Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 219 298 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3151
Citation de rica2synthé :
J'écoute de tout et apprécie beaucoup de musique , de la 7ème symphonie de Beethoven, en passant par Rammstein et un peu de plus violent : Sublime Cadaveric Decomposition, et je peux repartir sur un Pierre Perret ou Brassens . Mais avec le dernier album de JMJ, je cherche encore un frisson ....


Identique pour moi le seul frisson qui me parcours est un frisson d'éffroi sans fin
perso cet album ne me touche pas et semble atteindre un vide sidéral et ce n'est pas le premier :fleche:

[ Dernière édition du message le 03/11/2022 à 07:17:02 ]

3152
Je suis d'accord, on est loin de la poésie d'un Oxygene, par exemple. Mais, du peu que je connaisse la musique concrète, la transmission d'émotions ne me semble pas être son point fort.
Donc, finalement, peut-être que le côté "froid" d'Oxymore n'est que cohérent avec le concept même de l'album...
3153
Citation de gouji :

Cet album c'est un peu comme du métal, froid et dur.
Je ne sais pas où le classer, je ne sais même pas vraiment si j'aime ou pas... A voir avec l'épreuve du temps.


Et bien moi je sais. Je n’aime pas du tout.
Je trouve que c’est lent et douloureux à l’écoute. Je n’ai qu’une seule envie: que ça s’arrête.
3154
J’ai écouté et c’est effectivement un peu difficile a intégrer.
Ca n’est pas mon kiff perso mais je respecte la démarche artistique.
On est mieux pour moi sur ce plan que sur certaines mélodies de baril de lessive des annees 80 (dont 4eme rendez vous en est le parfait exemple).
Je prefere encore ca..
3155
Ah oui, "4ème Rendez Vous", ça c'est le genre de truc de Jarre que j'ai toujours trouvé horripilant!
3156
Citation de sonicsnap :
Ah oui, "4ème Rendez Vous", ça c'est le genre de truc de Jarre que j'ai toujours trouvé horripilant!


Pour moi, "Rendez-vous" marque le début de la fin bien qu'il y ait des sonorités que j'apprécie pour autant. Son album hommage à Cousteau, avec les steel drum, m'horripilait déjà au moment de sa diffusion. Et le comble, c'est que mon prof d'orgue électronique, à l'époque, en avait fait le relevé pour que je le joue car il existait un son échantillonné de cet instrument qui fonctionnait plutôt bien sur les Technics SX-K700 :facepalm: J'étais ravi :(((

Je reste nostalgique de la pâte sonore d'Oxygène et d'Equinoxe tout en appréciant toujours énormément Zoolook qui, à mon sens, établissait un pont de qualité entre musique populaire et musique de recherche. Et puis le Fairlight prend une place considérable dans cet album qui donne une touche 80's absolument iconique.

Je vais aller jeter une oreille sur son dernier opus. J'écoute toujours ce qu'il fait même si ça ne m'accroche par toujours. Par contre, je reste toujours admiratif quant à la qualité sonore de ses dernières productions.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 03/11/2022 à 12:28:09 ]

3157
titpol tu m'as fait rire ! ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3158
Zoolook pour moi a été le summum de JMJ

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3159
Citation de rica2synthé :
Zoolook pour moi a été le summum de JMJ


Pareil

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

3160
Zoolookologie c'est genre je surfe et je smurfe sur la vague Hip Hop.