Je ne vois pas trop l'intérêt des remasters. J'en ai eu pas mal à une époque car c'était la grande mode (Pink Floyd, Led Zep, The Cure, même les Stooges ont eu leurs remasters ) et finalement je me suis rendu compte que je préférais écouter les premières éditions CD bien plus proches du son original des albums.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3405Posté le 01/12/2022 à 19:58:39
Je dirais que ça dépend des morceaux et des albums. Genre Raw power des Stooges, tiens : Gimme danger est, disons, aléatoire sur le mix original, tandis que le remix de 2017, plus équilibré, lui rend honneur ; Your Pretty Face Is Going To Hell a l'énergie du live dans l’orignal, un peu perdue sur le remix ; Et Raw power reste Raw power
[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 20:09:34 ]
kosmix
46650
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3406Posté le 01/12/2022 à 20:27:32
Pour l'album Raw Power c'est un cas bien particulier car le mixage original fait par Bowie et Iggy est nul à chier. Bon c'est ce qui fait son charme on va dire
Ce sont les vidéos de ses concerts que j'aimerais voir remasterisées, en qualité HD sur Blu-ray ou 4K ; et avec le son 5.1 qui va avec bien sûr
C'est vrai que j'a été marqué au fer rouge par le concert de Paris-La Défense qui fut le premier auquel j'ai assisté... et pouvoir en profiter en bonne qualité dans mon salon serait très agréable...
J'y étais aussi et je m'en souviens encore. Surtout qu'il avait fallut retraverser tout Paris à pied, vu qu'on était garé à la Nation et que les métros étaient soit arrêtés soit bondés.