Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 421 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3221
Citation de slave1802 :
Comment, on m'aurait menti, David Guetta fait donc de la musique...
Moi qui croyait qu'il faisait juste de la merde !

C est très facile de dire que les autres font de la merde et c est beaucoup plus difficile d avoir du talent.
3222
Citation de T2S :
Citation de slave1802 :
Comment, on m'aurait menti, David Guetta fait donc de la musique...
Moi qui croyait qu'il faisait juste de la merde !

C est très facile de dire que les autres font de la merde et c est beaucoup plus difficile d avoir du talent.


son seul talent c'est de faire du fric, pas de la musique
3223
Citation de Gam :
son seul talent c'est de faire du fric, pas de la musique

Son talent c est de savoir se faire apprécier. C est ce qui compte quand on est artiste. Après le reste…
3224
Oui, il y a quand meme une relation de cause a effet et on ne peut pas lui enlever ses succes.
Je trouve que Sonicsnap a raison de dire qu’il s’est remis en cause sur son dernier album.
Je trouve aussi (au dela des critiques sur l’aspect melodique) que ses premiers albums sont des ovnis dans l’histoire de la musique électronique, surtout remis dans le contexte des années 70.

Apres, que certains ne supportent pas qu’on ait un avis critique sur JMJ jusqu’a envoyer des attaques personnelles sur l’ouverture musicale(alors qu’on est juste des pseudos de forums et qu’on ne sait rien de ce que son interlocuteur ecoute en verité) démontre aussi le coté passionnel qu’il declenche et c’est tout a son honneur.
Mais bon, s’il fallait seulement aimer le JMJ sans oser le critiquer pour prouver qu’on est plus ouvert musicalement que les autres ca se saurait je pense.
3225
Citation de totounet :
je ne suis pas responsable de tes propres frustrations persos avec la musique.
Ca c’est ton souci avec toi meme…


Si ça c'est pas insultant... Tu as conscience de la portée de ce que tu écris des fois ? Ça t'arrive de te relire et de comprendre ce que tu viens d'écrire ? Visiblement ta volonté c'est d'en rajouter toujours plus sans te soucier des autres, de blablater pour remplir un vide, d'être une star des forums par la quantité et l'ineptie de tes publications. Finalement tu ne vaux pas mieux que ceux qui critiques, tu sais ceux qui tournent des potards en se paluchant avec du vide. Ah oui parce que toi c'est autre chose, un niveau bien plus élevé. Tu la vois pas la suffisance là ?

Citation de totounet :
Pour toi ceux qui regrettent l’aspect mélodique de JMJ ne seraient que des vieux rats de conservatoire poussiéreux qui ne comprennent rien a l’évolution dela musique?
Et tout ca pendant que notre JMJ est le symbole du futur et de la modernité musicale?
Personne n’a parlé de conservatoire et de tout ce que tu dis, t’es parti tout seul la dessus.
En gros on a pas le droit de ne pas etre d’accord avec ceux qui le venerent, ni de la critiquer quoi…
Tu devrais faire un sondage chez les jeunes a ce sujet tien et ce qu’ils pensent de Jarre en tant que symbole du futur et de la modernité..comme ca tu verras comment ton raisonnement se tient.:mrg:


Mais t'es un champion toi décidément tu ne comprends rien à rien. Alors je t'explique : je ne parlais pas de JMJ (je m'en bats les steaks de JMJ, pauvre ignorant) je parlais de ton discours sur la nécessité de la mélodie (ça je peux l'entendre c'est un argument qui se défend) et sur le fait que je cite :

x
Hors sujet :
on n’a pas a excuser l’absence de mélodie sous prétexte que c’est électronique


Qui s'excuse de l'absence de mélodie ? Et d'où devrait-on s'en excuser ? Tu vois la musique par ton propre prisme.

Citation :
on ne l’excuserai pas d’un piano ou d’une trompette alors pourquoi empiler des machines et des sons electroniques l’excuserait?"


Ça c'est de l'étroitesse d'esprit et qui plus est c''est totalement faux, la musique non mélodique au piano ou à la trompette ça existe gros malin. Tu vois bien que tu ne dis que des conneries.

Citation :
C’est avec ce raisonnement qu’on voit des utubers se croire géniaux en empilant 3 sons pour rien musicalement sur des machines et dire que ca sonne super…ou que d’autres envoient des albums de musique electronique ou t’as l’impression que rien ne se passe pendant 1H et que l’artiste en question a laissé tourner 2 doigts posés sur un preset.


Et ? Quelle en est la conclusion ? T'aime pas ? OK c'est ton droit, mais lâche nous un peu avec tes théories misérables sur ce qu'est la vraie musique parce que c'est exactement ce que ton propos sous-entend.

Donc avant d'écrire réfléchis un peu et fais l'effort de bien rédiger ta pensée pour que ce soit clair. Si tu dis juste j'aime pas il n'y aura pas de débat, mais la manière dont tu présentes les choses est sournoise et c'est là que ça coince. Au contraire de la musique qui peut se pratiquer en autodidacte, avant d'écrire il faut apprendre à écrire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 20:36:03 ]

3226
kosmix :
Citation :
alors que d'autres n'ont pas évolué depuis les 70's (au hasard les Stones, ACDC...) franchement allez donc postuler pour un poste de chroniqueur chez les inrocks :facepalm:
x
Hors sujet :
Les Stones ont toujours fait ce qu'il savent (bien) faire ; du rock assez brut, avec tous ces dérivés. Inutile de citer ici leur discographie, et le nombre de leurs tournées pléthoriques. On peux rajouter leur image de mauvais garçons à l’époque plutôt opposés aux Beatles, réelle ou fabriquée. J'ai écouté il y a peu "Blue and Lonesome" qui est leur dernier album en date, enfin je crois. Dire qu'ils n'ont pas évolués depuis les années 60, au moins sur la question du son, de la voix de Jagger, c'est s'avancer un peu, il me semble. ACDC, c'est pareil, il font juste du rock qui déménage, et rien d'autre. Moi, ça me va très bien
3227
Sinon, Eliane Radigue, morte ou vivante? Tant qu’à orbiter autour de Schaefer et Henry et de l’intérêt de la mélodie :mrg:
3228
Frank je suis d'accord ils font ce qu'ils savent faire (pour ACDC d'ailleurs ils l'ont reconnu publiquement c'est tout à leur honneur) moi ça me va très bien comme ça. Ce n'est pas moi qui critiquait à l'origine le fait que (soi-disant) JMJ ne fait rien de véritablement nouveau. Je connais bien des groupes qui auraient mieux fait de continuer de faire ce qu'ils savaient très bien faire plutôt que de vouloir évoluer à tout prix. Après c'est un autre débat et on trouvera facilement des contre-exemples des deux côtés donc inutile de généraliser.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3229
x
Hors sujet :
Kosmix:
C’est toi qui est insultant et pas moi.
Il y en a qui ont été bien plus dur que moi, et tes messages sont un vilain ramassis d’attaques persos sur moi, tout en m’expliquant de maniere tres agressive que je suis mechant.:facepalm:
Je suis un pseufo dans un forum, et la maniere avec laquelle tu le prends est insultante.
Su tu es vexé que je donne mon avis sur la melodie des trompettes, c’est ton problème oui et j’en ai rien a carrer de ton dechainement de vomito.
Je peux me tromper d’ailleurs dans mes propos et avoir tort, cela ne mérite aucunement tes insultes,
Alors redescends un peu et lache moi le zboub merci.
3230
Va te faire cuire un œuf, je ne discute pas avec les bigorneaux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?