Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 440 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3131
Honnêtement si une banque me proposait de faire la musique de sa pub, je pense que je ne dirais pas non.
3132
Ben oui, ils ont de l'argent :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3133
Oui, et de tous temps des artistes se sont faits financer par des riches et des puissants. On prend l'argent là où il est.
3134
Petit retour sur Oxymore: je l'ai fait écouter à ma frangine qui n'avait plus écouté de Jarre depuis bien longtemps. Elle avait des souvenirs émus d'Oxygene et surtout des Concerts en Chine qu'elle écoutait ado. C'est quelqu'un qui écoute beaucoup de choses, elle est même assez pointue sur les 70s/80s (entre Bowie, les Floyd, Taxi Girl, Prince, Art Of Noise, les 1ers trucs de house...)
Elle a littéralement scotché sur Oxymore ! Elle en est totalement fan, c'était étonnant à voir ! Elle m'a dit direct "musique géniale pour une chorégraphie".
Il faut dire qu'elle a côtoyé un peu le milieu de la dance contemporaine, des gens qui ont bossé avec Béjart.
Béjart, Pierre Henry...vous voyez ? Elle a vu une filiation directe, preuve que le contrat doit être un peu rempli quand même.

J'ai acheté le CD et je l'ai pas mal écouté depuis le week-end dernier. Et je reste sur ma 1ère impression. Il y des chouettes moments, des belles trouvailles, des morceaux sans intérêt (je n'ai pas les titres en tête), mais toujours une frustration: quand le CD est fini je n'ai rien à emmener avec moi "dans ma tête", rien à fredonner. Quelques bribes de sons en boucle à la limite, mais pas plus.
Et surtout, à part l’intérêt technique parfois impressionnant, un intérêt un peu intellectuel, je n'ai pas vraiment d'émotion à l'écoute (à part peut être de la claustrophobie et du pessimisme...génial, j'ai bien besoin de ça en ce moment :facepalm:).
Cet album c'est un peu comme du métal, froid et dur.
Je ne sais pas où le classer, je ne sais même pas vraiment si j'aime ou pas... A voir avec l'épreuve du temps.

[ Dernière édition du message le 02/11/2022 à 11:12:24 ]

3135
Citation de gouji :
Petit retour sur Oxymore: je l'ai fait écouter à ma frangine qui n'avait plus écouté de Jarre depuis bien longtemps. Elle avait des souvenirs émus d'Oxygene et surtout des Concerts en Chine qu'elle écoutait ado. C'est quelqu'un qui écoute beaucoup de choses, elle est même assez pointue sur les 70s/80s (entre Bowie, les Floyd, Taxi Girl, Prince, Art Of Noise, les 1ers trucs de house...)
Elle a littéralement scotché sur Oxymore ! Elle en est totalement fan, c'était étonnant à voir ! Elle m'a dit direct "musique géniale pour une chorégraphie".
Il faut dire qu'elle a côtoyé un peu le milieu de la dance contemporaine, des gens qui ont bossé avec Béjart.
Béjart, Pierre Henry...vous voyez ? Elle a vu une filiation directe, preuve que le contrat doit être un peu rempli quand même.

J'ai acheté le CD et je l'ai pas mal écouté depuis le week-end dernier. Et je reste sur ma 1ère impression. Il y des chouettes moments, des belles trouvailles, des morceaux sans intérêt (je n'ai pas les titres en tête), mais toujours une frustration: quand le CD est fini je n'ai rien à emmener avec moi "dans ma tête", rien à fredonner. Quelques bribes de sons en boucle à la limite, mais pas plus.
Et surtout, à part l’intérêt technique parfois impressionnant, un intérêt un peu intellectuel, je n'ai pas vraiment d'émotion à l'écoute (à part peut être de la claustrophobie et du pessimisme...génial, j'ai bien besoin de ça en ce moment :facepalm:).
Cet album c'est un peu comme du métal, froid et dur.
Je ne sais pas où le classer, je ne sais même pas vraiment si j'aime ou pas... A voir avec l'épreuve du temps.


Merci pour ce retour détaillé !
C'est un album très étonnant en effet. Lors de la première écoute (en janvier, lors du concert à la maison de la radio) le sentiment qui a prédominé a été je m'en souviens parfaitement, la stupéfaction "mais qu'est ce que c'est que ce truc ?". Puis à force d'écoute, de découvertes de subtilités, d'enchainements de samples et de gimmicks, j'ai adoré cet album.
Mais inclassable en effet...
3136
Citation :
je ne sais même pas vraiment si j'aime ou pas

+1 :mrg:
3137
Après tout, il n'est pas rare que des musiciens de musique électronique "mainstream" fassent un détour par l'expérimentation sonore.
Jarre vient de sortir "Oxymore", Vangelis a eu "Beaubourg" et "Invisible Connections".
Et, à l'écoute, je n'ai jamais réussi à accrocher à "Beaubourg"... :facepalm:
3138
Oxymore : j’écoute en ce moment même sur la chaine (pas sur l'ordi...). Ensemble très inégal. Pas nul, mais clairement pas au niveau d'Oxygene, Equinoxe ou de Rendez vous. Certains membres d'ici postent des compos bien plus originales et bien plus dignes d’intérêt. On est pas dans du Brian Eno, pas dans du Kraftwerk, on est pas non plus dans dans les mélodies qui nous enchantées et nous perforées la tête qui sortaient de ces albums et qui ont fait sa renommée planétaire. Bien sur, on est dans la bonne musique de détente, d'ambiance, mais pas plus. Bien sur, tout ça avec tout le respect qui lui est du. Encore une fois, c'est pas nul, mais pas accrocheur non plus. Tout juste dans la moyenne. Je suis pas fan de ces bruits de synthé "Lead" qui équipent tous les claviers actuels. Vraiment désolé.
3139
x
Hors sujet :
Citation :
Vraiment désolé.
Pourquoi ? Tu as le droit d'avoir ton avis et de l'exprimer. :clin:
3140
x
Hors sujet :
+1! Aucune raison d'être désolé quand on n'aime pas une musique. Franck Heudebert De Folembray, c'est ton avis et il ne fait de tort à personne.