Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vangelis

• 1 469 réponses
  • 84 participants
  • 93 526 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
1151
Je te trouve bien confiant pour un album qui traîne sa sortie depuis 1 an

Par contre le gros coffret ça n'est pas avant 2022
1152
Je fais juste confiance (naïf que je suis) au site de la Fnac :
https://www.fnac.com/a15145491/Vangelis-Juno-To-Jupiter-CD-album
:mrg:
1153
Sur Amazon classé numéro 1 des ventes classique (:bravo: ah les étiquettes) et 50 en musique générale, je ne me rend pas compte des volumes mais c'est étonnant, il vend toujours beaucoup
1154
Beau morceau dans un style largement éprouvé par le Maestro depuis fort longtemps, je craignais une redite de Rosetta (que je n'ai pas du tout aimé) j'espère que ce titre posté sera à l'image du reste de l'album.
1155
Ca reste dans la même mouvance quand même.
1156
Vu l'extrait, je sens plus une filiation avec Mythodea qu'avec Rosetta. Et, me concernant, c'est tant mieux. :mrg:
1157
C'est un mix des deux pour moi, tu as des titres plus symphoniques et d'autres plus électroniques.
1158
Vangelis et Angela Gheorghiu (la soprane sur "Juno To Jupiter").
3999395
1159
Amazon me livre le cd aujourd'hui !!! impatience!!!!!!!!!!! aarrgg
1160
Normalement, après le boulot, je vais aller le chercher à la FNAC...:bave: