Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 759 réponses
  • 209 participants
  • 267 530 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
4551
x
Hors sujet :
Sans TD, d'autres l'auraient fait différemment... et la trance et l"ambient existeraient différemment... :clin:

J'aime beaucoup TD et Kraftwerk, que j'ai découverts après Jarre & Vangelis.
J'aime le côté méchanique de Kraftwerk, alors que je trouve TD plus 'fluide' et planant.
Pour TD, j'ai été littéralement happé par leur live 'Poland' (qui reste mon album préféré).
Pour Kraftwerk, mon préféré reste le superbe 'Man Machine'...
4552
J'adore Radio-Activity de Kraftwerk :aime: (la chanson, pas l'album qui en dehors de ce titre est sans intérêt).
Man Machine c'est la référence, le grand classique de leur carrière. Avec Autobahn mais je n'ai jamais écouté ce dernier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4553
Chez Kraftwerk, même si le son est totalement différent, j'aime beaucoup "Electric Café". :mrg:
4554
"Timewind" de Klaus Schulze est le meilleur album du monde. La meilleure pochette....Si je devais en choisir un et un seul, ce serait celui la. Bon c'est un peu excessif, sans doute, je m'enflamme un peu....Sorti à peu près en même temps que "Oxygene" en 1976. "Radio Activity" de Kraftwerk est de la même période. Étonnant, non ? Le single avait fait un vrai carton.
4555
Citation de KaeRZed :
Chez Kraftwerk, même si le son est totalement différent, j'aime beaucoup "Electric Café". :mrg:

Moi aussi, très 80's, un peu EBM (Electronic Body Music).:mrg:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

4556
Sinon, j'aime beaucoup "Études & Variations", le tout dernier album de Frédérick Rousseau.
Rien à voir avec les albums cités dans les posts précédents mais, vu le parcours de M. Rousseau, le citer ici-même fait du sens.... :mrg:
4557
Lui aussi venait tout les ans avant au Synthfest , et depuis 3 ans c'est terminé.
Pourquoi ?
Pourtant il est super intéressant à écouter , on voit le passionné quand il parle..

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 13:04:43 ]

4558
Parce qu’il venait pour l’IRCAM pris en charge par IRCAM et qu’il n’est plus à l’IRCAM.
4559
Il restait un personnage de la musique intéressant à écouter.
J'ai bien compris qu'il devait y avoir eu une cassure entre lui et l'Ircam, ce qui est bien dommage.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

4560
Printemps, Équinoxe : l'équilibre parfait entre jour et nuit.
La musique nous équilibre au quotidien, que l'on écoute ou que l'on joue.
Et si, avec "Équinoxe", Jean-Michel Jarre nous interrogeait déjà en 1978 sur notre « équilibre » avec la nature ?

Les "Watchers" nous observent ou nous protègent? :???:

Peut-être se demande-t-il tout simplement où jeter ceux qui doutent du changement climatique :
poubelle jaune ou verte ?

6431614.jpeg
Pochette dessinées par Michel Granger.

Erwan | Synthwave - Ambient - Reprises 80s
YouTube | SoundCloud