Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 759 réponses
- 209 participants
- 267 680 vues
- 166 followers

bimole
559

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2003 à 19:44:28Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??

darklinux
672

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4531 Posté le 15/03/2025 à 07:39:04
Citation de gouji :
Oxygène 7/13 déprimant ??
C’est au contraire pour moi son dernier album classique, le dernier de la « bonne époque ».
Étonnant ce terme « déprimant ».
Oui a écouté avec Mezzanine et Portishead avant de tirer le rideau
0

gouji
4398

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4532 Posté le 15/03/2025 à 07:41:21
Ah oui…
Ça va tu as un spectre assez large pour l’appellation « déprimant »
Ça va tu as un spectre assez large pour l’appellation « déprimant »

1

darklinux
672

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4533 Posté le 15/03/2025 à 07:41:50
Citation de alex.d. :
Et Révolutions, inutile de revenir là-dessus ? Révolution Industrielle m'avait mis une sacrée claque. On entrait dans la modernité.
Modernité en quoi ? Pour les presets du D-50 ? le Fairlight 3 , là sous copie de Zoolook à l'orée des années 1990 ? Car révolution n ' est qu ' une variation , comme le sera plus tard métamorphose
0

SebAudio
410

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4534 Posté le 15/03/2025 à 10:31:34
Oxygène 7-13 est aussi pour moi le « dernier » de la période « rdv - O7-13 » que je trouvais nettement moins bonne que la période « Oxygène - Zoolook ». Mais il sonne trop précis, çà rend « plastique » au lieu de la chaleur du 1er opus. Les parties 11 et 12 sont les seules que je réécoute parfois.
Révolution est sorti dans le contexte de la house et le début de la techno. Si çà avait été le 1er album d’un artiste inconnu je doute qu’on n’en ait autant entendu parler (cf Space Opera de Marouani)
Révolution est sorti dans le contexte de la house et le début de la techno. Si çà avait été le 1er album d’un artiste inconnu je doute qu’on n’en ait autant entendu parler (cf Space Opera de Marouani)
1
[ Dernière édition du message le 15/03/2025 à 10:33:13 ]

darklinux
672

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4535 Posté le 15/03/2025 à 11:35:34
Citation de SebAudio :
Oxygène 7-13 est aussi pour moi le « dernier » de la période « rdv - O7-13 » que je trouvais nettement moins bonne que la période « Oxygène - Zoolook ». Mais il sonne trop précis, çà rend « plastique » au lieu de la chaleur du 1er opus. Les parties 11 et 12 sont les seules que je réécoute parfois.
Quitte a parlé de disque dans la mouvance de ... " waiting for Cousteau " est un bon exemple d ' ambient , non ? Révolution ne peut s ' inscrire dans le contexte house et techno, simplement parce que cela était embryonnaire et Jarre , n ' est pas vraiment un défricheur puisque la première partie de sa carrière s'inscrit dans le krautrock
2

pantoufles
272

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
4536 Posté le 15/03/2025 à 18:01:17
C'est d'ailleurs assez bizarre, cette évolution musicale. A l’époque, j'ai considéré "Rendez-Vous" comme décevant, banal, en retrait par rapport à Équinoxe et Oxygène, pas de mauvais albums, loin de la, mais un peu trop surfaits. Aujourd'hui, pour moi, Rendez-vous c'est le meilleur, et de loin. C'est à la fois le plus rythmé et le plus mélodique. Je l'ai écouté je ne sais combien de fois. Bien sur, chacun appréciera à sa manière....
1

Point-virgule
7995

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4537 Posté le 15/03/2025 à 18:26:50
En lisant vos débats, cela me fait penser à une connaissance, grand mélomane, amateur entre autrres de musique électronique mais pour qui Jarre est surfait depuis les débuts. A la différence de Kraftwerk, par exemple.
Comme quoi, les goûts et les avis.
Comme quoi, les goûts et les avis.

0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 15/03/2025 à 18:27:39 ]

rica2synthé
4341

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4538 Posté le 15/03/2025 à 19:03:49
Pour moi le top c'est Zoolook
0
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Point-virgule
7995

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4539 Posté le 15/03/2025 à 19:16:15
Moi, c'est Oxygène qui m'a marqué et possible à petite dose aujourd'hui. Ceci dit quand Chronologie est sorti, j'étais à peine ado, peu connaisseur de la scène électro de l'époque et j'ai bien kiffé. Je dois encore avoir le CD mais à part peut-être un morceau, plus possible de l'entendre.
Ses nouvelles productions ont d'abord suscité un intérêt chez moi puis, en fait, je dois bien avouer que je n'accroche pas ; tout en lui reconnaissant le mérite d'essayer de nouvelles choses.
Je m'identifie aussi à son histoire perso avec son père qui l'a peu ou prou abandonné.
Ses nouvelles productions ont d'abord suscité un intérêt chez moi puis, en fait, je dois bien avouer que je n'accroche pas ; tout en lui reconnaissant le mérite d'essayer de nouvelles choses.
Je m'identifie aussi à son histoire perso avec son père qui l'a peu ou prou abandonné.
0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

kosmix
50700

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
4540 Posté le 15/03/2025 à 22:51:51
Pour moi c'est Equinoxe*, comme quoi hein on l'aime tous pour des raisons différentes 
* y'a plein de sons géniaux dans cet album

* y'a plein de sons géniaux dans cet album

0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte