Buckethead. génie ou cinglé ?
- 179 réponses
- 26 participants
- 22 799 vues
- 25 followers

vandal-heart
168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2006 à 11:41:07Buckethead. génie ou cinglé ?
Voilà je lance un post sur Buckethead, guitariste aussi dérangé et dérangeant que doué. Que pensez vous de lui ? un mec complètement barré avec un sceau à cuisses de poulets sur le crane ou un génie qui repousse les limites guitaristiques ? ou peut être les deux ?!?!
A vos réactions !!!!
A vos réactions !!!!

Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!

Head Minerve
9832

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 25/08/2006 à 20:38:06
Flag, en plus il est cité dans le site d'Eklundh...
J'aime bien ce mec, un peu ridicule à mettre un masque volé aux grnads frères de Slipknot, mais 'l'aime bin moaaa.
Je connais pas assez pour avoir un avis tranché, je sais qu'il fait des trucs bien créatifs, j'ai surtout retenu des riffs et rythmiques du tonnerre.
Je plussoie.
J'aime bien ce mec, un peu ridicule à mettre un masque volé aux grnads frères de Slipknot, mais 'l'aime bin moaaa.

Je connais pas assez pour avoir un avis tranché, je sais qu'il fait des trucs bien créatifs, j'ai surtout retenu des riffs et rythmiques du tonnerre.
Je plussoie.
0

a.k.a
18740

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/08/2006 à 21:07:13
Pn peut l'écouter quelque part ?
0

vandal-heart
168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/08/2006 à 13:00:32
Citation : un peu ridicule à mettre un masque volé aux grnads frères de Slipknot
Buckethead faisait déjà son show quand les gars de slipknot chiaient encore dans leurs couches

Les liens:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=95495064
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=98656160
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=90246447
Et une p'tite vidéo pour le fun:
https://www.dailymotion.com/vandal-heart/video/xbgb3_buckethead-guitar-lesson
0

Head Minerve
9832

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 26/08/2006 à 14:22:22
Vandal> c'est pour ça que je précise "grands frères de", je parlais pas de Skip-rot. ;)
0

zephiroth666
347

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 27/08/2006 à 13:07:22
Il fait quand même aussi des solos particulièrement énormes. Bon je sais que certains sont très très rapides, mais c'est le but du morceau, je trouve qu'ils collent bien avec l'ambiance.
Et pour ceux qui n'aiment pas ce genre-la, il reste des cds plus posés et bourrés d'émotions et de feeling comme Electric Tears ou Octave of the Holy Innocence(avec Jonas Hellborg!)
Et pour ceux qui n'aiment pas ce genre-la, il reste des cds plus posés et bourrés d'émotions et de feeling comme Electric Tears ou Octave of the Holy Innocence(avec Jonas Hellborg!)
0

Anonyme
17065

16 Posté le 29/08/2006 à 09:40:04
Il a peut-être fait plus de CD que Zappa mais enfin bon à mon sens il ne fournit pas un travail de composition, d'écriture et d'orchestration équivalent à Zappa.
De plus je trouve qu'il est redondant à la longue. Si je devait faire un rapport quantité/qualité, Zappa s'en sortirait haut la main.
Ne mélangeons pas tout
De plus je trouve qu'il est redondant à la longue. Si je devait faire un rapport quantité/qualité, Zappa s'en sortirait haut la main.
Ne mélangeons pas tout

0

vandal-heart
168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/08/2006 à 10:10:18
Son niveau technique est bien superieur à Zappa, mais bon on ne peut pas comparer deux styles complètement différents, on ne va pas comparer Diam's et Metallica
Nous verrons biens si Buckethead est toujours là dans 20 ans ... à mon avis oui !!

Nous verrons biens si Buckethead est toujours là dans 20 ans ... à mon avis oui !!
0

jba
2818

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 29/08/2006 à 10:17:38
Il y a des cds de buckethead que j'aime vraiment énormément, de giant robot à monsters and robots, enter the chicken ou le groupe c2b3 avec claypool et brain, son album avec jonas hellborg
par contre, pour en avoir écouté beaucoup, il y a aussi dans sa discothèque uen bonne partie d'albums que je trouve très... chiants. C'est à dire un son de guitare moche (apparemment branché direct sur la console) avec une boucle de batterie derrière, pour des solos interminables... à éviter, selon moi, les albums "pieces" et "cobra strike" 1 et 2.
par contre, pour en avoir écouté beaucoup, il y a aussi dans sa discothèque uen bonne partie d'albums que je trouve très... chiants. C'est à dire un son de guitare moche (apparemment branché direct sur la console) avec une boucle de batterie derrière, pour des solos interminables... à éviter, selon moi, les albums "pieces" et "cobra strike" 1 et 2.
0

Anonyme
17065

19 Posté le 29/08/2006 à 11:20:29
Vandal-heart
Je ne parlais aps de technique mais du rapport qualité et quantité.
jba
Entièrement d'accord, "Bermuda Triangle" ou "Thanatopsis "Funnel weaver" etc etc.
Citation : Son niveau technique est bien superieur à Zappa,
Je ne parlais aps de technique mais du rapport qualité et quantité.
jba
Citation : il y a aussi dans sa discothèque uen bonne partie d'albums que je trouve très... chiants
Entièrement d'accord, "Bermuda Triangle" ou "Thanatopsis "Funnel weaver" etc etc.
0

zephiroth666
347

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 29/08/2006 à 11:45:15
Je parlais juste de quantité, pour montrer la productivité de ce guitariste. Et j'ai cité Zappa parce qu'il avait déja une discrographie assez monstrueuse.
Et je pense que Buckethead a des chances de se faire une place dans le rang des guitaristes cultes si il continue dans cette lignée(même si son travail n'est pour l'instant pas comparable a celui de Zappa, je pense que dans quelques années, il s'en approchera surement...)
Et je trouve ça intéressant qu'on parle de Zappa dans un topic sur Buckethead parce que ça montre que c'est quand même un artiste qui expérimente et qui fait avancer la guitare.
Et je pense que Buckethead a des chances de se faire une place dans le rang des guitaristes cultes si il continue dans cette lignée(même si son travail n'est pour l'instant pas comparable a celui de Zappa, je pense que dans quelques années, il s'en approchera surement...)
Et je trouve ça intéressant qu'on parle de Zappa dans un topic sur Buckethead parce que ça montre que c'est quand même un artiste qui expérimente et qui fait avancer la guitare.
0
- < Liste des sujets
- Charte