Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 412 réponses
  • 203 participants
  • 236 307 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2891
2892
Donc présentement on peut affirmer qu'il est vif le Jean-Michel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2893
Plus ou moins, si il a la forrce d'appuyer sur un bouton :mdr: je viens de "trouver" et écouter le concert Oxymore de 48 min sur YT si c'est bien celui la bah.....ce sera sans moi , il y a aucun taf la dedans, tempo, synchronisation, mode auto et roule ma poule !! :fleche:

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 18:54:20 ]

2894
x
Hors sujet :
En tout cas, il a toujours la force d'ignorer les éternelles critiques en continuant son petit bonhomme de chemin depuis fort longtemps. Rien que pour ça, je dis "chapeau". :mrg:
2895
Je sais pas de quels "on" tu parle tguyfr, je parle pour moi, et je fais ça pour toute personne (même pas forcément artiste) publique pour qui je porte de l'intérêt.
Un des premiers avec qui je l'ai fait c'est Oldfield, ça m'a d'ailleurs permis d'encore mieux comprendre Amarok, et il n'est pas "sulfureux" non plus que je sache. (Je le fais pour des artistes aussi divers que Peter Steele, Laetitia Sadier, Giger ou Beksinski)
C'est parce-que vous lisez un truc avec l'idée que le gars est en colère ou que sais-je que c'est juste... J'ai pas attendu l'affaire Polenski ou la mort de Marie Trintignant pour faire ça, si c'est ce que tu évoquais à demi-mot.

Sinon je suis d'accord avec toi KaeRZed, je préfère largement un créateur qui fait ce qui lui plait quitte à déplaire à "son public" que celui qui fait ce qu'on attend de lui. (j'ai même tendance à défendre et militer pour ça pour le cinoche, la BD, les romans ou les jeux vidéos notamment)

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 19:02:49 ]

2896
:mrg: je suis fan mais la non, trop c'est trop ! Ou sous exta peut-être ?
2897
Citation de iktomi :
Je sais pas de quels "on" tu parle tguyfr, je parle pour moi, et je fais ça pour toute personne (même pas forcément artiste) publique pour qui je porte de l'intérêt.
Un des premiers avec qui je l'ai fait c'est Oldfield, ça m'a d'ailleurs permis d'encore mieux comprendre Amarok, et il n'est pas "sulfureux" non plus que je sache. (Je le fais pour des artistes aussi divers que Peter Steele, Laetitia Sadier, Giger ou Beksinski)
C'est parce-que vous lisez un truc avec l'idée que le gars est en colère ou que sais-je que c'est juste... J'ai pas attendu l'affaire Polenski ou la mort de Marie Trintignant pour faire ça, si c'est ce que tu évoquais à demi-mot.

Sinon je suis d'accord avec toi KaeRZed, je préfère largement un créateur qui fait ce qui lui plait quitte à déplaire à "son public" que celui qui fait ce qu'on attend de lui. (j'ai même tendance à défendre et militer pour ça pour le cinoche, la BD, les romans ou les jeux vidéos notamment)

