Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De Atmosphères à Threnody For Soul In Torments

  • 208 réponses
  • 6 participants
  • 2 812 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De Atmosphères à Threnody For Soul In Torments
Salut à tous

en fait , on vient de , parce qu'on a un peu squatté le topic sur Ligeti (même si tout est lié :clin: ).
donc les discussions ont commencé là-bas et se poursuivent ici.

je cite le dernier post de jeanlours

Citation : Oué, mais les topics crimson, bon, ça craint, ça va attirer tous les fans de prog purs et durs
on va se taper yes, jethro tull etc..;
alors qu'ici on est entre fans de musique contemporaine, qui en plus aiment fripp

c'est pas pareil!!

bon j'allais juste dire , en parlant de ce qui ne colle pas chez fripp, que moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il se coltine belew depuis 25 ans?? moi je ne peux plus le blairer, ses textes sont minables, son chant bateau, ses solos tape à l'oeil, il en fout de partout pour frimer un max( les versions live de "red", plus aucune trace de la retenue qui faisait la force de l'originale) et il dance comme... y''a pas de mots pour dire à quel point visuellement il fout le groupe en l'air!!

dans "discipline", "beat" et "3..." ok il a sa place, mais les albums recents, pfou, "eyes wide open" "dinosaur", "the world is my oyster soup" beurk, tres mauvais tout ça

ah purée ça fait du bien de se lacher comme ça

Afficher le sujet de la discussion
131
Oué, ben howard shore, il a fait une sacree bo pour ce film
et ornette il assure comme une bete dessus!!

dans "rejoicing" que je reecoutais tout à l'heure, metheny joue de sa guitare synthe dans le titre "the calling" - d'habitude je deteste cet instrumment, chez lui comme chez tous les autres (les albums fripp-summers, argh :non: , et frisell-vernon reid, encore pire!!)
mais là, on dirait des cors de chasse qui jouent à 6 en free, metheny laisse trainer ses doigts un peu partout et produit de longues trainees de son tout en continuant avec ses doigts libres le theme, un peu comme le faisait le "coloriste" frisell au debut, mais avec ce son super bizarre, saturé, de cuivres... ce titre est un grand moment de free jazz, Charlie Haden est magistral derrière...
132

Citation : Oué, ben howard shore, il a fait une sacree bo pour ce film
et ornette il assure comme une bete dessus!!



:bravo2:

Citation : "rejoicing"



argh, faut que je le trouve, ce que tu en dis me donne envie :clin:


Citation : Gizmo



j'avais oublié ça et ça


Citation : Oula, faut pas s'éloigner 2 jours ici.



bé non :P:

mais bonsoir !
133
Quel titre de G & C ou 10CC peux tu me conseiller pour entendre sans doute possible le gizmo en action???

au fait, peux tu me donner la signification du nom de groupe 10CC? j'en connais une , mais elle me parait bien crapuleuse :8)

c'est quel genre de zique, 10CC???

je ne me remets pas d'etre passé à cote du gizmo!
134

Citation : peux tu me donner la signification du nom de groupe 10CC?



c'est la moyenne de la production de liqueur séminale de l'être humain lors d'une grande joie :clin:

Citation : c'est quel genre de zique, 10CC???



pop anglaise, très fine et second degré, faite par des étudiants en arts graphiques (comme beaucoup d'Anglais à l'époque), déjà responsables de nombreux tubes pour d'autres groupes. Gouldman a par exemple signé "No Milk Today" pour les Herman's Hermits ou "Heart Full Of Soul" pour les Yardbirds.

Leurs plus gros tubes : "Donna", parodie doo-woop à la Zappa, "Rubber Bullets", faux Beach Boys, "I'm Not In Love", le killer slow (si tu ne connais pas le principe utilisé pour les nappes de chœur, va ici), "Dreadlock Holidays" (post G&C)

Pour le Gizmo en action, pratiquement tous les titres de G&C.

tu vas sur l'iTunes Music Store, y'a Freeze Frame en vente et en écoute : sur le titre "I Pity Inanimate Objects", tu peux en entendre un bout, mais c'est qu'une facette sonore.
(le trafic des voix, c'est à la bande ! )
à la fin de l'extrait de "Clues" et de "Mugshots" aussi.
ça donne soit des sonorités soli bizarres ou des nappes "orchestrales"


je te recommande l'album, charnière entre les expériences barrées du début et la pop synthétique (barrée aussi) de Ismism et Birds Of Prey



Consequences chez Amazon

tu écoutes "Seascape", "Wind", etc., c'est du Gizmo !

toujours chez Amazon
il y a L

et tu peux écouter "This Sporting Life", "Sandwiches Of You", "ArtSchool Canteen", tout ça c'est du Gizmo... :aime:
135
Alors, m'sieur jeanlours ?

as-tu eu le temps, maintenant que tu as du son chez toi (j'ai suivi, hein ?) d'aller écouter ces petites merveilles ?

et si quelqu'un d'autre a un avis, il est aussi le bienvenu :clin:
136
Ah mon bon sleepless!!
chez moi, outre le son, y' a ma cherie et mon marmot!!
alors le son c'est pas tjs le bon moment
je pense que ce soir j'irai jeter une oreille!!!
137
Chez moi, c'est une + trois !
euh, une chérie, trois poulettes...

à plus

je bosse tard cette nuit
138
Petit aparté, mais à propos de Van Halen avez-vous vu ça ? :surpris:
139
A y'est, j'ai ecoute des extraits sur amazon'
amazing!
ça me fait penser au mellotron

effectivement comme on le dit dans un des articles que tu as mis en lien, y'a comme un probleme de pitch!!
c'est tres chouette
140
J'ecoute en ce moment au casque "i'm not in love"

tu sais que je devrais aller clouer une chouette sur ta porte pour ça??
:surpris:

la nappe qui monte durant l'intro et qui traine jusqu'au pont de piano, c'est aussi du gizmo, alors???

"big boys don't cry"
:langue: