Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

• 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 92 808 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
1251
J'ai appris ça hier soir à la sortie d'avion, je me suis retenue pour les larmes, mais dans la voiture, c'est bien la première fois que ça m'arrive, les larmes ont coulées.
Il fallait s'y attendre, on vieillit, mais putain, ça fait tellement chier.
1252
Citation de dajhne :
Même si cela faisait des décennies que le maestro s'était perdu dans un genre "homme orchestre-pompier".

Pas du tout certain qu'il se soit perdu nul part. C'était ce qu'il voulait faire et, pour moi, 1492 est la pièce maitresse de tout ce qu'il a produit si on voulait s'aventurer à établir un "classement" dans la mesure où il à côtoyé des genres bien différents. Il n'était pas un puriste absolu d'un genre et c'est aussi cela qui distingue les artistes majeurs.
1253
J'essaye de me réconforter en me disant que si l'homme n'est malheureusement pas éternel ..... ses oeuvres, elles, le sont.
Il est vrai qu'on peut parfois penser qu'il avait des périodes "meilleures" que d'autres, mais comme dit plus haut, c'est dû je pense au fait qu'il n'était pas absolument sectaire dans un genre particulier mais aimait élargir sa palettes. Donc forcément, il a fait des choses qu'on a adoré ou moins adoré suivant nos propres registres.
Quoi qu'il en soit c'est un mythe sacré qui s'en est allé.....

Je joue.... donc je suis !

1254
Bonjour, je détère ce vieux post pour honorer la mémoire de ce grand musicien qui est parti pour un monde (peut être ) meilleur .
J'ai 62 ans et je me rappelle de l'émotion ressenti la première fois que j'ai écouté L'opéra sauvage, puis Spiral, Pulstar, Alpha ...
C'est là que j'ai été pris de passion pour le synthétiseur (un peu de Klaus Schulze aussi !), et 40 ans après mon premier MS 10, je suis toujours accro à cet instrument et j'essaye péniblement de jouer quelques une de ses compositions phares.
En tout cas Vangelis était un compositeur d'exception. R.I.P.

Vous reprendrez bien un peu de rock ?

1255
Il a bercé mon enfance, tout comme JM Jarre, avec ses sons de synthétiseurs. Il y a vingt ans j'analysais le morceau "Rêve" qui appartient à l'album "L'opéra sauvage" dans le cadre d'un mémoire M1 de musicologie, un titre plein de poésie avec tous les sons et le style qui ont fait "le son" de Vangelis. Je suis fan de ce qu'il a fait dans les 70's et 80's, bien moins par contre une fois passé "1492" (je n'aime pas "The City" sorti en 1991 que j'avais acheté à l'époque). Et toujours très fan du premier opus avec Jon Anderson, "Friends of Mister Cairo" :clin:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 16:15:00 ]

1256
Une immense perte pour moi, Vangelis a imprégné mon influence musicale et ma sensibilité dès ma jeune adolescence, certaines de ses compositions n'ont simplement pas d’équivalence en terme émotionnelle, son œuvre est immense, profonde, hors du commun.
1257
Ma photo de profil prend un autre sens depuis deux jours.
Je n'arrive pas à y croire, en fait :(((
1258
J'ai découvert la musique électronique en entendant Oxygène à la radio, donc JMJ, et ce fut le premier vinyle que j'ai acheté.
Mais peu après, c'est l'album L'opéra sauvage qui m'a le plus ému. Et j'ai depuis toujours suivi la carrière de Vangelis, avec une bonne vingtaine de CD dans ma collection.
Quelle tristesse de mourir "si jeune" ; encore plus du coronavirus...
1259

[ Dernière édition du message le 20/05/2022 à 20:45:09 ]

1260
Merci pour tout Vangelis
Une légende s’en est allé avec un héritage inaltérable dans son sillage. On pense à la perfection musicale de Blade Runner mais tellement d’autres thèmes ne cesseront jamais de quitter mes oreilles quelles qu’en soient les saisons et les années.