Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musiques traditionnelles des 5 continents

  • 1 457 réponses
  • 76 participants
  • 73 882 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Musiques traditionnelles des 5 continents
Si comme moi vous aimez les musiques allant du maghgreb jusqu'au Japon en passant par le Moyen-orient l'Asie Centrale, l'Afghanistan, le Pakistan, L'Inde, l'Aise du sud-est, Java et Bali ou si vous êtes plutôt Afrique ou Amérique du sud ou tout à la fois, ce thread sera pour vous tous.

Proposez de petites chroniques sur les CD que vous avez aimé, des dates de concerts ou de festivals, des infos sur des accordages, des tempéraments, des structures rythmiques et/ou mélodiques etc etc

Je vais commencer par annoncer quelques concerts

Au Nancy Jazz Pulsation:

-Zakir Hussain et Ustad Suktan Khan le 14 octobre à l'Opéra de Nancy.
Je pense que les noms suffisent.

A Metz, la nouvelle saison de l'Arsenal a programmé pour le 11 octobre les Nomades du Rajahstan, autant dire que ça va balancer sévère.
Le 28 mars a été programmé un l'ensemble de taiko japonais Yamato.
Afficher le sujet de la discussion
271
Ah oui il est très beau celui-ci. Il m'a permis de découvrir le tanbur.
272

Recommandé par toi au détour d'une conversation sur Secret Chiefs 3...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
273
Tant qu'on parle d'Andrieu, je vous conseille celui-là, acheté par hasard et vraiment chouette
1961957.jpg
274
J'ai vu un "nouveau" disque de musique iranienne.
J'ai écris "nouveau" car il est sorti il ya presque un an mais voilà seulement
qu'il a atterri dans la FNAC locale.

Il s'agit de L'Ensemble Marâghi avec la fabuleuse chanteuse Sepidedh Raissadat
qui chantait déjà sur le très bel album de l'Ensemble Moshtaq dont j'ai parlé ici
il y a quelques temps.

1960624.jpg

Je n'ai pas pu l'écouter mais j'ai trouvé ces extraits vidéos sur le net



En voilà une très belle dans laquelle la chanteuse créée un réel instant de magie musicale que l'on appréciera malgré la mauvaise qualité du son de la vidéo.



275
En bossant sur un festoche de musiques du monde, j'ai découvert quelques belles choses : The Samurai, un quintet d'accordéons (dit comme ça, c'est pas super excitant, hein?), Forabandit, avec Sam Karpienia, Bijan Chemirani et Ulas Ozdemir, le duo Bernard Combit,/raphael Quenehen, super spécial mais vraiment captivant en concert, un duo complètement habité!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

276
Kumo> Tu comptes encore sur la fnac pour te fournir en musiques? Le seul désavantage d'internet c'est éventuellement l'écoute encore que là il est possible d'y remédier.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

277
andon> tant que je pourrais trouver des disques dans des rayons je fréquenterai les magasins qui les vendent (grandes enseignes ou indépendants) et m'y fournirai.
Je n'aurais pas connu l'existence de ce disque si il n'avait pas été dans ce rayon.
C'est arrivé quelques fois et je me dis de fait qu'il y a encore quelques personnes là-dedans qui essayent de proposer autre chose.

J'achète de plus en plus sur le net mais bon, à la FNAC ou ailleurs je croise des gens que je connais, c'est l'occasion de parler musique, disques, musiciens, anecdotes, souvenirs etc etc...
278

 

Hors sujet :

 

+1 J'aimerai toujours farfouiller dans les bacs de la FNAC ou autres disquaires. En général, je m'aperçois que j'ai plus de chances de tomber sur des choses inattendues et tentantes comme ça que en allant de page en page sur Amazon. En fait, sur le net, j'achète des trucs bien déterminés à l'avance. Alors que chez le disquaire, j'ai de bonnes chances de repartir avec quelque chose que je n'avais pas du tout prévu.

 

Enfin ça, c'est quand j'ai un peu de budget "disques", ce qui n'est malheureusement pas le cas actuellement, ayant claqué tout mon fric en logiciels. Aussi en visitant des topics comme celui-ci, je me fais un peu mal, tant je voudrais avoir tous les albums dont il est question!!

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2011 à 21:18:17 ]

279
x
Hors sujet :
Personnellement pour moi c'est tellement pauvre que la question ne se pose même plus surtout quand on voit certains prix affichés. Et c'est pareil pour les bouquins d'ailleurs. Puis faut voir ce que c'est les fnac parisiennes question vendeurs. Faut pas espérer engager une conversation.
Sinon il m'est arrivé aussi d'acheter des disques presque au hasard dans les bac 5CD=10€. Je ne prends pas plus de risques...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

280
Magnifique utilisation de la microtonalité pour de la musique turque jouée sur une guitare "classique"

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 22:00:56 ]