence du " c'était mieux avant " ...:bravo: ( musicalement ) .

Et surtout à l'époque du premier ,il y avait quoi en face français ou étranger ... on écoutait la zic sur des petit poste radio ou avec un haut parleur autoradio inclus...

Et quand un pote à acheté le premier walkman , avec une K7 de JMJ , qu'il m'a mis le casque sur la tète j'ai découvert :
LA stéréo !!! méga claque , sensation , immersion , et rien que pour ça , merci Jean MiMi . et l'amour des sons synthétiques aussi :bravo2:

(-;  Sois Funk  ;-)

2525
Citation de BBmiX :
Et quand un pote à acheté le premier walkman , avec une K7 de JMJ , qu'il m'a mis le casque sur la tète j'ai découvert :
LA stéréo !!! méga claque , [...]

Idem je me souviens du passage d'un jet (sur la K7 Houston/Lyon je pense)
2526
ce serait pas plutôt à la fin de la partie 1 des Chants Magnétiques ?

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 11:03:27 ]

2527
Bon, ben je retourne écouter "Amazônia", pour voir s'il supporte une seconde écoute.
2528
Ah ouais c'est Jean-Michel Jarre qui a inventé la stéréo :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2529
Une certaine manière de s'en servir , en France . avec les premiers walkman et le casque à mousses oranges ... tu n'as peut etre pas connus les premiers casque ; des ... euh , UN intra ( mono ) en plastique blanc dans l'oreille que tu veut ... nostalgie :???: :D:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 23:02:49 ]

2530
Ben j'ai connu les albums de Pink Floyd joués sur la chaine hifi de mon père. Et ils étaient en stéréo. Écoute Welcome To The Machine (un exemple parmi d'autres) et tu verras que les anglais savaient utiliser la stéréo sans forcément demander conseil à Jean-Michel :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?