Musiques traditionnelles des 5 continents
- 1 459 réponses
- 76 participants
- 75 707 vues
- 88 followers
Anonyme
Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc
Je vais commencer par annoncer quelques concerts
Au Nancy Jazz Pulsation:
-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.
A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Anonyme
a.k.a
Recommandé par toi au détour d'une conversation sur Secret Chiefs 3...
El Migo
Anonyme
J'ai écris "nouveau" car il est sorti il ya presque un an mais voilà seulement
qu'il a atterri dans la FNAC locale.
Il s'agit de L'Ensemble Marâghi avec la fabuleuse chanteuse Sepidedh Raissadat
qui chantait déjà sur le très bel album de l'Ensemble Moshtaq dont j'ai parlé ici
il y a quelques temps.
Je n'ai pas pu l'écouter mais j'ai trouvé ces extraits vidéos sur le net
En voilà une très belle dans laquelle la chanteuse créée un réel instant de magie musicale que l'on appréciera malgré la mauvaise qualité du son de la vidéo.
grozeil
anton.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Anonyme
Je n'aurais pas connu l'existence de ce disque si il n'avait pas été dans ce rayon.
C'est arrivé quelques fois et je me dis de fait qu'il y a encore quelques personnes là-dedans qui essayent de proposer autre chose.
J'achète de plus en plus sur le net mais bon, à la FNAC ou ailleurs je croise des gens que je connais, c'est l'occasion de parler musique, disques, musiciens, anecdotes, souvenirs etc etc...
sonicsnap
Hors sujet :
+1 J'aimerai toujours farfouiller dans les bacs de la FNAC ou autres disquaires. En général, je m'aperçois que j'ai plus de chances de tomber sur des choses inattendues et tentantes comme ça que en allant de page en page sur Amazon. En fait, sur le net, j'achète des trucs bien déterminés à l'avance. Alors que chez le disquaire, j'ai de bonnes chances de repartir avec quelque chose que je n'avais pas du tout prévu.
Enfin ça, c'est quand j'ai un peu de budget "disques", ce qui n'est malheureusement pas le cas actuellement, ayant claqué tout mon fric en logiciels. Aussi en visitant des topics comme celui-ci, je me fais un peu mal, tant je voudrais avoir tous les albums dont il est question!!
[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 21:18:17 ]
anton.
Personnellement pour moi c'est tellement pauvre que la question ne se pose même plus surtout quand on voit certains prix affichés. Et c'est pareil pour les bouquins d'ailleurs. Puis faut voir ce que c'est les fnac parisiennes question vendeurs. Faut pas espérer engager une conversation.
Sinon il m'est arrivé aussi d'acheter des disques presque au hasard dans les bac 5CD=10€. Je ne prends pas plus de risques...
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 22:00:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte