Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 442 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
4041
Citation :
Alors je n'entends AUCUN rapport entre Oxygene et ça, hein. :oops2:

Ou équinoxe si tu veut, je parle d'azimut là, des "vieux" sons de syntés, réactualisés (et encore),
un kick plus présent mais toujours la même recette, à faire écouter en aveugle et demander; qui c'est? heu facile...
C'est pas mal, et surement mieux sur place et en multi-canal ok.
Il devrait s'acheter un Osmose :mrg: :clin: ( tiens, un bon nom d'album Jean-mi si tu m'écoute...:mrg:)

(-;  Sois Funk  ;-)

4042
C'est déjà fait l'Osmose, y'en avait même un sur scène planqué sous les Synthi. Il n'y a pas touché, et ça n'aurais sans doute pas changé grand chose à la musique... :demon:

[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 10:14:27 ]

4043
:mrg: oui c'était du :diable:...j'ai vu l'info ou il l'essayait.
Tiens une nouveauté pour lui, bon en vst :diable:

( ce n'est que mon avis de vieux...:oops2:)

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 10:27:51 ]

4044
Ah bien vu BBmiX, cette démo du Chroma pourrait tout à fait être du JMJ actuel. Avec ça, plus besoin d'amener le 2500 sur scène ! Un bon ordi / carte sons et un Arturia Astrolab et roulez jeunesse !
Moi, le truc qui me choque c'est l'absence sur scène d'un Polybrute, d'un Baloran The River, d'un SYNTHR4 pour la French Touch, d'un Waldorf Quantum II, d'un 3rd Wave et d'un Super Gemini.
Le super synthé de Rémy Wasse­lin :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/synthr/synthr4/editorial/tests/test-du-synthr4-de-synthr.html

J'aurais ses moyens, je m'enfermerais pendant 1 an avec River, Polybrute, MiniFreak, River et SynthR4 et Astrolab, Kodamo histoire d'explorer la French Synthesis pour des Gymnopédies contemporaines. Petite concession, du RSF Kobol expander et un PolyKobol fonctionnel pour le clin d'oeil au passé.
Monsieur JMJ, si tu passes par là !
:clin:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 11:17:44 ]

4045
https://youtu.be/Zfe8OGJn2BE
récupéré sur une autre page forum. c'est pas du foutage de gueule.
depuis hier m'est revenu hier une remarque (pas de moi) : être "has been" c'est toujours mieux que de n'avoir rien été.
4046
Pur hasard, j'ai reçu la news-letter ce matin.
Mais attention, je l'aime bien hein, et respect pour sa carrière et ses sons,
déjà il est beau :aime: :mrg: , il bosse beaucoup pour son age, on verra perso à son age ce qu'il en sera de moi :oo:
je n'ai pas trop écouté les plus récents, comme une impression de revisionner une série tv pour la vingtième fois pour moi.

(-;  Sois Funk  ;-)

4047
4048
Moi aussi. Et Amazônia, aussi...
Un peu de changement dans sa discographie ne fait pas de mal...
4049
4050
Bien aimé au début, j'ai fini par m'en lasser mais on peut lui reconnaître le mérite de cette créativité à son âge, de prendre des risques et de ne pas se contenter de capitaliser les vieilles recettes de son succès.

[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 20:29:39 ]