Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 92 710 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
1141
Donc selon toi tous les sons de chœurs entendus dans l’émission consacrée à Vangelis viendrait uniquement du Korg?
1142
Le son de coeur oui je pense, après vangelis c'est le roi des multi couches :) alors il y a des trucs qui tournent derrière + les reverb a fond.
Quand je mets (je ne sais plus quel titre, procession ou dans le genre) The City, le titre avec une montée avec ces coeurs, je fais pareil avec le Symphony.
Ne pas oublier aussi que le seul musiques aux coeurs visible sur les internet, c'est de la repique d'une VHS un peu rincée, alors ça va être dur de comparer (moi aussi je l'avais enregistrée en VHS à l'époque :mrg: ) tant que l'INA ne daigne pas se pencher sur le sujet (s'il le peut, je pense qu'il y a des histoires de droits entre autres).
1143
Citation de cortez77 :
Quand je mets (je ne sais plus quel titre, procession ou dans le genre) The City

Cet album, pu**** :bave:
1144
The City... Procession est un pur chef d'œuvre... Et je suis toujours embarqué par l'énergie de Nerve Center. :mrg:
1145
The city m’a assez impressionné par son unicité et son côté moderne! Peut-être le dernier vrai opus barré du maître avant l’uniformisation de sa palette sonore...

 

 

 

1146
The City !!! :bave:
Un des tous 1ers albums que j'ai acheté avec mes petits sous de gamin, une vraie bande son à part dans sa palette (j'y sens tout de même une suite de Direct).
Ça me fait toujours un truc particulier quand je l'écoute, il m'a vraiment marqué je crois :bravo:
1147
Je n'ai toujours pas pris le temps de regarder le documentaire de 2012 sur les déchets, Trashed, présenté par Jeremy Irons, musique de Vangelis
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=207002.html

(OK la musique de la bande annonce, à peu de chances que ça soit de lui ?)
1148
Vangelis fera la bo du prochain documentaire d'Oliver Stone.

"Also, in Paris, will be spotting music with composer Vangelis for our nuclear energy documentary, which we’re finishing this Fall. It took longer (1.5 years) than I ever suspected. A lot of new science involved. Should be ready early next year."
1149
J'espère que ça passera au ciné, histoire de pouvoir profiter au mieux d'un son de qualité :bave:
1150

Album dispo le 24/09 !! :bave: