Sujet De Atmosphères à Threnody For Soul In Torments
- 208 réponses
- 6 participants
- 2 832 vues
- 4 followers
sleepless
en fait , on vient de là, parce qu'on a un peu squatté le topic sur Ligeti (même si tout est lié ).
donc les discussions ont commencé là-bas et se poursuivent ici.
je cite le dernier post de jeanlours
Citation : Oué, mais les topics crimson, bon, ça craint, ça va attirer tous les fans de prog purs et durs
on va se taper yes, jethro tull etc..;
alors qu'ici on est entre fans de musique contemporaine, qui en plus aiment fripp
c'est pas pareil!!
bon j'allais juste dire , en parlant de ce qui ne colle pas chez fripp, que moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il se coltine belew depuis 25 ans?? moi je ne peux plus le blairer, ses textes sont minables, son chant bateau, ses solos tape à l'oeil, il en fout de partout pour frimer un max( les versions live de "red", plus aucune trace de la retenue qui faisait la force de l'originale) et il dance comme... y''a pas de mots pour dire à quel point visuellement il fout le groupe en l'air!!
dans "discipline", "beat" et "3..." ok il a sa place, mais les albums recents, pfou, "eyes wide open" "dinosaur", "the world is my oyster soup" beurk, tres mauvais tout ça
ah purée ça fait du bien de se lacher comme ça
Anonyme
Hors sujet : ben je vais te dire ^^
mon set actuel
acoustique manu katché (apres sans doute une jazzette Sonor ou Tamburo on verra)
peaux mesh heads Tdrum
triggers ddrum pro XLR
module DDRUM4SE
cymbales pads PCY 130 yam DTXTREME IIS (je trouve plus de cymbale ddrum mais bon c'est correct pour le px rien à dire)
(en projet module complémentaire Alesis DM5 )
Sonorlite rosewood caisse claire (j'aime bien le genre "caisse claire gros noob batterie "LOL d'occase MDR
cymbales Zildjian K/K/Z et Paiste 2002
le tout sur Soundcraft folio rac pac / Sonar 3 Samplitude et en test Ardour/Linux (et peut etre Mac mini ^^ )
Le "mec" m'a conseillé de vendre ce set d'occase pour un jeune batteur débutant (GAG) et de me payer une yamaha dtxtreme IIS
Précisions; je venais pour des infos pour un RACK (déjà le mec me dit que le "rack" d'une batterie ne s'appelle pas "rack" (SIC) mais "stand" d'entrée on s'engueule ça commence bien, evidemment le ton modeste du genre "bon j'ai pas que ca à faire" en tapotant nerveusement sur un piano élec ...
et bien sur pas pour une batterie électron j'en ai UNE
J'ai hésité 1 sec entre lui faire manger ses pads en plastoc ou le traiter comme le gronul qu'il est. J'ai opté pour la 2e soluce
Hors sujet : (ou les baguettes ds le c... jusqu'au cerveau pour voir s'il y a 2 ou 3 organes autour)
...
de mal en pis...
Hors sujet : Non de toute facon ce genre de comportements m'incite de PLUS EN PLUS a commander chez THOMANN, meme a prix identique. au moins c'ets pas des nuls on pose des questions = réponse, et 5 jours apres c'est RDV chez moi paquet parfait service parfait. garantie 3 ans.
Les mags francais pour ce que j'en vois font TOUT pour se couler.
--------------
Sinon de bonnes adresses en VPC pour les CD et les DVD musicaux vous avez ? parce que la aussi a moins d'etre milliardaire
sleepless
Citation : Le "mec" m'a conseillé de vendre ce set d'occase pour un jeune batteur débutant (GAG) et de me payer une yamaha dtxtreme IIS
...
à propos, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais y-a-t'il lieu d'avoir des
Hors sujet : hors sujet
dans ce thread ?Anonyme
Hors sujet : je recommence pas mais j'avais trop les boules
désl
tout ca pour dire qu'il y a amha que sur AF qqes autres sites et thomann/drumbalaya et autres qu'on parle musique
Hors sujet : Sinon de bonnes adresses en VPC pour les CD et les DVD musicaux vous avez ? parce que la aussi a moins d'etre milliardaire
je suis ds le thread : coups de coeur = éventuellement acquisition de ces productions culturelles (sinon autre thread)
sleepless
voilà : on ne dira jamais assez de bien de l'Altiverb.
j'avais besoin de "placer" un piano mélancolique derrière un speak, et de lui donner une touche à la fois proche et étouffée, et vintage.
De Roubaix, dans l'idée, ça vous dit quelque chose ?
boum, le Steingraeber de l'Akoustik de Native et les fabuleuses IR Next Door d'AudioEase pour l'Altiverb.
Anonyme
Citation : De Roubaix, dans l'idée, ça vous dit quelque chose ?
mon conseil du soir:
THE RHYTHMATIST/ RAY LEMA - STEWART COPELAND
Hors sujet : allez A+ tlm
j'ai acheté une cymbale ddrum à un afien, y a rien de mieux sur terre
sleepless
Citation : THE RHYTHMATIST/ RAY LEMA - STEWART COPELAND
excellent, excellent !
"I do I, yo, yo, today I go back to liberte "
sleepless
si tu es un vrai jean, alors
"Bonne Fête ! "
Anonyme
un vrai jean
un vrai ours aussi...
tiens ça y'est j'ai parlé du gizmo à frz, il cherche deja un moyen d'en acheter un!!
sleepless
Citation : tiens ça y'est j'ai parlé du gizmo à frz, il cherche deja un moyen d'en acheter un!!
bonne chance !
concernant Copeland, il y a bien sûr la BO de Rumble Fish, mais aussi The Equalizer & Other Cliffhangers, éponyme de la série, aux tonalités plus électroniques, très programmées, que je conseille.
Copeland est en passe de devenir l'un des compositeurs de BO qui "inspirent" le plus les autres.
Prêtez une oreille au générique de Six Feet Under par exemple, c'est flagrant...
Anonyme
100% impro-live 2 guitares traitées par deux ibooks...
http://www.myspace.com/frzimagho
- < Liste des sujets
- Charte