Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 225 881 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3581
Citation de xavierbzh :
j'en ai vu aucun, et ça ne me manque pas.

Uniquement Houston en direct à la télé.


à la télé ça compte pas ! :oops2:
3582
"Ça ne compte pas" au regard de quoi? Des vrais fans, des tatoués? Je ne pense pas que xavierbzh prétende en être.. :clin:

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 18:16:11 ]

3583
J'ai vu La Défense, "Europe en Concert" à Versailles, le Champs de Mars en 1995, Oxygene Tour en 1997, Oxygene à Marigny, la tournée 2010,..
Le dernier que j'ai vu était "Electronica Tour" à Bercy... J'ai bien aimé la scénographie : très sympa (ces rideaux de leds motorisés.. cool...) !!
:bravo:
3584
Citation :
On le voit beaucoup ces dernières années dans les médias traditionnels dès que çà parle de musique électronique, sûrement parce que si on cherche un autre français « représentatif » du genre, bah… on en trouve pas

Euh, en vrac, Daft Punk, Air, Laurent Garnier, Justice, Cassius, Cerrone, Étienne de Crécy, Kavinsky, Yuksek.

DoctorMix me gonfle aussi, comme 99% des youtubeurs.

[ Dernière édition du message le 25/03/2023 à 12:25:30 ]

3585
David Guetta.

Désolé.
3586
Oops oui.
Mais curieusement je ne crois connaître aucun de ses morceaux !

Ah, Byzance...

3587
Citation de Joeko :
Citation :
On le voit beaucoup ces dernières années dans les médias traditionnels dès que çà parle de musique électronique, sûrement parce que si on cherche un autre français « représentatif » du genre, bah… on en trouve pas

Euh, en vrac, Daft Punk, Air, Laurent Garnier, Justice, Cassius, Cerrone, Étienne de Crécy, Kavinsky, Yuksek.

DoctorMix me gonfle aussi, comme 99% des youtubeurs.


Bien sûr qu’il y a des artistes français qui font de la musique à l’aide d’instruments électroniques, mon propos est la « représentativité ». C’est hallucinant que Jarre squatte à nouveau les fins d’année ou la fête de la musique avec des spectacles présentés comme « à la pointe » (VR etc…) c’est donc qu’il représente « quelque chose » et pas les autres. Et on est en 2023, c’est autant si ce n’est plus que dans les années 80 (où là il était un peu plus le seul)
3588
Moui, enfin, c'est plus au titre du passé, éminemment respectable, qu'à celui de la pointe musicale ou des ventes. Question technologie ou créativité, il n'est certes pas mort.

[ Dernière édition du message le 25/03/2023 à 14:06:05 ]

3589
Je suis en train de lire un livre de Guillaume Kosmicki intitulé "Musiques Electroniques, Des Avant-Gardes aux Dancefloors" (400 pages). Une demi-page est consacrée à Jean-Michel Jarre. Considéré comme inclassable, sa musique est qualifiée de "simple et peu profonde". Mais son importance est jugée primordiale dans l'avènement du synthétiseur dans la musique grand public. "Oxygène" est une réussite qui aura un impact considérable. C'est un manifeste écologique dans lequel le synthétiseur y est mis à la portée du grand public au travers de mélodies simples et d'ambiances sonores apaisantes, assez éloignées, par leur optimisme des expériences du "krautrock"..
3590
Oui, voilà, c'est assez bien résumé, encore que peu convaincu par le "manifeste écologique" but why not ?

[ Dernière édition du message le 25/03/2023 à 16:00:32 ]