Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Metallica (et surtout sa prod)

  • 202 réponses
  • 44 participants
  • 4 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le dernier Metallica (et surtout sa prod)
Hello,

J'aimerai savoir ce que vous pensez du dernier album de Metallica, "St. Anger", ou du single (eponyme) si vous n'avez pas eu la chance d'écouter l'album.
En fait je me pose surtout des question sur la prod, la qualité du son, plutôt que sur les chansons en elles-même. Je trouve le son vraiment mauvais (même si c'est probablement fait exprès pour coller au style) et ca me gène grave dans mon écoute, je trouve que le disque perd toute sa dimension avec ce son "pourri" à mon goût. Particulièrement le son de caisse claire qui me tape sur le système au bout de 5mn...

Des avis ? (Surtout le côté prod/son qui m'intéresse, les avis sur les morceaux ou le changement de style vont pas faire avance le machin, c'est une question de goût plus qu'autre chose !)

Merci,

Nico

PS: Avez vous vu le DVD qui est fourni avec, et avez vous comme moi constaté des variation du volume, ou c'est le lecteur DVD de mon ordinateur qui déconne ?
Afficher le sujet de la discussion
111
Ouais mais au moins t'entends tous les instruments, ça fait beaucoup moins "bouillie" que Metallica, mais c'est p'têtre parcequ'ils avaient un batteur et un bassiste sachant jouer...
112

Citation : je peux te dire qu'il a un son énorme. Et tres particulier également.



Exact, hyper travaille, trop a mon gout ...
En fait je n'aimais pas du tout le son de batterie => la grosse caisse me faisait trop penser aux modules midi de l'epoque ...

Desole pour les fans, mais c'est l'impression que j'en avais a l'epoque :clin:
113
Y faudrait peut etre s'entendre sur la signification du mot "énorme" non :lol:
si c juste une ? de gout y faut le dire :lol:
on peut ne pas aimer le son de Justice, mais y faut admettre que pour l'époque et pour le genre c pas mal, il suffit d'écouter Rust in Peace de Megadeth pour s'en convaicre :bravo:
114
C'est un peu puéril de mettre en doute la qualité des instrumentistes de Metallica. Les compos et la prod sont pas bonnes mais c'est différent.
115
J'adore rust in peace !
116
117
J'adore aussi Rust in peace je dis juste que le son est - bon que sur Countdown to Extinstinction ou Justice cété pour comparer 2 album de la meme époque dans un style musical proche
118
<C'est un peu puéril de mettre en doute la qualité des instrumentistes de Metallica. Les compos et la prod sont pas bonnes mais c'est différent.> ouais m'enfin les compos c'est quand même peut être le plus important dans un album non ? on s'en fout que le son soit à chier, et que les mecs jouent commes des greluches, tant qu'y a des compos qui te procurent des sensations et émotions, moi ça me paraît quand même le principal ?! où alors j'ai rien compris moi !
119
C sur que le principal sont les compos Nours
mais le fond et la forme sont tous les 2 importants si la forme (le son) est négligée ca désavantage le fond (les compos)
D'autant que l'on sait que sur la forme il ont déjà fait bcp mieu (a mon gout en tout cas :clin: ) et c ca qui est dommage qq part non :clin:
120
Perso j'aime pas metallica, donc je ne devrais même pas être là. mais je trouve ça marrant qu'on s'inquiète de la prod. d'un disque plus que de son contenu ?! d'autant que d'après ce que j'ai pu lire d'eux, ça partait d'une réelle volonté d'avoir ce son pourrave, garage, de débutants.
franchement je ne vois pas où est le problème ! ça reste un disque. qu'il soit moins bon parce que les chansons sont moins bien foutues qu'avant, ok, mais que le son de caisse claire fasse néo-je-ne-sais-quoi, je trouve ça incroyable et carrément rétrograde ! mais bon ! c'est votre problème on dirait !!!