Buckethead. génie ou cinglé ?
- 179 réponses
- 26 participants
- 22 789 vues
- 25 followers

vandal-heart
168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2006 à 11:41:07Buckethead. génie ou cinglé ?
Voilà je lance un post sur Buckethead, guitariste aussi dérangé et dérangeant que doué. Que pensez vous de lui ? un mec complètement barré avec un sceau à cuisses de poulets sur le crane ou un génie qui repousse les limites guitaristiques ? ou peut être les deux ?!?!
A vos réactions !!!!
A vos réactions !!!!

Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!

Anonyme
521397

51 Posté le 02/09/2006 à 12:25:25
Un pôte super fan l'a vu plusieur fois sur scène et apparement ce mec est completement ouf en fait, limite malsain selon lui. et pourtant c#est pas un bisounours le pôte en question.
0

jba
2818

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 02/09/2006 à 12:33:28
Ben, d'après ce que j'en ai vu, il reste plutot planté à jouer de la guitare...
derrière toutes les légendes, il y a le fait que buckethead c'est uen idée sympa, et qu'apparemment Brian Carroll est très, très timide.
Les forums buckethead sont plein d'histoires de gens qui l'ont reconnu dans la salle pendant avant ou après ses concerts, et que c'est un gars très doux, peu bavard et super gentil.
derrière toutes les légendes, il y a le fait que buckethead c'est uen idée sympa, et qu'apparemment Brian Carroll est très, très timide.
Les forums buckethead sont plein d'histoires de gens qui l'ont reconnu dans la salle pendant avant ou après ses concerts, et que c'est un gars très doux, peu bavard et super gentil.
0

Head Minerve
9832

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 02/09/2006 à 13:20:43
Brian>
<un pote dans la salle

0

vandal-heart
168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 02/09/2006 à 13:32:23
Jeanlours => Mes gouts musicaux ne regardent personne, si je préfere aller à l'opéra plutôt que mater MTV c'est mon choix et critiquer ça ne vaut pas mieux que mon soit disant manque d'ouverture d'esprit. Quand à l'art moderne, comparer le travaille de Poussin qui a participé à faire Versaille et Manzoni qui chiait dans des boites ...
Et je te signale que j'écoute Buckethead, Akira Yamaoka, etc.... donc on fait mieux niveau " ça suit les règles ".
Oui Kaleidoscalp est vraiment expérimental, tous ses cd dégagent une atmosphère différente de toute facon, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Brian Carroll doit surement être quelqu'un de très réservé et timide, d'ou le masque qui lui permet sans doute de pouvoir vraiment faire ce qu'il veut et se lacher sans avoir à rougir, attention quand même à la schizophrénie.

Et je te signale que j'écoute Buckethead, Akira Yamaoka, etc.... donc on fait mieux niveau " ça suit les règles ".
Oui Kaleidoscalp est vraiment expérimental, tous ses cd dégagent une atmosphère différente de toute facon, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Brian Carroll doit surement être quelqu'un de très réservé et timide, d'ou le masque qui lui permet sans doute de pouvoir vraiment faire ce qu'il veut et se lacher sans avoir à rougir, attention quand même à la schizophrénie.
0

Anonyme
3951

55 Posté le 02/09/2006 à 16:00:20
Citation : critiquer ça ne vaut pas mieux que mon soit disant manque d'ouverture d'esprit.
je ne faisais que reagir a ton post qui s'attaquait de façon grossiere et sans discernement à la musique experimentale, et à ton profil (tu n'etais pas obligé d'ecrire dans cette rubrique, tu l'as fait et on y a acces, alors on peut emettre une opinion) qui confirmait ce que je pensais.
ceci dit ton opinion m'importe peu, tu es libre de penser ce que tu veux, ciomme moi d'ailleurs - je suis loin de partager ton interet pour le "grand art" mais ma foi, en matiere de gout il n'y a pas de verité.
mais je n'aime pas ne pas reagir a ce genre d'opinions, ne serait-ce que pour que l'opinion contraire soit vue par les visiteurs de ce forum...on n'est pas tous ici à genoux devant les grands techniciens - moi je m'en cogne, et je pense aimer la musique autant que toi, pour d'autres raisons...
0

Head Minerve
9832

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 02/09/2006 à 16:11:14
Citation : il se permet l'expérimentation ( enfin à ses débuts, aujourd'hui il ne fait que continuer dans sa lancé )
Je pense que ça résume bien la chose.
Quand un mec en vient à trouver quelquechose de nouveau, et qu'il l'exploite à fond, fait-il de l'expérimental ou bien n'est-ce qu'une empreinte marqué du musicien ?
Quand j'écoute Eklundh par exemple, c'est le seul où je peux me dire "tiens il fait aucune gamme, il bidouille". Est-ce pour autant de l'expérimentation et/ou de l'expérimental ?
BH reste très classique dans ses soli dans le fond, c'est la forme qui est par contre totalement ahurissante, à se taper contre les murs.
Je trouve qu'on se situe dans une frontière qui est dure à bien définir.
0

vandal-heart
168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 02/09/2006 à 18:52:09
Arf, je crois qu'on s'est mal compris Jeanlours, je n'attaque pas du tout l'expérimental bien au contraire.
Tout à fait daccords, le fond est très classique, c'est l'atmosphère et l'univers qu'il a crée qui font qu'il est ce qu'il est et qu'il peut être défini comme artiste expérimentale. Pour moi il reste quand même un artiste à part entière qui n'a pas fini de faire parler de lui.
Tout à fait daccords, le fond est très classique, c'est l'atmosphère et l'univers qu'il a crée qui font qu'il est ce qu'il est et qu'il peut être défini comme artiste expérimentale. Pour moi il reste quand même un artiste à part entière qui n'a pas fini de faire parler de lui.
0

Anonyme
521397

58 Posté le 02/09/2006 à 19:01:14
Enfin ca a prit du temps quand même, les gens commencent tout juste à le connaitre j'ai l'impression.
0

Anonyme
3951

59 Posté le 02/09/2006 à 19:12:59
Citation : Arf, je crois qu'on s'est mal compris Jeanlours, je n'attaque pas du tout l'expérimental bien au contraire.
probablement
j'ai du réagir un peu fort, de mon coté - désolé - faut dire que quand on parle de ma musique on me situe le plus souvent dans l'expé, ce qui ne veut pas dire grand chose je te l'accorde - je préfèrerais qu'on parle de musique instrumentale décomplexée (

allez, sans rancune

0

vandal-heart
168

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 02/09/2006 à 19:51:37
Yes !! sans rancune l'ami
Disons que lorsqu'on parle d'expérimentale chacun y va de sa propre définition, c'est pas le top pour se comprendre.

Disons que lorsqu'on parle d'expérimentale chacun y va de sa propre définition, c'est pas le top pour se comprendre.
0
- < Liste des sujets
- Charte