Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 92 416 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
1231
Oui c'est vrai Gouji, j'ai d'ailleurs ce numéro mais il l'a répété par la suite dans divers interviews et pour palier à ce manque il s'est fait son propre système.
En effet le système modulaire pourrait surprendre mais pas totalement illogique quand on se réfère à son travail sur Blade Runner.
Ah le trio Rhodes-VP-CS, j'en faisais allusion dans l'un de mes précédents messages où certains instruments peuvent marquer une époque et un compositeur.
Son album "Nocturne" aurait été plus pertinent avec ce trio agrémenté d'un piano, un vrai cette fois!
Un ultime album? et pourquoi pas totalement fait au CS-80 et soyons fou avec un orgue Hammond pour boucler la boucle!
1232
Citation de gouji :
Ce que je trouve surprenant en revanche sur la photo c'est la présence d'un système modulaire, je ne pensais pas que c'était une approche qui pouvais lui plaire :noidea:
Comme quoi quand on est curieux :bravo:
Mais je rêve quand même d'un ultime album avec juste le trio magique Rhodes/CS80/VP330 :aime2:


Il a eu entre autres un System 100 donc le modulaire ne lui est pas étranger. Après il ne faut pas oublier que quand il n'utilises pas des patches d'origine de ses synthés (coucou les JV) il a aussi des sound designers qui je pense le déchargent pas mal de ce coté là, pour qu'il ne se concentre que sur la musique (j'avais interviewé Paul Wiffen qui était son sound designer pour la BO de Blade Runner).
1233
RIP Vangelis ce jour .... Triste nouvelle .
1234
1235
Une référence absolu, une source d'inspiration immense, un talent hors norme, c'est une immense perte. :(
1236
Après Klaus Schulze... Vangelis!!!
C'est fou, deux monuments de la musique électronique disparaissent en moins d'un mois !

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 19:41:14 ]

1237
Un géant absolue nous quitte, une carrière hors norme tout comme son talent...
1238
Je viens d*’apprendre ça. Que c’est triste.
RIP.
1239
Arrggg... Cette nouvelle m'a foutu un sacré coup
Mes plus grandes émotions musicales proviennent de ses compositions et de ses œuvres.
Étant gamin j'écoutais ces albums (albedo 0.39/spiral/soil festivities.....)
Je suis tombé amoureux des synthés grâce à ses morceaux...
Repose en paix evangelos odysseas papathanassiou....

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 20:35:43 ]

1240