Buckethead. génie ou cinglé ?
- 179 réponses
- 26 participants
- 22 784 vues
- 25 followers

vandal-heart

A vos réactions !!!!

zephiroth666

Hors sujet : C'est vrai que les gratteux se remettent aux bons solis de la belle époque! Quand j'ai entendu le nouveau tube de Metallica, j'ai trouvé ça cool que Kirk décrasse un peu sa gratte avec de nouveaux solis. Et pis, il y a quand même des gars qui continuent dans leur lignée guitaristique: Petrucci, Alexi Lahio de Children of Bodom(j'aime pas trop mais se démerde quand même vraiment bien!) ou encore Machine Head! C'est bien, les ptits nouveaux de la guitare ne penseront pas qu'a aligner des accords de puissance a fond la caisse...(faut avouer que des fois c'est tentant)

The Punisher

vandal-heart

... bon bref quoiqu'il en soit Buckethead est trop spécial pour vraiment atteindre le statue de légende, et je pense que c'est ce qu'il cherche, il a crée un style à part et le revendique complètement, il est et sera toujours un guitariste alien, mais bon il imposera toujours le respect à ses camarades shredders.
À quand un G3 avec Buckethead ?????
The Punisher => Tu n'imagines pas la joie que ca me procure de voir un nouveau fan mais s'il te plait fait un effort d'orthographe, c'est pas un sms tu payeras pas plus cher

zephiroth666

Satriani avait déja émit l'idée d'en faire un avec Ron Thal, ce qui est plus abordable, mais déja un peu trop tiré par les cheveux.
Je pense que ça ferait comme dans les Guns, Bucket serait a l'écard et ferait ses solos quand on lui les demandent.
Et c'est vrai que quand j'y pense, je ne vois pas Buckethead faire un concert avec un autre gratteux parce qu'il n'y en a aucun qui serait aussi barré(si ça doit exister, mais il est bien caché!) et spécial que lui...

vandal-heart

Buckethead est en fait un mec beaucoup plus simple et tranquile qu'on ne le pense, enfin c'est mon avis.

zephiroth666

Quand j'ai vu cette vidéo, il y avait Vai qui faisait son show-man(comme dab!) et après tu vois qu'ils tournent tous la tête vers Buckethead qui est a l'écart, rien que là tu sens le gars qui veut pas attirer l'attenttion sur lui. Et pis, ce qu'il a joué, ça allait très bien avec son statut d'extraterrestre...

Head Minerve

Par exemple garder qu'un seul gratteux de la dernière session, ça ferait tourner le monde, et les gratteux underground comme buckethead seraient un peu plus montrés comme ça.
Je suis aussi d'avis que les gratteux jouant avec d'autres mecs à forte personnalité musicale (on parlait de flea par ex.) ne peuvent que pondre de purs choses.
Je vois là une grosse différence entre certains gratteux comme Zappa : certains musiciens sont faits pour jouer en groupe, et d'autres pour jouer "seuls" (cf Zappa).
Je vois pas Flea en album solo, par contre Manring, ça le fait tout de suite.
Buckethead c'est pareil selon moi, il fait bouger le monde de la guitare, mais pas la musique en tant que tel. A vrai dire Zappa est une rare exception guitaristique qui a fait oublier qu'il était rien d'autre que "guitariste".

a.k.a

Citation : Enfin quoiqu'il en soit, il reste un guitariste techniquement incritiquable et expérimentalement très très loin ( trop loin ? )
expérimentalement...je ne suis absolument pas d'accord avec cette définition de l'expé. le type envoie des trucs à 300 à l'heure, atonaux, alors c'est expé ?
bon, pour moi, c'est un type qui cherche, buckethead ne cherche pas, pour moi en tout cas, même si j'ai pris mon pied à mater ta vidéo, Vandal.
un nom de gratteux qui fait réellement de l'expé : Noël Akchoté.
Avis aux amateurs...

zephiroth666

Et des cds comme Monsters and Robots ou Giant Robot, c'est mélodieux, ça groove, et c'est parfois bien expérimental, pourtant il déboule pas tout le temps.
Je trouve que Bucket est expérimental au niveau des sons, ou des ambiances, (Jump man par exemple)
Head>Moi je pense qu'il faudrait carrément s'inspirer du G3 mais avec d'autres gratteux ayant le même état d'esprit que Buckethead...
Déja que je verrais bien un G3 Ehklund, Bumblefoot, Godin(le rêve!

jba

Hors sujet : c'est marrant, mais chez zappa c'est pas le guitariste que je retiens, plutot le compositeur en fait.
d'ailleurs, les groupes de zappa ont toujours été d'excellents modèles de cohésion, mon préféré étant celui du dvd "dub room special"; il s'agissait d'un vrai groupe avec zappa comme chef d'orchestre, et pas d'un groupe à la satriani (désolé, mais bon) ou sur scène les pauvres musiciens se contentent de jouer uen rythmique plan-plan pendant que le patron s'éclate tout seul (à moins que ça ait changé satriani, depuis crystal planet).
pour Buckethead, je reprendrais volontiers du "enter the chicken" ... je trouve que ce cd est ce qu'il a fait de mieux depuis longtemps, grace aux supers chanteurs qu'il y a dessus, et d'un buckethead qui se bride un peu, mais pour le mieux.
pour le g3 alternatif, ça s'est fait il y a à peu près un an, quelques dates freak kitchen/bumblefoot/metal kartoon.
- < Liste des sujets
- Charte