Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 786 vues
  • 159 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3111
Citation :
Je trouve ça passionnant les habillages, jingles, etc. pour radio ou télé..
J'ai fait l'exercice il y a quelques années (pourtant pour une petite radio locale associative) et ce fut un véritable challenge : la musique doit être entendue sans être écoutée, accrocher l'oreille en restant en retrait... Un vrai exercice de style, hyper intéressant.
3112
Je l'ai fait une fois. Ça avait plu. Mais c'est généralement considéré comme fastidieux et peu gratifiant, non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3113
Pour Oxymore, les critiques sont tout de même plutôt élogieuses ! 4 étoiles sur Rollings Stones, on m'aurait dit ça il y a 15 ans que ce magazine collerait un 4/5 à un album de jarre, je n'y aurais pas cru.
J'avais été un des premier à poster un avis en début d'année, puisque l'album n'a pas beaucoup changé depuis en fait, il est certes mieux mixé, mais en début d'année le travail était là.
Et je confirme, j'adore ce disque. Composant moi même de l'électro en amateur, je trouve ça diablement bien fait, même si je me doute qu'il y a énormément de samples, de synthés virtuels pour lesquels il a utilisé des patterns tout prêts, mais c'est quand même vachement bien assemblé tout ça...
Un grand Bravo Monsieur Jarre, un travail superbe ! Et c'est un beau message dans la vie ça. A 73 ans on n'est pas cuit ;-)
3114
Citation :
A 73 ans on n'est pas cuit ;-)

COMMENT ?
: A 73 ans on n'est pas cuit ;-) !
HA oui moi aussi ...
:mdr: :fleche:
3115
Par contre, est-ce que quelqu'un sait où trouver la version 5.1 ? Oxymore est un projet annoncé en 5.1 entre autres, mais aucune trace nulle part...
Je ne suis pas super convaincu par ce format musical, mais dans la mesure où Jarre a conçu le projet en 5.1, j'aimerais bien y jeter une oreille.
J'ai fait ma bonne action, j'ai acheté le CD, ça faisait quelques années que je n'avais pas acheté un CD de Jarre !
3116
Encore faut-il être équipé en 5.1, ce qui n'est pas mon cas. J'en reste toujours bêtement à la stéréo. Je fais donc une croix sur cette version (sûrement intéressante au demeurant..)
3117
Je suis équipé en 5.1, je vais chercher comment trouver/utiliser cette version.
3118
En tout cas pas de liens avec code pour télécharger une éventuelle version 5.1 dans l'album... Peut-être dans une éventuelle version collector ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

3119
Il y a un QR c pour une version BIN.Wav :clin:

[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 11:07:09 ]

3120
J'ai trouvé ça...
Citation de dvdcritiques.com :
Multicanal Dolby Atmos Music avec, à ma connaissance, uniquement via Tidal Hi-Fi (abonnement spécifique).

http://www.dvdcritiques.com/Actus/4696

[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 10:14:18 ]