Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ligeti est mort.

• 148 réponses
  • 19 participants
  • 3 708 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ligeti est mort.
Ben, voilà, j'ai appris ça il y a moins d'une heure...

http://www.gyoergy-ligeti.de/

Paix à son âme.

Je chantonne Lux Aeterna tout seul, triste.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
61
>sambbou

je te conseillerais les memes frippertronics que sleepless (tiens?? d'ou peut donc bien provenir ce pseudo?? :?!: :ange: )
no pussyfooting pour la recherche et les longues plages, et pour l'inventivité - le meilleur de tous ces albums
evening star pour la melodie des guitares sur de longues nappes (premiere partie du cd)
let the power fall pour la discipline du live en note à notes

ces vieux albums ont ete fait avec deux magnetos a bandes revox relies entre eux avec une seule bande en boucle - c'est roots et efficace

les frippertronics recents sont faits avec deux (ou plus?) harmonizers eventide, ils sonnent plus orchestraux, plus synthetiques aussi et me semblent moins pertinents

il y a un truc que j'ai ecoute qui a de tres beaux passages, c'est "november suite", ça date de 1996, d'un concert dans un centre commercial pour un festival de guitare - de beaux moments et des passages limites (sons de synthe new age minables)
je ne connais pas "a blessing of tears" dont on dit bcp de bien sur le net...
62
>jeanlours

mon pseudo découle de deux raisons : la première à cause de mes nuits très courtes, cqfd. Mais tu es le premier à avoir trouvé pour la deuxième !
le seul "tube" du groupe...
Je me souviens, ça passait sur les radios libres !
la vache, le coup de vieux...

je confirme pour A Blessing Of Tears (titre complet A Blessing Of Tears, 1995 Soundscapes Volume II Live In California, sacré M. Fripp...), mais il vaut mieux commencer avec les albums analo...

les Frippertronics en situation (presque :clin: )

Citation :
"november suite", ça date de 1996,

tiens, je ne l'ai pas celui-là...

Citation : des passages limites (sons de synthe new age minables)

c'est un truc que je n'ai jamais compris chez lui, quand il prend un chorus avec KC (le pire c'est en live) avec un son de piano ou de synthé pourris façon MT-32.
alors qu'il n'y a personne qui te fait chanter une Les Paul hypersaturée (ou les copies qu'il utilise maintenant) comme lui.
63
Bon, les gars, vous ne me dérangez absolument pas, mais c'est un topic Ligeti :clin:
Ouvrez-en un, je suis sûr que ça en intéressera d'autres (moi le premier...)
64
Oué, mais les topics crimson, bon, ça craint, ça va attirer tous les fans de prog purs et durs
on va se taper yes, jethro tull etc..;
alors qu'ici on est entre fans de musique contemporaine, qui en plus aiment fripp

c'est pas pareil!!

bon j'allais juste dire , en parlant de ce qui ne colle pas chez fripp, que moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il se coltine belew depuis 25 ans?? moi je ne peux plus le blairer, ses textes sont minables, son chant bateau, ses solos tape à l'oeil, il en fout de partout pour frimer un max( les versions live de "red", plus aucune trace de la retenue qui faisait la force de l'originale) et il dance comme... y''a pas de mots pour dire à quel point visuellement il fout le groupe en l'air!!

dans "discipline", "beat" et "3..." ok il a sa place, mais les albums recents, pfou, "eyes wide open" "dinosaur", "the world is my oyster soup" beurk, tres mauvais tout ça

ah purée ça fait du bien de se lacher comme ça
65
Vous n'êtes pas obligé d'intituler "prog" votre topic, sinon, c'est clair que toutes les mouches à merde (ça balance) vont rappliquer...
66
ça y est, j'en ai créé un , avec un titre bien abscons... On verra bien. Si ça dégénère, on revient ici :mdr:

ça vous va ?

jeanlours, je me suis permis de reprendre ton dernier post pour ouvrir le débat, ça ne te gène pas ? (réponse là-bas ?)
67
:up: , au cas ou certains ne seraient pas au courant...
68
69
Chalut !
ça se passe bien pour vous, n dirait...je note des noms au fur et à mesure...
70
Ben, viens faire un tour de temps en temps :P:

je crois que chaque disque de nos discothèques respectives va être nommé au fur et à mesure !