Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir désir

  • 211 réponses
  • 43 participants
  • 6 702 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Noir désir
Ca m'a fait marrer, y'a un gosse qui discutait dans le métro et qui disait "noir désir je kiffe trop ce groupe, ils pourraient faire du rap tiens".
ca m'a fait marrer...
Afficher le sujet de la discussion
101
102
Sinon, tiens je vais peut-être me rematter une petite VHS d'un de leur concert ce soir. Ancienne époque. C'est sympa de temps en temps. :bravo:
103
Pour ce qui est de l'influence de GC, ça m'avait marqué dès leur premier concert qaue j'ai vu d'eux, genre en 1988. puis bertrand Cantat avait fait une reprise de fire spirit avec 16HP, et le morceaux song for jlp
104
Quand meme dom reconnait que

"assassiner son frere, envahir l'asie, sauver la race humaine, servir le mescal et oublier son nom Joééééééééééé"

c'est un peu abstrait. enfin moi j'trouve... :P:

par contre le reproche sur l'engagement de noir désir me fait penser aussi aux bétises qu'on a pu entendre sur Renaud (a sa grande époque...)

Dès qu'un artiste essaye d'etre sincere et de bousculer un peu les choses on pense que c'est fake ou démago. moi je trouve que c'est plus interessant que ceux qui servent la soupe à la télé réalité qu'engrange du pognon sans rien regarder de sa provenance (parfois aussi douteuse que des pub pour des chips) et qui pleurent 10 ans plus tard, crient contre le systeme des majors et des télés qui les a rejeté faute de succès commerciale.
105
Ah non mais y'a de l'abstrait. Mais ce que j'aime bien c'est que y'a un peu des deux dans leur répertoire. Des textes supers abstraits et des trucs plus avec une histoire style marlène.
106
Exact
107
Rhaaaaa, le GUN CLUB !

Pour info, un label euh...Lyonnais je crois, Unrecording Records, vient de sortir un tribute au GUN CLUB. Bon, en général les tribute je me torche assez vite avec, mais celui-là vaut vraiment le détour, rien à voir avec l'ignominie qu'est le tribute au Thugs sorti il y a quelques mois.

Quelques infos là:

http://www.unrecordingrecords.com/
108
C'est vrai que je me souviens y'a 15/20 ans que Cantat citait toujours les Gun Club dans les interview

pour les anciens, Noir Dez était la vitrine du rock qu'est resté underground et l'influence rock havrais comme les Dogs ,mixé avec les Real cool killers, Mad monster party , Shredded Ermines,Welcome to Julian,Dirty Hands,King sizes, Kid Pharaon, Roadrunners, Mister Moonlight...

mais bon, eux du coté show biz...meme si dixit Francis de Bdx, ils étaient ingérables donc quand meme un peu rebelle.
109

ouais et pis jad wio, et pis les thugs,
110
Non

rien à voir!