Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 425 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3391
x
Hors sujet :
Je n'ai rien contre un débat sur les multipistes, mais vous ne trouvez pas que ça a dérivé violemment hors-sujet ?
3392
En tout cas, en parlant évolution technologique, multipiste et démocratisation (en restant focus sur Jean-Michel Jarre), je me souviens que le premier CD que j'ai acheté avec la fameuse mention "DDD" a été Zoolook en 1984...
A l'époque, le "tout numérique" (enregistrement / mixage / support final) était gage de qualité et faisait rêver tout le monde car inaccessible... Maintenant, un iPad avec Cubasis fait l'affaire...:mrg:
3393
Citation de KaeRZed :
x
Hors sujet :
5146561.jpg
Vieux rêve jamais concrétisé.... :volatil:


Tu peux foncer !
J'ai un MTX8 et je m'en sers toujours pour certaines pistes, notamment les drums, une TR808 ou des samples LinnDrum en poussant la saturation, ça sonne direct (le MT8X encaisse très bien). De même un synthé vsti que tu rentres dedans avec quelques effets va prendre de la couleur ! Top ! J'ai bien fait de jamais le vendre comme mon 2 pistes à bande. Pour l'ambient c'est bien aussi, tu peux faire tourner un enregistrement de nappes/fx/percus à partir de la cassette que tu rentres dans Ableton pour créer un arrière plan sonore.
Et pour un extrémiste du Lo-Fi, on peut faire un morceau entier, j'ai sur mon soundcloud un exemple de Manga Tech ! Terrible ! Du brutal sans presque aucun traitement, juste la sortie stéréo out du magnéto qui rentre dans la STAN.:surpris:

:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 14:50:33 ]

3394
J'ai le Sansui et Mt4x en panne devraige :mrg: les faire réparer ??
3395
x
Hors sujet :
Fonce aussi !

Exemple : 2 Roland MC303 + un sampleur Akai qui rentre dans le MTX8 et enregistrement 8 pistes cassette, ensuite touche "play" direct dans la carte son.
A écouter la tête dans les amplis de 500w !
:8O:
https://soundcloud.com/user-198079934/manga-zone



Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 15:02:37 ]

3396
Top ! :bravo:
3397
:diable:
Merci Titipol !
Oui c'est brut !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3398
J'adore le Brut, le Sec , le sans glace quoi .....:mdr: OK je :fleche:
3399
Génial l'enregistrement sur cassette.ça me manque beaucoup.Et là, huit pistes c'était une prouesse énorme !


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

3400
Citation de Push-Pull :
8 pistes en mixer (c'est marqué dessus) et 6 en enregistrement, c'est si compliqué à comprendre ?

Les "un peu cons" ont bien dû trouver un astuce pour synchroniser les deux K7: typiquement en sacrifiant une piste à chacune pour cette synchro.


Oups j'avais mal lu :oops:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?