Sujet Vangelis
- 1 459 réponses
- 84 participants
- 92 828 vues
- 85 followers
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2006 à 17:59:11Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
Anonyme
1531
751 Posté le 05/06/2019 à 14:28:52
Citation de KaeRZed :
Je suis d'accord avec Nico38 : les albums post-city nommés sont excellents !!
Concernant la collaboration Dominique Perrier / Jean-Michel Jarre, on comprend mieux en regardant le reportage sur Space Art : les 2 membres fondateurs de Space Art étaient les musiciens de Christophe...pour lequel Jean-Michel Jarre était auteur !
On comprend aisément comment ils se sont rencontrés...
De mémoire, les autres collaborateurs réguliers de Jarre furent Michel Geiss, Francis Rimbert et Frédérick Rousseau.
Il a été quand même sacrément bien entouré Jarre.
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
752 Posté le 05/06/2019 à 17:42:48
Je ne sais plus qui faisait la main gauche. Son nom m'échappe
La vie, c'est comme un train de montagne
KaeRZed
11909
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
753 Posté le 05/06/2019 à 18:04:16
x
Hors sujet :Dans la série 'Musique électronique', j'ai également le best of en CD de Space, le groupe avec Didier Marouanii avant qu'il ne fasse ses albums solo dont "Space Opéra"..
VinW
857
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
754 Posté le 05/06/2019 à 18:54:10
Citation de Nico38 :
Vangelis a sortit des superbes albums après The City : 1492, Voices, El Greco et le concert Mythodea...
J’aime aussi beaucoup le thème principal du film Lunes de Fiel, ainsi que Spanish Harbour sur Oceanic. Et certains moments sur la BO d’Alexander.
Pour moi, chaque album de Vangelis a une ambiance propre, très marquée.
J’adore Direct, The City en plus des “classiques”, et chacun d’entre eux me transporte dans un imaginaire différent.
Par contre, pas d’accord sur la remarque que son talent « c’est un don ».... Pour moi il n’y a pas de « génies » de la musique: des années et des années à être en immersion totale et à ne faire que ça...
C’est d’abord énormément de travail, avec aussi bien sûr une imagination débordante et des prises de risque aussi, mais certainement pas « juste un don »....
Un point que je trouve intéressant c’est que Vangelis ne s’est que rarement copié lui-même et a toujours évolué.
Un peu comme Wayne Shorter en jazz: un autre bourré de talent que j’adore aussi, et qui continue à innover à plus de 80 ans...
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
755 Posté le 05/06/2019 à 20:51:40
En même temps il a commencé à 4 ans.
Ouiiii avec Deeper Zone ?
Citation :
Dans la série 'Musique électronique', j'ai également le best of en CD de Space
Ouiiii avec Deeper Zone ?
La vie, c'est comme un train de montagne
KaeRZed
11909
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
756 Posté le 05/06/2019 à 22:30:37
Oui, exactement !!
Sinon, pour Vangelis, j'adore l'album Voices, également. Et il est sorti après The City. En fait, après reflexion, Nocturne est ma première vraie déception de la part de Vangelis depuis fort longtemps.
Les autres sont Beaubourg et Invisible Connection : je n'y arrive toujours pas...
Sinon, pour Vangelis, j'adore l'album Voices, également. Et il est sorti après The City. En fait, après reflexion, Nocturne est ma première vraie déception de la part de Vangelis depuis fort longtemps.
Les autres sont Beaubourg et Invisible Connection : je n'y arrive toujours pas...
giloine
1067
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
757 Posté le 05/06/2019 à 23:16:09
D'ailleurs, concernant Beaubourg, Vangelis a lui même dit dans une interview que cet album était une "farce".... Je vais voir si je retrouve le lien....
Je joue.... donc je suis !
giloine
1067
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
758 Posté le 05/06/2019 à 23:23:05
Tiré d'une interview :
"I can’t understand how is possible to discuss and take it seriously an architecture monstrosity like Beaubourg which led me to create another monstrosity the album Beaubourg which I never took it seriously and I never felt proud of it. So, let’s not continue talking about such a crap."
Source : https://www.amazona.de/vangelis-interview-2016-english-version/
"I can’t understand how is possible to discuss and take it seriously an architecture monstrosity like Beaubourg which led me to create another monstrosity the album Beaubourg which I never took it seriously and I never felt proud of it. So, let’s not continue talking about such a crap."
Source : https://www.amazona.de/vangelis-interview-2016-english-version/
Je joue.... donc je suis !
dart
9708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
759 Posté le 06/06/2019 à 11:12:03
Hé bien c'est fou mais j'aime bien Beaubourg moi! Et Invisible connections aussi qui est tout aussi chtarbé!
KaeRZed
11909
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
760 Posté le 06/06/2019 à 11:54:18
Je sais bien, Dart. Cela m'a toujours intrigué...
Peut-être devrais-je revoir ces albums comme sources à samples pour Sound Design...
Peut-être devrais-je revoir ces albums comme sources à samples pour Sound Design...
- < Liste des sujets
- Charte