Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Swedish metal rules !

  • 332 réponses
  • 24 participants
  • 4 097 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Swedish metal rules !
Aussitôt dit aussitôt fait, voila un topic sur le metal Suédois (genre musical un peu à part mais très miam miam)
Je commence avec mes deux groupes préférés : Opeth et Dark Trankillity, suivis de peu par Hypocrisy...
(Si vous venez voir Opeth au HellFest (vendredi 23) topez la je fais la liste)
:mrg:
Afficher le sujet de la discussion
161
Sympa comme groupe Hypocrisy !

Le problème pour moi avec COB c'est la voix aigue, les textes bof bof, les solos de synthé (Suivis par la guitare qui à aussi un son de synthé), de plus je n'aime pas le power metal... Mais ça reste évidement une question de gout...

Opeth c'est un des rares groupes dans lequel il n'y a pas une seule chanson que je n'aime pas... :mrg:
162
Opeth rulez!!!

sinon, pour COB, perso, je prefere les trois premiers albums (jusqu'a foloow the reaper donc) car ils gardent un très bon mélange avec le classique je trouve (et dans something wild, vous remarquerez que dans je ne sais plus quelle chanson, il reprend "la flute enchantée" de Mozard quand meme ^^) et ca, j'adore! alors que maintenant, ils sont vachement plus rentre dedans, plus accessible, et j'aime moins.
mais je reste sur moins de vue que Laiho est quand meme un très bon gratteux, meme si je pense que Petrucci est largement au dessus de tous!

après,

Citation : né en scandinavie et qui se distingue par des voix plus claires que
dans le death, des solos de power metal, une présence de claviers très marquée et un rythme mélodique ET aggressif...Alors ils font tous partie


euh, des voix plus clair, mouais... ecoute Dark tranquillity, la voix est pas si clair que ca... des solos de power metal, ecoute encore Dark Tranquillity, et quand tu tombe sur un solos, tu va pas entendre du Roméo ^^; une présence de clavier très marqué: ouais, la je suis d'accord (meme si on peut toujours trouver quelques contre exemple, genre In Flames) et les rythmique agressives, mouais, pas toujours très agressives, écoute opeth, les rythmiques sont pas si agressives que ca...

puis bon, voir Opeth classé avec des groupes de death mélodique pur, ca me révolte... C'est du death progressif Opeth!! c'est un style carrément a part, et aucun autres groupes connus arrivent a faire aussi bien (mais je connais des groupes très peu connus qui font des musiques super sympa dans le meme genre!)

et je suis un fan inconditionnel de Opeth et Dark Tranquillity, donc faites gaffes a ce que vous dites! :diable: :diable:
163
Argh, ca fait du bien d'entendre des critiques OBJECTIVES sur cob, et pas des "putain vraiment c'est du commercial maintenant" ou autres"ouai c'est du thrash avant c'était du black, donc c'était mieu"
Ensuite, sur les textes, perso je m'en fout et puis si je voulais eouter des textes constructifs et interessant, j'écouterais pas du metal(a la limite quelques groupes pseudo philosophiques a la gorgoroth ou darkane je crois), encore une question de point de vuen meme si c'est vrai que les textes de cob c'est quand meme ultra gnéééééé

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

164
C'est de la poésie dans un sens leurs textes...
Un peu comme les fleurs du mal de baudelaire!
Perso Follow the Reaper c'est mon album préféré... :bravo:
165
Oh, il y a plein de groupes de métal aux paroles interessantes... puisque on est chez les suédois, les paroles de Opeth, Pain of Salvation ou Freak Kitchen valent quand même qu'on les lise.
166
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

je crois que tu pouvais pas tellement cité mieux jba! :aime: :aime: :aime: :aime:
tu aurais aussi pu mettre Dark Tranquillity dans le lot, car eux aussi, dans ce genre la, ils maitrisent bien ^^

non mais c'est vrai que les textes de CoB sont quand meme vachement sympas aussi, je les ai pas tous lu encore, mais j'en ai lu beaucoup, et franchement, ils sont bien aussi. genre, celui de Angels don't Kill est magnifique je trouve.

et ca

Citation : si je voulais ecouter des textes constructifs et interessant, j'écouterais pas du metal


tu écouterais quoi alors, Diam's? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :fleche:

euh, franchement, le métal, ya quand meme beaucoup beaucoup de textes qui ont un sens très bien défini, qui sont plus ou moins philosophique, et qui parlent pas que de cul comme dans la musique moderne pour la masse.
regarde comme l'a dit jba: Opeth, PoS, Freak Kitchen, et beaucoup d'autres, genre Deicide, Napalm Death qui ont des textes qui d'extérieurs peuvent paraitre primaire et bourrin, sont très bien écrit, et posent une critique très intéressante, etc...
167
Mon texte préféré: Bodom Beach Terror.
168
Bientot ce forum ce sera French metal rules...Attendez 1 ou 2 ans.
169
Le truc c'est que moi, meme quand des groupes nous sortent des textes un peu philosophiques, existentiels, ca ne me branche pas, car si je veux des textes philo, si je veux mediter sur un sujet, bah je me renseigne sur les auteurs ayant ecrit sur le sujet, et je lis leurs livres ou leurs opinions(ce qui m'arrive pas souvent il faut dire!)
C'est sur, dans les styles autres que le metal, c'est pas mieu non plus, le rap se contente trop souvent de traiter de la misere dans les banlieues, ou alors du string de la salope au fond du dancefloor; la variété, c'est des fois simpa quand ils parlent des relations humaines,mais ca va 5mn;apres ya les groupes pseudo communistes a la tryo, qui nous sortent leurs vérités sur l'environnement, et leur ideologie anti liberale, on connait tout ca,on nous en parle assez a la télé, pas la peine de nous en donner a bouffer dans la musique.
Pour revenir au metal,a la limite je préfere des textes un peu "mystiques", épiques, présents nottament dans le black metal, tout ce qui est viking/pagan, j'ai eu du mal a acroché a tout ce folklore, mais maintenant, je crois que je me retrouve assez dans des textes comme ceux de demonaz, les differentes images en reference a la nature norvegienne, serieusement, ca me fait rever :aime:

Ah, j'en profite pour savoir si certains d'entre vous sont deja allés dans un pays scandinave, et, meme si c'est pas l'objet du thread, j'aimerais avoir ses impressions/conseils, car j'avoues que j'aimerais me faire une petite virée un de ces jours... :P:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

170
Pour moi la Norvège représente une utopie, et je me dis que si j'y vais un jour et que je suis déçu... :shootme: