Metal Français
- 170 réponses
- 33 participants
- 3 964 vues
- 31 followers
Metal Brothers :demon:
1433
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 09:29:46Metal Français
Voilà, un nouveau topic dédié aux groupes de Metal de nos contrés; car la scène française est très riche dans ce domaine ! Postez ici vos dernières découvertes ou vos coups de coeur !
Je fais une petite liste sympathique :
-Black Metal : Nehëmah, Temple of Baal
-Black Sympho : Malevolentia, Anorexia Nervosa
-Black (Romantique) avant-gardiste : Forbidden Site, Love Lies Bleeding
-Heavy Black : Garwall (maintenant ils s'orientent vers le pur heavy)
-Black Celtique : Aes Dana
-Death Metal : Dilath Leen
Je fais une petite liste sympathique :
-Black Metal : Nehëmah, Temple of Baal
-Black Sympho : Malevolentia, Anorexia Nervosa
-Black (Romantique) avant-gardiste : Forbidden Site, Love Lies Bleeding
-Heavy Black : Garwall (maintenant ils s'orientent vers le pur heavy)
-Black Celtique : Aes Dana
-Death Metal : Dilath Leen
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 26/10/2006 à 13:35:00
Ouais tiens effectivement y'a deux groupe en France qui sorte du lot il y a (avais, aparement je savais pas) Anorexia (bien que je soit pas fan de black j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait) et Undercover Slut pour moi c'est les deux vrai ovnis Francais ! (hors musiciens technique, rubrique dans laquel je mettrais Gojira)
Vous voyez c'est ca que j'essaie tant bien que mal d'exprimer, on va prendre l'example d'Undercover Slut, c'est pas vraiment technique, c'est pas forcement super novateur, mais tu sent que y'a quelque chose de vraiment "Rock'N'Roll" , y'a un truc qui se degage et qui donne l'envie de bouffer le monde !
Alors que pour reprendre Gojira, ca reste propret et tres travailler techniquement et ca derange pas beaucoup quoi... Bon ok la j'en rajoute un peu, c'est beaucoup plus molasson quoi !
Donnez moi votre point de vue !
Vous voyez c'est ca que j'essaie tant bien que mal d'exprimer, on va prendre l'example d'Undercover Slut, c'est pas vraiment technique, c'est pas forcement super novateur, mais tu sent que y'a quelque chose de vraiment "Rock'N'Roll" , y'a un truc qui se degage et qui donne l'envie de bouffer le monde !
Alors que pour reprendre Gojira, ca reste propret et tres travailler techniquement et ca derange pas beaucoup quoi... Bon ok la j'en rajoute un peu, c'est beaucoup plus molasson quoi !
Donnez moi votre point de vue !
fandor57
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 26/10/2006 à 13:36:36
Jessy > les références que tu cites sont plus rock ou hard rock que purement métal , dans un registre plus mélodique y'a ce petit groupe de saint etienne [url] http://www.myspace.com/superfudgechunk [/u]
Anonyme
521410
83 Posté le 26/10/2006 à 13:38:58
Je vous conseil aussi un truc :
http://www.myspace.com/theredlordeskortt
Voilà
http://www.myspace.com/theredlordeskortt
Voilà
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 26/10/2006 à 13:44:33
Putain ca y est j'ai trouver ! En fait ca divise, Undercover Slut divise, beaucoup vont dire "ouais c'est quoi ces pinguins maquillé" d'autres qui vont dire "pfff ils se prennent pour Manson" et d'autres bien sur qui vont aimer, mais ca crée un bouillonement ! Y'a un mouvement qui est crée, alors que le metal francais reste "de la jolie musique pour les oreilles"
C'est effectivement pas purement metal mais fortement rataché
et superfudgechunk le debut de "miracle" est enorme jusqu'a 32s ou la batterie viens aneantir le debut prometteur... et le chanteur bof... les autres morceaux j'ai pas pu ecouter(ca reste seulement mon avis bien sur)
C'est effectivement pas purement metal mais fortement rataché
et superfudgechunk le debut de "miracle" est enorme jusqu'a 32s ou la batterie viens aneantir le debut prometteur... et le chanteur bof... les autres morceaux j'ai pas pu ecouter(ca reste seulement mon avis bien sur)
elie*guitar
1147
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
85 Posté le 26/10/2006 à 13:59:20
Fandor57: Gojira c'est du Hardrock ?
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 26/10/2006 à 14:01:17
Roh Monsieur est coquin, il joue sur les mots !
fandor57
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 26/10/2006 à 14:13:46
Citation : Fandor57: Gojira c'est du Hardrock ?
ben non , quant je disais rock , hard rock , c'était en réponse au post de jessy ou il disait aimé a perfect circle , kiss ..., mais on a posté en meme temps aprés ...
gojira je sais bien que c'est de l'indus
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 26/10/2006 à 14:16:04
Pourquoi est-ce que je sent une pointe d'ironie dans "je sais bien que c'est de l'indus" ?
fandor57
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 26/10/2006 à 14:39:21
Mais non , pas d'ironie
sinon , undercover slut , perso j'ai du mal ...
chez eux , le coté controversé me parait un peu caricatural , les slogans style communism is faschism ou autre legalize suicide , je trouve ça un peu ennuyeux et j'aime pas la voix du chanteur.
mais bon , ils ont une bonne prod et ils ont l'air sincére dans leur démarche , c'est déja ça ...
sinon dans un autre style , overmars c'est bien sympa
sinon , undercover slut , perso j'ai du mal ...
chez eux , le coté controversé me parait un peu caricatural , les slogans style communism is faschism ou autre legalize suicide , je trouve ça un peu ennuyeux et j'aime pas la voix du chanteur.
mais bon , ils ont une bonne prod et ils ont l'air sincére dans leur démarche , c'est déja ça ...
sinon dans un autre style , overmars c'est bien sympa
fandor57
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 26/10/2006 à 17:03:38
[url] http://www.myspace.com/Punish_Yourself
[/url]
[/url]
- < Liste des sujets
- Charte