Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 445 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2881
J'ai retrouvé ( scané ) un article de KR 2012 ...

Titre évocateur ...

( clic )

ME14G5JS_t.JPG

ME14G5KB_t.JPG

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

2882
Ça c’est la dernière époque où il partait encore en tournée avec des instruments et des musiciens.
Depuis il a changé de concept, donc de discours. Fréquent chez lui (il faut qu’il justifie chaque projet par tout un discours souvent fumant, quitte à totalement se contredire 2 ans plus tard).
A peu près à cette époque il prophétisait que les prochains punks ou rebelles seront ceux qui éteindront internet.
Aujourd’hui il rêve sa vie dans le metaverse...
Il a aussi dit qu’il n’avait jamais aimé l’idée d’un Oxygène 2, 3 etc. Ok.
Bref, moi j’adore sa musique depuis gamin, je me suis élevé à ça, mais plus je vieillis plus je me rends bien compte qu’il raconte souvent pas mal de conn***ies.
Quand tu es fan ça gratte un peu au début, mais à un moment il faut bien ouvrir les yeux.

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 11:35:15 ]

2883
Perso, je suis fan de sa musique depuis bientôt 40 ans, avec des hauts et des bas. Mais je reste focus sur sa musique. Le côté people et interviews, je laisse ça à ceux que cela intéresse...ainsi que les critiques qui vont forcément avec
(j'ai toujours considéré qu'une critique n'a de réelle valeur que pour pour celui qui l'exprime).
J'ai lu son autobiographie que j'ai trouvée intéressante, mais les campagnes de promo de me passionnent pas. :clin:

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 11:54:01 ]

2884
Pour 'Oxymore', j'ai profité du stream présent sur le Net pendant une semaine après le concert pour me faire un enregistrement ajouté dans mon iTunes.
Je l'écoute régulièrement (pendant mon télétravail passé dans mon studio) et j'aime beaucoup. J'espère qu'il va en sortir une version album.
:mrg:
2885
Perso sa vie ne m'intéresse pas, mais je fais partie des gens qui estiment qu'on ne peut pas (ou pas honnêtement) séparer les dires et faits (et productions artistiques) d'une personne et son vécu.
"séparer l'homme de l'artiste" c'est une fumisterie totale pour moi. (et ça permet parfois de révéler des tendances, voire des intentions -trajectoires et intérêts manifestes-, et finalement de la politique là où ces mêmes affirment qu'il n'y en aurait pas)

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 12:05:52 ]

2886
Citation de iktomi :
Perso sa vie ne m'intéresse pas, mais je fais partie des gens qui estiment qu'on ne peut pas (ou pas honnêtement) séparer les dires et faits (et productions artistiques) d'une personne et son vécu.
"séparer l'homme de l'artiste" c'est une fumisterie totale pour moi. (et ça permet parfois de révéler des tendances, voire des intentions -trajectoires et intérêts manifestes-, et finalement de la politique là où ces mêmes affirment qu'il n'y en aurait pas)

Et ? On ne parle pas de Céline ou Picasso. JMJ n’a fait de mal à personne que je sache. Pour le côté « people » ce n’est pas sa vie, juste une représentation très superficielle. Perso c’est l’inverse : sa musique ne m’a jamais fait frémir, par contre son autobiographie est passionnante et le bonhomme est sympathique, pour ce que je peux en juger de loin.
2887
Citation de tguyfr :
JMJ n’a fait de mal à personne que je sache.


Et où as-tu vu que j'aurais insinué une telle chose ???
2888
Citation de iktomi :
Perso sa vie ne m'intéresse pas, mais je fais partie des gens qui estiment qu'on ne peut pas (ou pas honnêtement) séparer les dires et faits (et productions artistiques) d'une personne et son vécu.
"séparer l'homme de l'artiste" c'est une fumisterie totale pour moi. (et ça permet parfois de révéler des tendances, voire des intentions -trajectoires et intérêts manifestes-, et finalement de la politique là où ces mêmes affirment qu'il n'y en aurait pas)


C’est un point de vue qui se comprend mais je perçois quand même un léger paradoxe non ?

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 15:59:37 ]

2889
Un p'tit lien vers Oxymore ? Ce que je trouve sur youtube n'est pas terrible...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

2890
Citation de iktomi :
Citation de tguyfr :
JMJ n’a fait de mal à personne que je sache.


Et où as-tu vu que j'aurais insinué une telle chose ???

C’est ta formule qui est bizarre car on sépare l’homme et l’œuvre (ou pas) des artistes sulfureux en général. Ici il n’en est rien. Je n’en vois donc pas l’intérêt. La vie de JMJ est un non débat.