Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 645 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2531
D'ou mon " en France " , il y en avait pleins , mais K7 album ...

116110798-3.jpg

115301915-3.jpg

Mieux qu'un aie faune , j'te dis :volatil:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 23:29:28 ]

2532
Pour moi la grande période Jarre c'est 76-86.
Perso:
1/ Oxygène
2/ Equinoxe
3/ Les concerts en Chine
4/ Zoolook (excellent et novateur si on se replace dans l'époque)
5/ Rendez-vous
6/ Les Champs Magnétiques.
L'album Révolutions est très intéressant mais je trouve qu'il a bien vieilli. Après, bof, ... peut-être Oxygène 14-20 et Equinoxe Infinity. J'aime bien la collaboration avec M83 (Glory) pour le Film Interstellar. Jean-Michel Jarre vient de mettre en ligne Herbalizer.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2533
Herbalizer c'est un nouveau titre qui a été enregistré à l'occasion de la sortie de la compil Planet Jarre.
Je le trouve assez jarresque en fait.
D'ailleurs ya un vieux sample pourri dedans qui gâche tout. Dès que j'ai le temps je le gomme avec Spectralayer pro... Il m'énerve et n'a pas sa place je trouve ! :fache:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 24/07/2021 à 11:25:29 ]

2534
Je ne repère pas le sample auquel tu fais allusion DarXyde. Herbalizer est un morceau que j'aime bien, qui a par moment des cotés Kraftwerkiens, ce qui me convient bien.
2535
Bah le prob c'est que je focalise dessus à tel point que je n'entends que lui... Le p'tit sample de voix humaine hip hop des années 80 qu'on entendait dans les mauvais remix... Je suis sur que ma MC505 doit l'avoir...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

2536
Mince, je viens de réécouter le morceau et je n'arrive pas à choper ce sample.. Y aurait-il plusieurs versions?
2537
Haha, il est bien la !
Et oui il est en trop..:mrg: :bravo:
2538
Citation de Maxxou32 :
J'aime bien la collaboration avec M83 (Glory) pour le Film Interstellar.

Il ne me semble pas qu'il y ai un rapport avec Interstellar (dont la BO est signée Hans Zimmer, comme souvent chez Nolan) :noidea:
2539
En général, j'aime bien M83. Mais je trouve ce morceau ("Glory") un peu tiré par les cheveux..
2540
Citation de ph :
Citation de Maxxou32 :
J'aime bien la collaboration avec M83 (Glory) pour le Film Interstellar.

Il ne me semble pas qu'il y ai un rapport avec Interstellar (dont la BO est signée Hans Zimmer, comme souvent chez Nolan) :noidea:


Oui, la fiche wikipedia sur JMJ nous dit: "Le 16 mars 2015, il annonce la sortie proche d'un nouvel album via les réseaux sociaux, et présente un extrait de celui-ci, Glory, présent dans le film Interstellar Movie Time Capsule Film en collaboration avec le groupe français de musique électronique, M83."
Le titre fait référence au clip et non au film de Nolan dont Zimmer est le compositeur.
Pour répondre à Sonicsnap, à l'époque le son de M83 était vraiment intéressant dans cette vague french touch. Cette collaboration avec JMJ a donné quelque chose d'inédit entre les "anciens et les modernes".
Il a eu du flair et cette collabo est plutôt bien réussie.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel