Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 654 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
1161
J’écoute l’album actuellement, de la piste 1 à 8 c’est assez homogène sans vraiment de mélodies qui ressortent mais plus des ambiances. Quelques clins d’œils à The City ou Direct selon sa sensibilité mais ça reste à la marge.
La piste 9 met en scène Angela Gheorghiu sur un exercice que Vangelis nous a donné à plusieurs reprises jadis et qu’il maitrise bien, après on aime ou pas.
Après d’un point de vue purement artistique on est très loin des albums des années 80 et 90 et je pousserais jusqu’à la B.O d’Alexandre.
Ce qui me gêne le plus c’est le son, on sent que tout est issu de vst en tout genre, c’est propre, archi propre, ultra défini mais mon dieux aucune vie, pas la moindre vibration.
J’avoue que j’ai ce soucis depuis l’album Rosetta concernant Vangelis et par extension toutes les productions musicales de ces dix dernières années.
Soit j’ai totalement décroché avec le son d’aujourd’hui ou alors je suis trop ancré sur un son un peu plus ancien et je ne sais pas su faire la transition.
Paradoxalement j’aime le son aujourd’hui dans le cinéma et les bonnes séries (Gravity ou Dark pour ne citer que cela…).
1162
Idem ...... moi je suis encore plus rétrograde et suis resté sur les albums des 70/80 que je trouvais beaucoup plus vivants et colorés .....
Bien sur tout celà reste très subjectif !

Par exemple, dans le genre "album de l'espace" je trouves "Albedo 0.39" bien plus dynamique, coloré et osé que celui ci....
......Ambiance et temps différents pourra-t-on dire....

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 21:38:49 ]

1163
J'ai eu un véritable coup de cœur pour Mythodea. On verra bien pour celui-ci... :mrg:
1164
Bon ben reçu, écouter, et mouais ... bof bof. voilà, aucun argument, c'est totalement subjectif.
1165
jfhome, si tu devais le rapprocher d'un autre album, ce serait lequel ?
1166
Rosetta forcément….
1167
Oui, et bien honnêtement, je suis assez déçu, je me demande même si je ne préfères pas Rosetta dans l'ensemble, c'est dire. Il y a deux ou trois titres intéressants mais le reste, c'est pas génial génial, rien de passionnant.
1168
Vangelis a visiblement le sens de l'humour et de l'autodérision.
1169
C'est la marque des grands Hommes, prendre de la distance sur eux même.
1170
Excellent !

En même temps, Igudesman & Joo ne sont pas des débutants en matière d'humour musical décalé... :clin: