Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos critiques de DVD musicaux

• 161 réponses
  • 53 participants
  • 5 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos critiques de DVD musicaux
Vu que la rubrique n'existe pas, j'ai jugé interessant qu'existe sur ce site une rubrique de critiques de video ou dvd musicaux

Vu le prix et le peu de qualité de certaines productions, autant se renseigner avant de les acheter éventuellement.

=======================================================

J'ouvre le bal avec "Paul McCartney - Back In the US"

Ce Dvd est excellent.

Au delà de la qualité technique du concert et du dvd lui-même, c'est l'émotion qui se dégage du concert qui emporte l'adhésion. Il y a un nombre impressionnant de spectateurs/trices qui pleurent les chaudes larmes de leur corps, vraisemblablement à cause de la charge émotionnelle de la musique en tant que mémoire, des chansons des Beatles (les 2/3 du concert) que nous connaissons tous.

Moi-même, j'y suis allé de ma petite larme du souvenir.

Mais ce concert est tout sauf larmoyant, c'est un vrai bain de jouvence. Le père McCartney a la pêche et il nous présente un côté humain très sympathique.

Abe Laboriel aux drums, magistral.
Afficher le sujet de la discussion
71
Houlà m'en parle pas, on galère déja pour produire un cd alors des clips :lol:
72
Oh là c plutot dans le cadre d'une conversation privée ça :clin: :clin: :clin:

sinon pour les DVD, je rajouterai:

WITHIN TEMPTATION et également SPINAL TAP :mdr: :mdr: :mdr:
73
Ben sinon le live d'Emperor c'est la claque, mais y a pas de bonus, multizone, rien. :??:
Mais il vaut vraiment le coup qd même, c'est le top des concerts de black.
74
Spinal Tap ! Culte ! "FREE JAZZ !"

Mais ça entre limite, limite dans la catégorie concernée.
75
J'aime bien le dimmu borgir également, ultime edition
très beau packaging, par contre ils sont chiants de mettre des lives différents, des interviews de fans entre les morceaux etc, etc... un peu comme pour le Slayer... :??: :??:
76
Njxt > oui c vrai que c limite. Mais comme j'ai vu dans les posts précédent le pink floyd the Wall, je me suis dit... :bravo:
mais bon entre les bonus backstage d'un concert et spinal tap, y'a pas photo :mdr: :mdr:
77
C'est insupportable après chaque morceau d'entendre des ricains incultent geuler " yeah fuckin metal, slayer man, slayer is the best! " :mdr: :mdr:
C'est ridicule et ca fout l'ambiance par terre!
78

Citation : Beastie Boys - A video anthology ben enorme, double DVD, choix des angles, des remix. commentaires, et leurs clips sont excellents. J'aurais aime des lives.

et surtout, 4 ou 5 acapellas !!! Un cadeau tombé du ciel :bravo:
79
L'intêret des DVD musicaux? Moi je vais le plus souvent possible aux concerts, tant parce que j'aime les groupes que je vais voir que pour mater le matos. Cela dit, même avec la plus grande attention, je défie quiconque de me raconter un peu plus que succintement un concert qu'il est allé voir 5 jours avant (A part les souvenirs vagues...). Et il y a des DVD dont l'enregistrement (son et image) a été fait exprès pour ... les lecteurs de DVD! (rigolez, mais trouvez moi la différence entre la K7 vidéo et le DVD de Bon Jovi par exemple). Brutally Live d'Alice Cooper, excellent son, 5.1, définition des instruments et sonorisation exceptionnelles malgré le volume sonore. Et on peut se passer et se repasser ses chansons favorites, piquer des plans de guitare, et aussi voir de près ses idoles (Robert Smith mesure 2,5 cm à Bercy).
80
Dark Side of The moon de pink floyd

je parle pas du SACD/hybride deja sorti mais du DVD qui vient de sortir

c'est un documentaire (avec images d'epoques et interview récentes)sur la realisation de cet album mythique (30 ans deja)

je conseille ce dvd à 2 categories de personnes seulement :

1) les fans du groupe
2) les passionnés de production musicale et les maniaques du studio

bon ca doit faire 95% des lecteurs d ' AF :D:

tres bonne image, son stereo correct.
passionnant de bout en bout. vous apprendrez entre autres, comment faire de la musique avec un sequenceur et qq filtres comme un paquet de groupes techno. Sauf que eux font ca en 1973... :bravo:
morceaux interprétés en solo pour expliquer l'harmonie : piano, guitare ,basse.
alan parson ouvre ou coupe des piste pour isoler telle ou telle partie : guitare, voix,effets sonores.. :P:

Tout (ou presque) sur le rock : www.gatmanu.net