Tu as une propension à partir en live assez fascinante. Je te fais juste remarquer que "séparer ou pas l'homme et l'oeuvre" est une question qui s'applique usuellement à des artistes dont la vie prête à polémique. Je n'évoque pas "à demi-mot" Polanski, je parlais de Céline comme exemple d'écrivain sulfureux. Pourquoi me prêter des sous-entendus ou des demi-mots alors que je prends un exemple parfaitement clair ? En l'occurrence explique-nous en quoi le distinguo dans la vie et l'oeuvre de JMJ est important ou pas parce qu'en fait je n'ai pas compris ton argument. Si tu lis l'autobiographie de JMJ, tu constateras sans doute que sa vie est inextricablement liée à son oeuvre (et vice-versa). Mais on peut discuter du Contre Sainte Beuve de Proust si tu veux, j'ai ma petite idée.
2898
Je persiste : Où tu vois que je "pars en live" ? C'est fou ça...
Mes tournures sont surement fautives, mais j'ai (et suis toujours) calme en rédigeant mon premier poste et ma réponse ici... Sincèrement ça me dépasse cette "propension" à lire ce que j'écris avec l'idée (apparemment très affirmée) que je fulminerais... (ou alors on a pas la même définition de "partir en live")
Certes j'exagère un peu en évoquant Polanski ou Cantat, mais on reste dans la même notion d'un artiste aux comportements douteux qui mérite qu'on s'y arrête, il n'y a pas de différence de nature ici. Et JMJ, qui n'aurait rien fait ou dit de mal, devrait y échapper, pourquoi, je n'en sais rien.
Et je n'ai pas à expliquer de "distinguo", puisque je fais justement l'inverse : je relie ce que je vois et entends du gars, ce qu'il fait, et je fais des liens qui ne tiennent qu'à moi. C'est de la psycho de comptoir surement, mais bon, c'était pas spécialement à charge ni un reproche à la base...
Maintenant si tu tiens à me coller des procès d'intention, et te persuader que j'écumerais de rage en écrivant... je trouve ça dommage mais je n'y peux rien...

En plus je trouve balaise de dire maintenant que tu n'as pas compris mon post, après t'être sentit le besoin de défendre Jarre d'après ce même post...

Je trouve simplement des liens "marrants" (on peut s'amuser encore ?) entre quelques saillies qu'il fait ici et là, plus ou moins spirituelles (notamment dans des entrevues de site/papiers religieux), voire à tendance new age, et je parle bien d'entrevues, pas de "presse people", et sa fabrication d'une IA qui pourrait à terme créer "sa musique" après sa mort, et enfin sa lutte pour une propriété intellectuelle éternelle... C'est tout. :8O:

J'ai beau lire et relire mon post 2885, je vois pas comment y comprendre que je reproche quoi que ce soit à JMJ... Sauf à se persuader que c'était mon intention... Bin non, derechef, en plus ce post avait une portée plus générale que JMJ, j'expliquais ma démarche. Mais c'est moi qui "pars en live"...

Comme je disais sur un autre fil, ça se passerait tellement différemment autour d'une table... vache !

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 23:00:57 ]

2899
Citation de titipol :
Plus ou moins, si il a la forrce d'appuyer sur un bouton :mdr: je viens de "trouver" et écouter le concert Oxymore de 48 min sur YT si c'est bien celui la bah.....ce sera sans moi , il y a aucun taf la dedans, tempo, synchronisation, mode auto et roule ma poule !! :fleche:

Je ne sais pas si tu as trouvé le bon, a priori les 48 minutes, j'ai cherché 5 minutes, on trouve la version à l'envers, mais la bonne, pas trouvé.
Sur la bonne version, celle passée sur france musique, aucun travail, non on ne peut pas dire ça. On a le droit de ne pas aimer, de trouver ça nul, mais aucun travail, je me permets de penser que je ne suis absolument pas d'accord. C'est même le fruit d'un énorme travail même, vu la quantité de samples et de sons utilsés.
2900
Oxymore n'est peut être pas d'un accès facile et immédiat. Comme bien des albums, il faut plusieurs écoute pour apprécier. Mais bon, si on déteste d'emblée, c'est mal barré.
Moi j'adore, aucune honte de le dire.
Mais bon, j'aime beaucoup la version "moderne" post 2015 de JMJ. Bien apprécié le projet Electronica, adoré la première moitié d'Oxygene 3, bien aimé le nouvel Equinoxe, le projet EON intéressant également (après c'est pas lui qui code en java..). Même si il y a des morceaux mis en avant que je n'aime pas du tout (celui avec Snowden par exemple, même si l'intention est louable).
Et bon, je ne sais pas dans quel état je serai à son âge... Donc je me garde de critiquer.
Et puis j'apprécie le contenu de ses interviews, ses analyses... C'est assez profond et intéressant, même si je ne suis pas forcément en phase (le métavers, le binaural, le multicanal, bof...)

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 23:20:46 ]