Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 446 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3121
Citation de KaeRZed :
J'ai trouvé ça...
Citation de dvdcritiques.com :
Multicanal Dolby Atmos Music avec, à ma connaissance, uniquement via Tidal Hi-Fi (abonnement spécifique).

http://www.dvdcritiques.com/Actus/4696


Merci pour l'info ! Bon je suis pas équipé atmos, le 5.1 va bien débarquer qquepart...

Sinon, pour ceux qui sont heurtés par le manque de mélodie, quand même, parmi les morceaux récents de Jarre que j'écoute régulièrement, il y a les musiques composées pour HSBC, "the sounf of HSBC". Très jolie mélodie ! Et superbes arrangements ! Il est vraiment fort ce mec...
3122
putain, qu'est-ce qui m'arrive? J'ai écouté et...je trouve ça très réussi. Merde alors. je me reconnais plus. C'est halloween, c'est ça?
3123
x
Hors sujet :
Si tu veux le morceau halloween, le voici :aime:

3124
Citation de Nova Oph :
.

Sinon, pour ceux qui sont heurtés par le manque de mélodie, quand même, parmi les morceaux récents de Jarre que j'écoute régulièrement, il y a les musiques composées pour HSBC, "the sounf of HSBC". Très jolie mélodie ! Et superbes arrangements ! Il est vraiment fort ce mec...

Putain HSBC:furieux: une bonne raison de plus pour ne pas aimer ça :fleche:
Jarre a toujours bien su se placer commercialement beurk

[ Dernière édition du message le 01/11/2022 à 12:46:12 ]

3125
Tiens, une petite colle, dans quel film a été utilisé des extraits d'Oxygène ?
3126
La Maladie de Hambourg ?
3127
Effectivement, je viens de lire, je ne savais pas :)

Je pense à un film anglo-saxon :)
3128
Citation de metamatik :
Citation de Nova Oph :
.

Sinon, pour ceux qui sont heurtés par le manque de mélodie, quand même, parmi les morceaux récents de Jarre que j'écoute régulièrement, il y a les musiques composées pour HSBC, "the sounf of HSBC". Très jolie mélodie ! Et superbes arrangements ! Il est vraiment fort ce mec...

Putain HSBC:furieux: une bonne raison de plus pour ne pas aimer ça :fleche:
Jarre a toujours bien su se placer commercialement beurk

En effet, Jarre a multiplié ces dernières années des partenariats : Radio France, HSBC, Renault.
Et alors ?
Dans les années 80 / 90 les artistes comme lui vendaient des camions entiers de CD, aujourd'hui seule la scène rapporte. Lui il a trouvé une voie pour gagner de l'argent, c'est pas le seul à le faire, Hans Zimmer va faire les bruits des voitures électriques Porsche.
Bon, OK c'est une banque... Ca pourrait être pire, Total ou Twitter ! ;-)
Mais dans le principe, je suppose qu'il gagne très bien sa vie avec ce genre de contrat, infiniment plus que dans la vente de CD que plus personne n'achète, et dans la distribution des plateformes de musique qui reversent presque rien aux artistes. Puis Jarre n'est pas vraiment une tête d'affiche pour les festivals, je vois pas ce que Jarre irait foutre aux francopholies... Donc la scène n'est peut être pas la priorité pour lui. Et s'il innove encore comme il le fait inlassablement, il faut bien qu'il le finance. Donc contrats juteux. Assez compréhensible. Perso je ferais pareil.
3129
Citation :
Putain HSBC:furieux: une bonne raison de plus pour ne pas aimer ça :fleche:
Jarre a toujours bien su se placer commercialement beurk
C'est le morceau de musique qu'on doit juger, ou ce qu'il est censé représenter ?
https://www.cbnews.fr/marques/image-jean-michel-jarre-j-ai-compose-identite-sonore-hsbc-comme-musique-film-44441
3130
On a le droit de juger les 2, mais bon la politique a été bannie d'AF... :roll:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?