Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 219 333 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3631
Citation de Gam :
Citation de SebAudio :
Oxygène était loin d’être un succès annoncé, contrairement à Rendez-vous.
Après on peut préférer Rendez-vous à Oxygène


A ce jour, vendu tout de même à environ 18 millions d'exemplaires dans le monde
100.000 exemplaires en France en 1 mois et disque d'or


Oui, et ? Personne ne conteste que ce disque a fait un carton. SebAudio dit juste qu'il n'a pas été conçu dans la même optique que Rendez-Vous.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3632
kyungwon_mike_kim_x > J'adhère à tous les propos tenus par JMJ dans cette vidéo. C'est tout simple, mais ça va bien en le disant.
3633
Loin de moi l'idée de remettre en question le succès de ce disque mais un petit rappel de ce que sont réellement les disques d'or et les chiffres de vente avancés n'est jamais inutile...

[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 19:24:52 ]

3634
De quel disque parle-t-on? Oxygène? Les éventuels retours ont dû être comptabilisés depuis longtemps et je ne pense pas qu'il y en ait eu beaucoup vu le succès qu'à remporté le disque.
3635
Citation de SebAudio :
Des reprises des musiques de Gérard Lenormand.


Les musiques étaient de Gérard Lenormand ? Ou elles étaient de Jean Michel Jarre et Gérard chantait dessus ? Ce n'est pas pareil.
Par ailleurs on a d'autres cas d'artistes qui ont repris leurs propres morceaux (parfois paroles différentes) qui avaient fait un flop, et qui en les remettant au gout du jour ont fait des tubes, ou simplement fait une autre version (Patrick Hernandez par exemple, mais aussi Bernard Lavilliers, Jacques Brel, Renaud...).
3636
Les musiques étaient de Jarre.
3637
Citation :
Le chanteur présentera aussi les chansons La belle et la bête et La mort du cygne dans l’émission “Numéro Un”, de Maritie et Gilbert Carpentier, qui lui est consacrée en janvier 1976. 10 ans plus tard, Jarre, l’auto-recycleur, puisera dans ses compositions pour Lenorman pour boucler à la hâte l’album Rendez-vous (1986). Le thème de La mort du cygne inspirera ainsi le Troisième rendez-vous. Quant à l’épique Deuxième rendez-vous, il est directement décliné de la musique de La belle et la bête…
https://aerozonejmj.fr/gerard-lenorman/
J'ignorais totalement cette "anecdote". Pour moi, il n'y aucune honte à puiser des accords ou des lignes mélodiques ailleurs, la musique étant universelle. Si on fait le compte des inspirations, des influences, des plagiats volontaires ou non, alors on a pas fini.
3638
Dans la mesure où il s'agissait de ses propres compos, je ne voit rien à redire non plus. Il a trouvé que ces éléments colleraient à cet endroit, ça le regarde. Bon, à la sortie, ça ne fait pas de "Rendez-Vous" un de ses meilleurs disques, c'est sûr, mais c'est une autre histoire et c'est au goût de chacun.
3639
Citation :
Sauf 2 problèmes, il faut acheter "tout" ce matos et dans l'idéal être bien au milieu du sweet spot pour en profiter ...
Ok pour du 24 bits 48 Khz pour avoir une plus grande marge.
Et on a que 2 oreilles :mrg:
^
Deux oreilles c'est super pour entendre le son en multidiffusion , devant , derrière , gauche , droite , haut , bas , et tout les intermédiaires ! Le DVD-Audio c'est 5 canaux en 24 bits / 96 Khz minimum ! D'accord il faut plus de matériel mais aujourd'hui un ampli en classe D ne coûte pas grand chose , les occasions sont nombreuses , un lecteur de DVD-Audio c'est 300 euros neuf ( SONY ), les enceintes c'est moins de 600 euros pour cinq enceintes type Behringer 1C , un caisson de basse genre Presonus Temblor T10 et vous avez pour le prix d'une bonne guitare ou basse un système audio qui ne prend pas de place et qui vous enchantera ! De plus pour ceux qui regarde la télévision en HD , 4K ... le son est en 5.1 , bon les émissions débiles ne seront pas meilleurs mais les films avec des bandes sons bien foutues comme par exemple " Master & Commander " c'est vraiment superbe . J.M.Jarre va dans le bon sens en privilégiant le Dolby Atmos et tout les artistes qui se respectent et nous respectent devraient suivre cette voie ! Avant de critiquer ironiquement ou autre , faite l'expérience de l'écoute en multidiffusion , vous n'en reviendrez pas !

Les marques et modèles citées c'est pour l'exemple ; j'écoute mes musiques sur un trés gros système en JBL pro , RCF et Denon et j'ai le privilège de ne pas vivre en ville ni en appartement ni d'avoir des voisins

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3640
Deux oreilles dont une seule collé au HP du portable...

Super utile pour 99% de la population donc le multi-canal...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian