Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 416 réponses
  • 203 participants
  • 236 822 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
4051
Citation :
on peut lui reconnaître le mérite de cette créativité à son âge, de prendre des risques et de ne pas se contenter de capitaliser les vieilles recettes de son succès
Je trouve ça un poil condescendant de tout ramener à son âge.
Perso, je trouve que cette recherche constante d'innovation a existé tout au long de sa carrière, avec plus ou moins de succès.
Mais, au moins, cette démarche d'aller de l'avant m'a semblé toujours être au coeur de ses projets...
4052
D'accord avec KaeRZed. L'âge importe peu. Il n'y a pas d'âge pour sortir de sa zone de confort et prendre des risques.
4053
J'étais fan de JMJ , dingue de synthés , puis j'ai raccroché le jour où j'ai entendu TEO TEA . Je venais d'acquérir en même temps une MC 808 , et quand j'ai entendu TEO TEA dans cette boite, j'ai fait : HOUPS ! tout est dedans !
Depuis je suis passé à la basse , j'ai encore un FA06 qui me sert à faire dérouler des samples ou des séquences préenregistrées sur scène. Du playback pourquoi ? : Avec mon groupe, nous ne pouvons pas tout faire à 3 en live ! Moi, par contre, je n'ai rien contre les séquences en complément du live , c'est utile , et si JMJ le fait , il y a une raison .

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

4054
Citation de KaeRZed :
Citation :
on peut lui reconnaître le mérite de cette créativité à son âge, de prendre des risques et de ne pas se contenter de capitaliser les vieilles recettes de son succès
Je trouve ça un poil condescendant de tout ramener à son âge.
Perso, je trouve que cette recherche constante d'innovation a existé tout au long de sa carrière, avec plus ou moins de succès.
Mais, au moins, cette démarche d'aller de l'avant m'a semblé toujours être au coeur de ses projets...

Tout à fait et ne pas oublier qu'il défend aussi le droit pour les auteurs compositeurs de vivre de leur art face aux plate formes de streaming ! David contre Goliath.
C'est un passionné de techno et j'écoute souvent avec attention ses propos.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4055
Oui et c'est pour cela qu'il est en perpétuelle évolution : il suit les technologies.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4056
Il est à Canne pour le festival, vu sur la 5 hier, il "habille" des films en VR et/ou 3D ( j'ai pas tout suivi ),
Ou il répète encore, toute l'importance de la musique dans les films...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4057

J'y étais à la Defense pour ce concert. Dommage pour cette vidéo soit disant "upscale 1080p HD". J'espérais mieux côté image qu'un simple upscale de K7 vidéo d'époque. Même en 1080p, du flou, du bruit et des images mal définies, ça reste :mrg: J'espère qu'un jour, l'IA permettra de vraiment restaurer ce genre de vidéos.
4058
Oui, la qualité de la vidéo n'est pas top, mais ça donne quand même une bonne idée de l'évènement pour ceux qui n'y étaient pas. Et ça rappelle un chouette souvenir à ceux qui étaient présents! A voir quand même..

[ Dernière édition du message le 17/05/2024 à 10:45:37 ]

4059
J'y étais, de bons souvenirs, j'adore les arrangements des morceaux de JMJ dans ce concert ainsi que dans ceux de la tournée après l'album Chronologie; avec un Christophe Deschamps à la batterie, puis Laurent Faucheux et même Joe Hammer dans les concerts précédents ça me plaisait, Guy Delacroix à la basse, l'armée des potes de JMJ derrière les claviers, les percussionnistes avec Dominique Mahut qui est venu rejoindre l'équipe...
Enfin pour en revenir à ce concert à Paris, quel pied ce Zoolookologie dans cette version!
J'aurais aimé retrouver autant de monde sur scène à Bratislava, mais c'est ainsi.
4060
Oui, c'était énorme à tous les points vues, c'est sûr. Au fait, comment finançait-il une messe pareille?