Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 219 324 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3561
Bah, moi je l'aime bien lui, il est trop fort pour pour trouver les " presque " sons d'origine pour les morceaux qu'il traite .
je l'ai vu pour une reprise des Daft punk ( around the world ), et bien, top le truc, à part une petite erreur ...
Il kiffe le truc et le transmet bien, et là, il parle du résultat, le vinyl, et pas forcément tout les "acteurs" derrières ...
quant au vinyl equinoxe, on en trouve à la pelle dans les brocantes ...no stress man, et j'ai vu du vachement plus vénère avec les scratcheurs ...

(-;  Be Funky  ;-)

3562
:mrg: juste vu 27 secondes et me suffit largement :bravo: bon ou pas, le côté hystérique C pas pour moi ...
3563
Pour une fois que quelqu'un ne fait que des éloges sur notre JMJ national: génie, précurseur, celui qui a écrit le manuel pour l'avenir de l'électorat etc.
Moi je dis bravo 👍😃

Analo-Geek !

3564
C'est amusant de voir que Jarre à une bien meilleure réputation à l'étranger plutôt que dans son propre pays (cette vidéo de doctor Mix n'est qu'un exemple parmi d'autres, la principale critique qu'essuie JMJ en dehors de la France est sa manière de parler anglais)
3565
x
Hors sujet :
Nul n'est prophète en son pays... Même pour Dave Smith... :mrg::facepalm:
3566
Jarre n'a pas une mauvaise réputation en France, à part sur AF.
3567
Je ne sais pas si on peut dire qu'il a mauvaise réputation sur AF. Tout au plus, rares sont les AFiens qui s'emballeraient pour la discographie complète. On fait la fine bouche, en fait.

[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 17:39:26 ]

3568
Comme beaucoup de « très bons » français, Jarre a été critiqué dès que le succès ou la « qualité » ont baissé. On le voit beaucoup ces dernières années dans les médias traditionnels dès que çà parle de musique électronique, sûrement parce que si on cherche un autre français « représentatif » du genre, bah… on en trouve pas (j’ai cru un moment que Rone pouvait prendre le relais, mais ça ne l’a pas fait).
Pour la vidéo, le type est toujours très enthousiaste, c’est son style « différent de tous les autres »… il manque de culture sur Jarre et cet album (voir les commentaires des aficionados) mais ses références au classique permettent peut-être de comprendre pourquoi cet album a eu autant de succès et n’a pas autant vieilli que d’autres de l’époque

[ Dernière édition du message le 23/03/2023 à 20:53:32 ]

3569
JMJ pour moi c'est le Johnny de l'électronique. C'est une institution, on peut le critiquer (et beaucoup le font) mais il remplit des stades.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3570
Le parallèle marche aussi sur leurs tubes respectifs : ils viennent de leurs premières années.

ah, Byzance...