Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Metallica (et surtout sa prod)

  • 202 réponses
  • 44 participants
  • 4 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le dernier Metallica (et surtout sa prod)
Hello,

J'aimerai savoir ce que vous pensez du dernier album de Metallica, "St. Anger", ou du single (eponyme) si vous n'avez pas eu la chance d'écouter l'album.
En fait je me pose surtout des question sur la prod, la qualité du son, plutôt que sur les chansons en elles-même. Je trouve le son vraiment mauvais (même si c'est probablement fait exprès pour coller au style) et ca me gène grave dans mon écoute, je trouve que le disque perd toute sa dimension avec ce son "pourri" à mon goût. Particulièrement le son de caisse claire qui me tape sur le système au bout de 5mn...

Des avis ? (Surtout le côté prod/son qui m'intéresse, les avis sur les morceaux ou le changement de style vont pas faire avance le machin, c'est une question de goût plus qu'autre chose !)

Merci,

Nico

PS: Avez vous vu le DVD qui est fourni avec, et avez vous comme moi constaté des variation du volume, ou c'est le lecteur DVD de mon ordinateur qui déconne ?
Afficher le sujet de la discussion
131
A la tienne Pauillac :bravo:
132
Wogo > Tres intelligente ta remarque :bravo: (au moins c'est marrant)

Pour ta gouvernante, mon style de prédilection depuis maintenant quelques années c'est l'electronica experimentale. Le post-rock aussi, la lo-fi, le free jazz, le grind bourrin, le néo-classique (rien a voir avec Korn :D: ), le hip-hop, et je bosse sur ordi intégralement tout en ayant un bagage de batteur et de gratteux. :clin:

Faut pas se faire des fausses idées des gens comme ca c'est po biende ! :mdr:
133
Je ne renie pas mes amour passées. Metallica en fait partie, et A-ha regne en maitre parmi les vestiges de ma mémoire d'adolescent. :aime:
134
A l'époque c'était la guerre Metallica vs Guns. Si t'étais fan de metallica t'avais un T-shirt "fuck guns&roses" et inversement! Etant de la vieille école j'préfère toujours les guns dans l'ensemble, derniers héritiers de LedZep. Puis les albums solo de Slash: :aime:
désolé je m'égare...
135
A-HA grandiose !! Take on me ... :((

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
136
Ahhhhhhhh Pauillac mon AMIS c Slash qui m'a donné envi de jouer de la guitare :bravo:
Par contre moi j'avé les T-Shirt de Guns ET de Metallica :lol: :mdr:
c vré en + :clin:
et g jamais vu de guéguerre entre les fans de guns et ceux de metallice
aux USA peut etre mais compte tenu de la politique actuelle qqchose me dit qui aime bien se battre :clin:
137
Chui un peu triste, quand j'écoutais Metallica, j'avais jamais entendu parler de gunset tous les trucs de djeuns (je critique pas je connais pas),y avais pas tout ces groupes, on detestait dave mustaine parcequ'il s'était embrouillé avec james, et pis j'étais venu amener une bouteille de bourbon à la mémoire de Cliff Burton en 88 après l'accident sur la trournée de Master of Puppets. C'est le seul groupe pour laquelle j'acceptais qu'il n'y est pas de basse (on l'entend jamais)comme pour and justice for all car les compos sont impressionantes et c'est LE son metallica. Ben je crois qu'ils font partis des grands du metal et que c'est la fin. J'écoute plus du tout ce genre de musique maintenant à part Metallica, c'est pour ça que j'ai acheter le dernier, j'acheterais meme le suivant par habitude et nostalgie encore mais là franchement franchement très décu. J'ai acheté load et reload mais je les ai jamais vraiment écouté, c'était juste par respect pour 4 musicos qu'ont bercé ma jeunesse. Lars qu'est ce tu fout? Je crois qu'on est vieux et qu'on deprime, je vais depoussierer mes vieux vinyls, tiens creeping death allez, il est pas encore trop rayé, je vais l'écouter et boire, seul, comme un chien, chienne de vie...
un jour je vais surprendre ma fille en train d'écouter du Lorie, et je vais lui dire tiens écoute ça c'est pas mal, ca commence par Hit the lights...

chienne de vie...
138
:mdr: :bravo:
ah nostalgie qd tu nous tiens

sinon bravo pour ton post Easyline :bravo:
139
Au nom de la descence humaine fermez ce thread !!! je vois deja les vieux hardos rempli de biere qui vont se mettre a dormir par terre dans leur vomi en bafouillant : " Main'nant 'etallica cé dla merde ! BLurps! Master ! Master ! "Hic !" " .
140
Meuhhh nan paske maintenant ils ont un tas d'autres groupes plus récents et excellents a se mettre sous la dent ! Rien n'est perdu ! :bravo: