Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 759 réponses
  • 209 participants
  • 267 712 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3601
3602
Citation de SebAudio :
Cette histoire d’Oxygene « écologique » est une invention marketing de Jarre de ces 15 dernières années. Je suis curieux de tout article ou interview de l’époque qui parle de cet aspect !

C'est beaucoup plus vieux que ça. Je n'ai pas d'article sous la main à citer, mais je me souviens qu'à l'époque d'Oxygène 7-13, il y a donc 26 ans, il en était déjà question.
3603
Citation :
Ecologie

Nan mais c'est juste la pochette qui est bien vue.

5641016.jpg

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

3604
De toutes façons, un disque instrumental, on peut bien le faire parler de ce qu'on veut, ça ne mange pas de pain..
3605
Citation de SebAudio :
Jarre aime bien raconter une histoire qui n’est pas la vérité. Comme ses 80 millions de disques vendus !

Oui, ça parait beaucoup. C'est plus que l'album Thriller...

Hop, en suivant ton lien:
http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php%2Ftopic%2F51678-les-ventes-de-jean-michel-jarre-oxymore-1971%2F=
...et en additionnant les ventes de chaque album "pour le monde" on arrive à 21 millions et des brouettes.
C'est quand même pas mal, on est d'accord, mais loin des chiffres de bfmtv....
3606
Ah.. Ce lien me mène à "404 Not Found"..

[ Dernière édition du message le 26/03/2023 à 12:05:24 ]

3607
Bizarre... C'est le lien donné par SebAudio au post 3601.
3608
En effet, c'est chelou, quand je clique sur la lien posté par SebAudio, ça marche. Il y a des choses inexplicables!

[ Dernière édition du message le 26/03/2023 à 12:26:28 ]

3609
Si on compte ceux dans les brocantes qui sont rachetés...:mrg:
Non mais il faut voir sur les années, depuis le début, ça doit faire un bon paquet comme même ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3610
Ces chiffres sont intéressants. Oxygène, Equinoxe et Rendez Vous dominent nettement le lot sans surprise..