Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 779 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
1241
Citation de giloine :
Arrggg... Cette nouvelle m'a foutu un sacré coup
Mes plus grandes émotions musicales proviennent de ses compositions et de ses œuvres.
Étant gamin j'écoutais ces albums (albedo 0.39/spiral/soil festivities.....)
Je suis tombé amoureux des synthés grâce à ses morceaux...
Repose en paix evangelos odysseas papathanassiou....

Idem, les mots manquent tellement sa musique nous a guidé...

 

 

 

1242
Il serait visiblement décédé du coronavirus en France, mardi tard dans la nuit...

https://www.dhnet.be/actu/monde/mort-du-compositeur-grec-vangelis-a-79-ans-628670979978e2624be89848

 

 

 

1243
La, c'est ma référence absolue qui disparait... :-(
1244
Très triste d'apprendre ça ce soir. Un vrai Maître s'en est allé..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1245
:(:(:( RIP.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

1246
Comme beaucoup j'imagine, l'annonce de son décès a été un choc et une vraie tristesse.
L'impact de nombre de ses anciens albums a pu être une telle source d'inspiration, qu'il ne reste maintenant qu'un grand vide.
Même si cela faisait des décennies que le maestro s'était perdu dans un genre "homme orchestre-pompier", il restera ses oeuvres solo des années 70, son travail à l'image d'abord pour Frédéric Rossif et Cousteau, puis ses BOF célèbres.
Atypique et touchant dans ses rares interviews, Vangelis n'a eu de cesse de s'exprimer par la musique, mais aussi par la peinture, et l'infographie (la couverture de "Direct").
Il laisse désormais derrière lui des archives considérables, inachevées, qui ressortiront peut être de l'obscurité.
Merci infiniment Maëstro, vous resterez une source inépuisable d'inspiration.
1247
RIP Vangelis.
Même si j’ai découvert la musique électronique avec Jarre, c’est plus Vangelis qui m’a donné envie d’en faire...
Un grand monsieur qui va laisser un vide tout aussi grand.
:(
1248
1249

...non, rien....

1250
RIP. Je suis très affecté par cette triste nouvelle. Cet homme était vraiment un génie. L'approche quasi mystique qu'il avait de la musique et son talent inouï auront laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la musique de notre ère. Un Titan s'en est allé, il rejoint le Cosmos dont il aura tant écouté la voix; et dont il s'est lui-même fait l'écho. Merci Vangelis.. .