Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 764 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
1191
Ah!! il me semblait bien sans en être certains.
1192

Je ne veux pas psychanalyser sur Soil mais ce qui me faisait penser aux fonds marins c'est ce petit animal qui se tient debout sur ses pattes toutes frêles LOL. Je ne sais pas de quelle bestiole il s'agit mais on dirait qu'il n'a pas de masse et qu'il est debout du simple fait qu'il se trouve dans l'eau, porté par un gravité moins forte. Ouais ça va loin j'admets. Mais c'est la sensation que ça me fait à chaque fois que je jette un oeil à cette image. Du coup, voilà Soil = vie subaquatique. Mais oui il faut découvrir Soil parce que clairement c'est un OVNI dans la discographie du maître! Bon en 70-80, chaque opus écrit de ses mains et ses pieds sont des OVNIS mais celui-là l'est encore un peu plus. On dirait vraiment que la musique raconte quelque chose. Et ce n'est pas le simple fait de l'orage en arrière-plan. Il a utilisé les sons d'une façon très particulière pour créer cette ambiance... ou ces ambiances vu que chaque plage a son ambiance propre. Pour moi de nouveau, une des meilleurs productions de Vangelis. Avec Blade runner on est d'accord.

 

 

 

1193
x
Hors sujet :
la petite bestiole je pense que c'est une punaise d'eau, corixa, ou au moins de cette famille:
corixa_punctataf.jpg
On en trouve souvent dans nos bassins, mares, réserves de jardin etc... :clin:

[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 09:05:04 ]

1194
Citation de analog_keys :
Moi aussi je suis l’un de ceux qui préfèrent sa période 80’s et si je ne devais garder qu’un seul titre de cette période là, ça serait Blade Runner Blues sans aucune hésitation.


Deja que le film m'a marque a vie d'une point de vue cinematographique, vu des centaine de fois cinema, vhs, dvd, blueray, dans l'espace :mrg:

La musque, je trouve que rarement une musique et des sons n'auront aussi bien colle a l'image et a un genre d'un film.
C'est parfait, un sans faute. J'ai revu le film au cinema lors de sa re sortie en master 4k, j'ai toujours autant de frisson.

2049, ne m'a absolument pas fait le meme effet.
La musique, bof bof a part Mesa, le reste c'est beaucoup de vroom et de drone. Zimmer n'a pas la sensibilite de Vangelis.

[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 10:54:09 ]

1195
2049... Idem pour moi. Sympa, scénar' plutôt fouillé mais loin de l'ambiance du premier volet. Et la musique mouep... J'aurais autant aimé le premier compositeur sur le coup et évincé rapidement.

 

 

 

1196
Citation de Gam :
Zimmer n'a pas la sensibilite de Vangelis.


Ni de CS80 peut être ...
1197
On peut très bien faire de la crotte aussi avec un CS80 :oops2:
Et pour le coup là, je crois bien qu'ils en avaient récupéré un pour 2049.
J'ai adoré le film, il y a quelques bons moments de musique (la scène dans l'eau contre la digue ! :bave:), mais bon...on va pas comparer.

[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 14:49:28 ]

1198
Evidement et là n'est pas la question.
Tu crois qu'ils en avaient récupéré un pour 2049... Ok, perso je n'en sais rien mais ce que je sais, c'est que le résultat n'est pas là. Et ça c'est sûr.
1199
Citation de analog_keys :
Citation de Gam :
Zimmer n'a pas la sensibilite de Vangelis.


Ni de CS80 peut être ...


d'apres une interview de Zimmer, en fait oui

[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 15:17:59 ]

1200
Ce n'est pas une histoire d'avoir un CS80 mais bien de l'avoir apprivoisé.
Car ce n'est pas la bécane qu'on allume, qu'on pose les doigts dessus et hop on crée la bande son de BR2079.