Sujet De Atmosphères à Threnody For Soul In Torments
- 208 réponses
- 6 participants
- 2 840 vues
- 4 followers
sleepless
en fait , on vient de là, parce qu'on a un peu squatté le topic sur Ligeti (même si tout est lié ).
donc les discussions ont commencé là-bas et se poursuivent ici.
je cite le dernier post de jeanlours
Citation : Oué, mais les topics crimson, bon, ça craint, ça va attirer tous les fans de prog purs et durs
on va se taper yes, jethro tull etc..;
alors qu'ici on est entre fans de musique contemporaine, qui en plus aiment fripp
c'est pas pareil!!
bon j'allais juste dire , en parlant de ce qui ne colle pas chez fripp, que moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il se coltine belew depuis 25 ans?? moi je ne peux plus le blairer, ses textes sont minables, son chant bateau, ses solos tape à l'oeil, il en fout de partout pour frimer un max( les versions live de "red", plus aucune trace de la retenue qui faisait la force de l'originale) et il dance comme... y''a pas de mots pour dire à quel point visuellement il fout le groupe en l'air!!
dans "discipline", "beat" et "3..." ok il a sa place, mais les albums recents, pfou, "eyes wide open" "dinosaur", "the world is my oyster soup" beurk, tres mauvais tout ça
ah purée ça fait du bien de se lacher comme ça
Anonyme
sleepless
moi, mes configs marchent sur mes stations de travail, et tant qu'elles ne pètent pas, je ne mets plus rien à jour que le tout venant, je ne change plus de bécane, etc.
Anonyme
j'ai chopé ça sur le net, mais je ne le trouve pas dans le catalogue de varèse - y' a des sons reconnaissables (les sirenes, les bois avec les cloches etc...) mais je ne sais pas du tout d'ou sort cette oeuvre??? c'est quelque chose qui a été exhumé recemment???
sleepless
commentaire de Res Musica :
Citation : Tuning-up, partition achevée par Chou Wen-Chung, ancien élève et ardent défenseur de Varèse, n’apporte rien à la gloire de son auteur. Les poncifs du compositeur abondent, de nombreuses citations d’Amériques, Arcana ou Ionisations, entrecoupées d’unissons et de traits aux divers instruments imitant le brouhaha d’un orchestre se préparant au concert. Musique de film pour un projet de documentaire qui ne vit jamais le jour, Tuning-up n’a été complété et révélé au public qu’à la fin des années 90 par l’entremise de Riccardo Chailly alors directeur musical de l’Orchestre du Concertgebow d’Amsterdam. Il est curieux de constater un tel laps de temps entre la création mondiale et celle in loco. Le scandale de Déserts il y a 50 ans a dû encore laisser quelques traces.
Anonyme
Citation : Multitrack, si tu nous regardes...
Hors sujet :
multi tel Big Brother vous regaaaaaarrde
Hors sujet :
et surtout multi revient d'un "magasin de musique " (??) pour chercher de quoi compléter son set DDRUM4SE et qui a été bien renseigné par un vendeur tres expert ^^
j'ose meme pas dire ce qu'il m'a conseillé de faire et pourtant on n'est pas le 1er avril non ?
ceci dit tant mieux je suis meme pas sorti avec une paire de baguettes : ma chargée de clientele bancaire sera ravie ^^
bon allez direction le web comme d'hab
et je vais écouter ça
sleepless
Anonyme
Hors sujet :
(ceci dit pour les drums je suis furax quelle bande de bu... ces mecs, à paris le niveau est comment ? zappa leur aurait crac.... à la tronche à des mecs pareils )
ça rame la video arg
Citation : m'sieur Multi, ça bouge pas mal par là, aussi
oui minute
Pascal
sleepless
Citation : à paris le niveau est comment ?
Citation :
zappa leur aurait crac.... à la tronche à des mecs pareils
c'est sûr qu'une bonne chanson bien sentie n'aurait pas déparé Joe's Garage pour faire le tour des acteurs du métier...
Anonyme
c'est un vieux pote de fac completement anar qui avait fait découvrir Zappa à toute la bande ^^ il roulait avec une vieille bagnole ds laquelle il y avait écrit "Ni dieu ni Maitre " et "Karl Marx Powaaa" un peu partout, Zappa adonf pendant qu'un autre membre de la bande exhibait ses dernieres découvertes hendrixiennes et surtout l'acquisition de sa Strato (une vraie ^^ pas made in je sais pas ou avec un manche de je sais pas quoi pas une copie de copie ^^ comme on voit partout ^^)
Hors sujet :
petite précision: tous les membres de l'équipe ont fait des études de droit
-------------------------------------
Hors sujet : ah c'est naze aussi sur paname
Hors sujet : SUPER
sleepless
Citation : ah c'est naze aussi sur paname
il ne faut peut-être pas généraliser, mais on tombe sur des cas d'école, à un niveau parfois étonnant. il y en a un certain nombre d'incompétents, et surtout des je-m'enfoutistes. Et, cerise sur le gâteau, parfois les deux à la fois
Et qu'on ne vienne pas me sortir l'histoire de la concurrence allemande, internet et compagnie.
à part quelques-uns, la seule réaction provoquée par cette concurrence, tout à fait réelle, c'est d'être encore plus mauvais ! Au lieu de tirer vers le haut, de proposer du service, de la compétence, de la qualité d'accueil, d'écoute, etc.
ben non, on se retrouve toujours avec les mêmes pousse-carton...
c'est dingue
il suffit de lire les fora sur AF ici et là, pour trouver des exemples hallucinants. J'en ai aussi...
- < Liste des sujets
- Charte