Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 744 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
1131

Nouvelle vidéo de la Nasa avec une musique inédite de Vangelis.
1132
Merci pour la vidéo, je vais regarder/écouter ça au plus vite... :langue:
1133
Un single de l'album fantôme Juno to Jupiter sort ! l'album devrait (enfin?) suivre en septembre.

http://elsew.com/data/latest.htm#30-7-2021
1134
Sortie de l'album annoncée pour le 24 Septembre ? Yesss !! :mrg:
1135
En fait c'était la bonne date, mais avec 1 an d'erreur.
1136
Si vous cherchez pour votre collection le module son des fameux coeurs de Vangelis des années 90, en a un a vendre pour 40 euros (!), ce qui est peu cher (mais soyez prévenus, ça ne fait que 6 sons ce module !). Après ces sons sont dans les cartes aditionnelles des Korg (T1 ?) je les ais dans le plug IOS Korg.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2024537702.htm?ac=1481102916

Ca fait les voix qu'on entend au début par exemple dans le Musiques aux Coeurs (aussi dans The City)

1137
Possédant le T1 depuis très longtemps, on trouve sur la disquette TSD-10 "Voice" le pcm "Chorus1" qui ressemble énormément au son entendu sur le module Korg Symphony.
1138
Ces samples (bruts) sont aussi bizarrement dans l'option sampling du Blofeld.

Sur le T1 il y a aussi le vibrato avec l'aftertouch ?
1139
Oui l’aftertouch se programme sur le T1, reste à voir si le rendu est semblable à ce qu’on entend parfois dans les démos de Vangelis ou même dans le film. C’est à se demander si d’autres samples ne prennent pas le relais pour ce type d’expression.
1140
Sur le korg symphony l'aftertouch déclenche un vibrato qu'on entend bien chez Vangelis, tout comme on entend bien les différents samples de choeurs étalés sur le clavier, il faudrait que je compare côte à côte le module et l'appli ios Korg M1 avec la "disquette" correspondante.