Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Buckethead. génie ou cinglé ?

• 179 réponses
  • 26 participants
  • 22 799 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Buckethead. génie ou cinglé ?
Voilà je lance un post sur Buckethead, guitariste aussi dérangé et dérangeant que doué. Que pensez vous de lui ? un mec complètement barré avec un sceau à cuisses de poulets sur le crane ou un génie qui repousse les limites guitaristiques ? ou peut être les deux ?!?!

A vos réactions !!!! :bravo:
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Flag, en plus il est cité dans le site d'Eklundh...

J'aime bien ce mec, un peu ridicule à mettre un masque volé aux grnads frères de Slipknot, mais 'l'aime bin moaaa. :D:

Je connais pas assez pour avoir un avis tranché, je sais qu'il fait des trucs bien créatifs, j'ai surtout retenu des riffs et rythmiques du tonnerre.
Je plussoie.
12
Pn peut l'écouter quelque part ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13

Citation : un peu ridicule à mettre un masque volé aux grnads frères de Slipknot

Buckethead faisait déjà son show quand les gars de slipknot chiaient encore dans leurs couches :mdr:

Les liens:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=95495064

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=98656160

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=90246447

Et une p'tite vidéo pour le fun:

https://www.dailymotion.com/vandal-heart/video/xbgb3_buckethead-guitar-lesson
14
Vandal> c'est pour ça que je précise "grands frères de", je parlais pas de Skip-rot. ;)
15
Il fait quand même aussi des solos particulièrement énormes. Bon je sais que certains sont très très rapides, mais c'est le but du morceau, je trouve qu'ils collent bien avec l'ambiance.

Et pour ceux qui n'aiment pas ce genre-la, il reste des cds plus posés et bourrés d'émotions et de feeling comme Electric Tears ou Octave of the Holy Innocence(avec Jonas Hellborg!)
16
Il a peut-être fait plus de CD que Zappa mais enfin bon à mon sens il ne fournit pas un travail de composition, d'écriture et d'orchestration équivalent à Zappa.
De plus je trouve qu'il est redondant à la longue. Si je devait faire un rapport quantité/qualité, Zappa s'en sortirait haut la main.
Ne mélangeons pas tout :clin:
17
Son niveau technique est bien superieur à Zappa, mais bon on ne peut pas comparer deux styles complètement différents, on ne va pas comparer Diam's et Metallica :mdr:

Nous verrons biens si Buckethead est toujours là dans 20 ans ... à mon avis oui !!
18
Il y a des cds de buckethead que j'aime vraiment énormément, de giant robot à monsters and robots, enter the chicken ou le groupe c2b3 avec claypool et brain, son album avec jonas hellborg
par contre, pour en avoir écouté beaucoup, il y a aussi dans sa discothèque uen bonne partie d'albums que je trouve très... chiants. C'est à dire un son de guitare moche (apparemment branché direct sur la console) avec une boucle de batterie derrière, pour des solos interminables... à éviter, selon moi, les albums "pieces" et "cobra strike" 1 et 2.
19
Vandal-heart

Citation : Son niveau technique est bien superieur à Zappa,

Je ne parlais aps de technique mais du rapport qualité et quantité.

jba

Citation : il y a aussi dans sa discothèque uen bonne partie d'albums que je trouve très... chiants

Entièrement d'accord, "Bermuda Triangle" ou "Thanatopsis "Funnel weaver" etc etc.
20
Je parlais juste de quantité, pour montrer la productivité de ce guitariste. Et j'ai cité Zappa parce qu'il avait déja une discrographie assez monstrueuse.
Et je pense que Buckethead a des chances de se faire une place dans le rang des guitaristes cultes si il continue dans cette lignée(même si son travail n'est pour l'instant pas comparable a celui de Zappa, je pense que dans quelques années, il s'en approchera surement...)

Et je trouve ça intéressant qu'on parle de Zappa dans un topic sur Buckethead parce que ça montre que c'est quand même un artiste qui expérimente et qui fait avancer la guitare.