Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 225 049 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
4161
Citation de Frajean :
Oui, Kavinsky et son superbe morceau Nightcall issu du film Drive, joué pendant la cérémonie d'ouverture, avec une Angèle au chant qui aura aussi marqué les esprits: record du plus grand nombre de recherches dans l'application Shazam.
https://www.journaldugeek.com/2024/08/15/nightcall-de-kavinsky-bat-un-record-historique-dans-shazam-grace-aux-jeux-olympiques-de-paris/


Et pour le coup un vrai live !



Top ! Une tuerie ce titre ! En plus avec la voix d'Angèle !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 14:12:00 ]

4162
4163
ne pas oublier qu'une cérémonie (ouverture ou clôture) comme celle des JO, c'est de la mondovision.
pas trop le droit de se planter à ce niveau là, ce qui laisse supposer quelques playbacks pour parer à toute éventualité.
c'est devenu la loi du genre
en tout cas il est vivant le JMJ.
4164
C’est pour cette raison que quasiment tous les concerts de Jarre sont en Playback. C’est normal, le spectacle doit être réussi et la musique (et donc sa « véracité ») n’est pas l’unique enjeu.
Sinon, c’est quand même une catastrophe ce medley. Le passage Oxygène 4 est juste grotesque. Michel Geiss, qui a créé le son lead sur l’ARP 2600 doit avoir les oreilles qui souffrent ! Un son « brass » type « the final countdown » !
4165
Comme pour la cérémonie des JO, les paralympiques sont en play-back d'après ce que j'ai vu. Effectivement il est hors de question de prendre le moindre risque. Même pour la superbe prestation de Céline Dion, il s'agissait d'un enregistrement.
Je pense que les artistes n'avaient pas le choix.
4166
Pour Céline Dion, elle était malade et pas en mesure de chanter? Franchement, ces histoires de play-back dans ce genre de show, ça me fait ni chaud ni froid..
4167
Et pour le coup un vrai live !



Citation de Greg182429 :
Comme pour la cérémonie des JO, les paralympiques sont en play-back d'après ce que j'ai vu. Effectivement il est hors de question de prendre le moindre risque. Même pour la superbe prestation de Céline Dion, il s'agissait d'un enregistrement.
Je pense que les artistes n'avaient pas le choix.


J'ai téléphoné à Angèle, oui j'ai son n°...:oops2:
Et elle m'a dit qu'elle chantait en direct.
4168
4169
Céline Dion a assuré qu'elle avait chanté en live !
4170
Oui, elle a chanté, mais c'est quand même une voix enregistrée qu'on a entendu.