Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 412 réponses
  • 203 participants
  • 236 347 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
4061
Je crois que cela remontait jusqu'à F. Mitterrand car la Grande Arche était un projet de la politique de grands travaux du président avec Jack Lang qui conseillait. Il me semble que la ville de Paris a participé aussi. J'ai eu la chance d'assister à ce concert en venant de ma Normandie natale mais le son était pourrave.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 10:17:53 ]

4062
J'y étais aussi... Mon premier concert de Jarre : la grosse claque.
D'autres ont suivi, que j'ai également beaucoup aimé : La tour Eiffel (concert pour la Tolérance), Versailles (Europe en Concerts), Amnéville (Oxygene Tour 1998), Tournée 2010 à Bercy, Oxygène à Marigny, Electronica Tour à Bercy.
Mais La Défense reste une expérience unique... A tel point que même cette vidéo 'upscale pixellisée' m'a donné le frisson, presque 34 ans après... :bravo:
4063
J'ai d'abord assisté au concert de Lyon en 86, qui m'avait déjà impressionné. Mais La Défense, c'était encore autre chose dans le gigantisme, sans nuire pour autant à la qualité. En général, je ne cours pas après les concerts de grande dimension, mais là, il faut quand même reconnaitre que c'était une expérience unique.
4064
C’est vrai que c’était extraordinaire, même si on ne s’en est pas forcément rendu compte à l’époque (il y avait eu Houston avant — à la télé)
4065
Ah ben c'était quand même difficile de ne pas réaliser le gigantisme de la chose qui je pense n'aurait pas pu être rendue à la télé..
4066
Je me souviens l'effet "wouah" quand le cobra géant remontait le long des tours...
A la télé ou sur YouTube, c'est chouette.... Sur place, j'etais presque hypnotisé... :mrg:

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 18:36:26 ]

4067
Citation :
pas d'âge pour sortir de sa zone de confort

en théorie oui, en pratique c'est pas si simple. j'ai côtoyé pas mal de scientifiques : quand la théorie qui avait fondé leur renommée s'avérait dépassée ou était remise en question, l'orgueil reprenait vite le dessus.
je ne crois pas qu'il soit possible d'y échapper quel que soit le domaine : avec l'âge arrivent les certitudes et la difficulté de se remettre en question. ça commence plus ou moins tôt selon les individus et leur parcours.
4068
Peut-être sera-t-il avec avec d'autres compositeurs et des représentants de la SACEM cet après-midi à Cannes en train de monter les marches pour montrer le mécontentement qu'un aucun prix ne soit attribué pour les compositeurs de musique de film lors de ce festival?
4069
Citation de sonicsnap :
Ah ben c'était quand même difficile de ne pas réaliser le gigantisme de la chose qui je pense n'aurait pas pu être rendue à la télé..

Je me suis mal exprimé. A l’époque, il y avait pas mal de mega concerts, pas seulement Jarre qui commençait à être has been après Houston / Lyon (aucun pote fan de Jarre à ce moment là, même si le concert gratuit les a attirés). En 2024, j’ai l’impression qu’un unique artiste fait au max un stade en terme de gigantisme. D’où le caractère « extraordinaire » rétrospectivement.
4070
J'aimerais bien être "has been" et attirer autant de monde, même en gratuit!