Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le dernier Metallica (et surtout sa prod)

• 202 réponses
  • 44 participants
  • 4 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le dernier Metallica (et surtout sa prod)
Hello,

J'aimerai savoir ce que vous pensez du dernier album de Metallica, "St. Anger", ou du single (eponyme) si vous n'avez pas eu la chance d'écouter l'album.
En fait je me pose surtout des question sur la prod, la qualité du son, plutôt que sur les chansons en elles-même. Je trouve le son vraiment mauvais (même si c'est probablement fait exprès pour coller au style) et ca me gène grave dans mon écoute, je trouve que le disque perd toute sa dimension avec ce son "pourri" à mon goût. Particulièrement le son de caisse claire qui me tape sur le système au bout de 5mn...

Des avis ? (Surtout le côté prod/son qui m'intéresse, les avis sur les morceaux ou le changement de style vont pas faire avance le machin, c'est une question de goût plus qu'autre chose !)

Merci,

Nico

PS: Avez vous vu le DVD qui est fourni avec, et avez vous comme moi constaté des variation du volume, ou c'est le lecteur DVD de mon ordinateur qui déconne ?
Afficher le sujet de la discussion
121
On parle bien toujours de Justice For All la hein ?

Ben moi je trouve que les compos y sont excellentes, et le son aussi :bravo:
122
Je crois que Paulliac parlait de Justice :P:
aprés c partit sur St Anger qui est le sujet du forum :)
123
Oui je parlais tjrs de Justice... Donc c'était voulu d'avoir ce son garage?

nours: bien sur l'essentiel c'est les morceaux, mais bon, la prod va quand même les mettre plus ou moins en valeur, non?
124
Mais pour le son garage je crois que Nours parlait lui du dernier... St Anger. :D:

Et voila ca arrive pas souvent mais la on est tous perdus ! :mdr:
125
Je recommence : extrait d'une itv de metallica à propos du son de leur dernier album :

What's really unusual are the lo-fi tones and unconventional constructions. 

The drums don't crack, they clang, and cymbals cut out abruptly. There are no guitar solos. Once in a while a guitar lick lags behind the beat, and frontman James Hetfield's vocals occasionally veer off key. 

Stranger still, that's exactly the way Metallica and producer Bob Rock wanted it to sound. 

"I wanted to do something to shake up radio and the way everything else sounds," said Rock, who helped write the music and lyrics and played basslines on the album. "To me, this album sounds like four guys in a garage getting together and writing rock songs, and that's just how we wanted it to sound." 

ils parlent mal le français c'est pour ça que c'est en anglais.
ça me paraît clair ! pourquoi en faire un fromage !

maintenant perso j'adore des disques qui ont une prod. pourrie, mais vraiment par dessus la jambe le son qu'ils s'en sont préoccupés, mais dedans y a plein de super bijoux, de superbes morceaux. alors merde quoi le son à la fin !
126
C'est clair, moi aussi je prefere un neurosis a un avril lavigne, le son est pourtant 100 fois meilleur chez la canadienne....

mais la franchement moi je reste kéblo sur la caisse claire, et la grosse caisse qui fait BOUM BOUM de temps en temps sinon on l'entend pas.. ou peu.... ou presque pas... bref... et là j'arrive pas a ecouter la zik parce que cette putain de caisse claire m'enerve.... et le peux de morceaux que j'ai entendu m'ont pas explosé la tete... pas comme ce que je viens d'ecouter ce matin et qui s'appel Cult Of Luna quiest absolument apocalyptique (tripe neurosis, knut, keelhaul etc...)
127
Rassurez moi les gars vous mettez plus les pantalons colgate des 80 ? les jeans serrés et les bracelets de force vous avez laché l'affaire aussi ?? rassurez moi la !!
128
Bin on est bien en 84 non ?

Hahahahaha !

Et toi ? tu met pas ton jean a l'envers, la casquette a l'enver et tes reebok pump toute languette dehors j'espere !
129
More beer...
130
Et avec les poches qui sortent du falzar com dans retour vers le futur :mdr: :mdr: