Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 412 réponses
- 203 participants
- 236 258 vues
- 165 followers
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2003 à 19:44:28Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
kosmix
46663
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4031 Posté le 14/05/2024 à 17:56:39
Respect aussi à son chirurgien esthétique
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
titipol
4613
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4032 Posté le 14/05/2024 à 18:07:52
Si c'est le cas oui respect, il n'y a aucun défaut !!
Avec une vie sans excès, une bonne activité, et les 2 boost, sa compagne et la musique, je n'ai aucun mal à penser qu'il vieilli bien et tranquillement !
Avec une vie sans excès, une bonne activité, et les 2 boost, sa compagne et la musique, je n'ai aucun mal à penser qu'il vieilli bien et tranquillement !
sonicsnap
85932
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4033 Posté le 14/05/2024 à 18:15:49
C'est vrai que c'est incroyable. 76 ans! ..Même ses cheveux et sa barbe sont encore largement poivre et sel plus que "neige".
Push-Pull
20197
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4034 Posté le 14/05/2024 à 18:29:55
J'ai écouté le morceau Azimuth.
Ben honnêtement, à quelque threads d'ici sur AF il y a des sujets comme "le son de votre home studio" où on y découvre des titres électroniques bien plus intéressants.
Non mais son truc là, ça décolle jamais, il ne se passe rien. Bref...
Ben honnêtement, à quelque threads d'ici sur AF il y a des sujets comme "le son de votre home studio" où on y découvre des titres électroniques bien plus intéressants.
BBmiX
7725
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4035 Posté le 14/05/2024 à 19:26:24
+1 du ressassé d’oxygène en moins bien ...
(-; Be Funky ;-)
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4036 Posté le 14/05/2024 à 19:38:13
Sur l'état actuel de sa musique, qu'on la juge abstraite, passe-partout, ressassée, peu importe, il faut prendre en compte un élément, c'est qu'il est à fond sur le son binaural ou spatial et pense que le futur de la musique passe par des équipements audio en immersif, c'est-à-dire hors de la stéréo. On en a déjà débattu, il y a quelques pages. Si le lieu de ce concert était équipé pour, ça fait déjà un peu plus sens.
J'ai d'ailleurs vu tout récemment que Google s'est lancé dans une alternative au Dolby, avec l'IAMF (Immersive Audio Model and Formats), qui a la particularité d'être libre de droits. Youtube et Android semblent déjà dans le viseur et Samsung s'y est associé. Le titre de l'article du Monde où j'ai lu ça est d’ailleurs « Le son immersif, nouveau défi de l’industrie musicale pour séduire spectateurs et auditeurs » (je peux passer le PDF en PM à qui veut).
Bon, les premières expériences de ce type ont déjà plus de soixante-dix ans, Pierre Schaeffer avec l'Acousmonium ou Iannis Xenakis s'y étaient aussi intéressés, l'IRCAM donne depuis plusieurs décennies des concerts de ce type et il y a des boîtes de nuit à Berlin qui se sont équipées de tels systèmes, il doit bien déjà y avoir une dizaine d'années.
J'ai d'ailleurs vu tout récemment que Google s'est lancé dans une alternative au Dolby, avec l'IAMF (Immersive Audio Model and Formats), qui a la particularité d'être libre de droits. Youtube et Android semblent déjà dans le viseur et Samsung s'y est associé. Le titre de l'article du Monde où j'ai lu ça est d’ailleurs « Le son immersif, nouveau défi de l’industrie musicale pour séduire spectateurs et auditeurs » (je peux passer le PDF en PM à qui veut).
Bon, les premières expériences de ce type ont déjà plus de soixante-dix ans, Pierre Schaeffer avec l'Acousmonium ou Iannis Xenakis s'y étaient aussi intéressés, l'IRCAM donne depuis plusieurs décennies des concerts de ce type et il y a des boîtes de nuit à Berlin qui se sont équipées de tels systèmes, il doit bien déjà y avoir une dizaine d'années.
[ Dernière édition du message le 14/05/2024 à 21:52:39 ]
BBmiX
7725
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4037 Posté le 14/05/2024 à 19:39:41
Citation :
En effet.Si le lieu de ce concert était équipé pour, ça fait déjà un peu plus de sens.
(-; Be Funky ;-)
Push-Pull
20197
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4038 Posté le 14/05/2024 à 20:49:27
Citation de BBmiX :
+1 du ressassé d’oxygène en moins bien ...
Alors je n'entends AUCUN rapport entre Oxygene et ça, hein.
kosmix
46663
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4039 Posté le 14/05/2024 à 22:15:07
Citation de Push-Pull :
Oui je comprends ce que tu veux dire, ça ne décolle pas ça c'est clair, mais dire qu'il ne se passe rien n'est pas tout à fait exact. Des sons disparaissent et sont remplacés par d'autres. C'est une espèce de lounge/easy listening, un fond sonore rythmé qui flatte les oreilles. C'est JMJ quoi
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
FrTh
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4040 Posté le 15/05/2024 à 01:21:27
76 ans, c'est rarement un âge ou on renouvelle son style, quel que soit le point de départ, on a plus tendance à ressasser. on doit néanmoins lui reconnaitre d'avoir su créer un style, très identifiable, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
j'avais 13 ans quand oxygène est sorti, j'écoutais déjà kraftwerk et klaus schultze. oxygène je l'ai écouté et usé jusqu'à la corde. et bizarrement ce n'est pas ce qui m'a conduit plus tard à passer 4 ans au conservatoire en section électro acoustique. mais oxygène a sans aucun doute popularisé la musique electro acoustique, même si JMJ était loin d'en être "l'inventeur". à part psyché rock de pierre henry qu'est ce que le grand public connaissait (et connait encore) de cette musique en général, ou même de l'existence du GRM ? et je ne parle même pas d'avoir lu le traité des objets musicaux de pierre schaeffer.
quant à ses spectacles géants, je pense que j'aurais bien aimé voir ça une fois.
ça fait déjà beaucoup de choses à mettre à son crédit, quand bien même je ne m'intéresse plus depuis longtemps à ce qu'il produit.
j'avais 13 ans quand oxygène est sorti, j'écoutais déjà kraftwerk et klaus schultze. oxygène je l'ai écouté et usé jusqu'à la corde. et bizarrement ce n'est pas ce qui m'a conduit plus tard à passer 4 ans au conservatoire en section électro acoustique. mais oxygène a sans aucun doute popularisé la musique electro acoustique, même si JMJ était loin d'en être "l'inventeur". à part psyché rock de pierre henry qu'est ce que le grand public connaissait (et connait encore) de cette musique en général, ou même de l'existence du GRM ? et je ne parle même pas d'avoir lu le traité des objets musicaux de pierre schaeffer.
quant à ses spectacles géants, je pense que j'aurais bien aimé voir ça une fois.
ça fait déjà beaucoup de choses à mettre à son crédit, quand bien même je ne m'intéresse plus depuis longtemps à ce qu'il produit.
- < Liste des sujets
- Charte