Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Buckethead. génie ou cinglé ?

• 179 réponses
  • 26 participants
  • 22 785 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Buckethead. génie ou cinglé ?
Voilà je lance un post sur Buckethead, guitariste aussi dérangé et dérangeant que doué. Que pensez vous de lui ? un mec complètement barré avec un sceau à cuisses de poulets sur le crane ou un génie qui repousse les limites guitaristiques ? ou peut être les deux ?!?!

A vos réactions !!!! :bravo:
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation : sur scène les pauvres musiciens se contentent de jouer uen rythmique plan-plan pendant que le patron s'éclate tout seul

C'est vrai que ça c'est bien relou, Satch et Vai même panier... :|
Alors que les zicos qui jouent avec eux n'ont absolument aucune raison de s'écraser, vu les bêtes qu'ils sont...
Après ça reste l'image, perso je suis passé au-delà de l'image scénique : je m'en branle que Eklundh soit un rigolo, Vai un péteur plus haut que son cul, Satch un chauve à lunettes qui regarde le ciel quand il bende une note...
Pour Satch, je kiffe d'autant plus les Katche, Bissonette, Stu ou Campitelli que le chef lui-même...

lebat> +1, la musique expérimentale n'a rien à voir avec ce que fait BH, enfin question de déf' et d'époque : ce qui était expérimental y'a 50 ans ne l'est plus aujourd'hui...D'ailleurs aujourd'hui à part certains musiques électro et le math rock, c'est quoi l'expérimental ?
42
Ben, pour moi, est expérimentale toute musique avant-gardiste (catégorie dans laquelle ne rentre pas BH selon moi) : celle qui incarne l'idée ou le concept. Mais dans le concept, le ressenti du zicos tient une place importante. C'est quelqu'un qui connait son instrument (ou ses machines, programmes, peu importe, son outil) et qui sait en tirer des sons ou des formes inédites, et les développer. Encore un exemple, de saxophoniste cette fois, qui selon moi évolue dans une musique avant-gardiste : Anthony Braxton.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
43
Flag
44
:coucou:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
45
:boire:
46
Bah disons que expérimental c'est devenu un bien grand mot aujourd'hui, beaucoup utilise ce terme pour faire du gros n'importe quoi.
Buckethead connaît parfaitement les règles de la musique puisqu'il a étudié avec le même professeur que Paul Gilbert c'est pour ça qu'aujourd'hui il se permet l'expérimentation ( enfin à ses débuts, aujourd'hui il ne fait que continuer dans sa lancé ), l'ambiant et ses délires. Là j'écoute son dernier album " Kaleidoscalp " et franchement si ça c'est pas un truc à part je sais pas ce qu'il vous faut.

:|
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
47

Citation : Bah disons que expérimental c'est devenu un bien grand mot aujourd'hui, beaucoup utilise ce terme pour faire du gros n'importe quoi.

une citation de ton profil :[quote]J'écoute de tout du moment que c'est un minimum travaillé ( donc on bannis le r'n'b, hip-hop, techno etc ... )[quote]
bon ben je vois que si certains font du grand n'importe quoi en disant faire de l'experimental, d'autres DISENT du grand n'importe quoi sans aucun probleme -
c'est pas parce que tu n'aimes pas ou que tu ne comprends pas que c'est pas travaillé ou que c'est du n'importe quoi - le discours sur "ça suit les regles donc c'est bien parce qu'on peut reconnaitre le travail", on l'a assez entendu sur l'art moderne, on va pas se le farcir encore sur la musique.
faut arreter, quand meme, là - je ne suis pas d'accord du tout
48

Hors sujet : 'lut Jeanlours! Je suis allé visiter ton blog et les myspace du coup, sympa comme tout (arf putain la rencontre David F)
je me sauve ça sent l'expé ici... :clin:

49

Hors sujet : bah après, si on commence à pinailler sur ce qui est écrit dans les profils, on a pas fini, non? :D:

tiens, au hasard, je suis tombé sur des lives complets de buckethead de très bonne qualité sur internet archive, donc qui veulent peuvent y jeter une oreille.
50
Moi je pense que Kaleidoscalp est un album bien expérimental, qui est en plus produit par le label de John Zorn, que j'ai eu l'occase de voir en concert, et si ça c'est pas de l'expé...je sais pas ce qu'il vous faut.