Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 91 090 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
301
Bonsoir,

Il est souvent evoqué l'émission "musiques au coeur", E.Ruggerie dit de Vangelis en introduction qu'il est la musique!
Il ne faut pas mal interpréter ce propos, simplement que la musique de Vangelis et Vangelis lui meme ne font qu'un.
Quant aux synboles qu'il utilise dans son set, il faut je crois, comprendre que ce musicien autodidacte s'est forgé son propre language musical, son propre solfège.

Sujet très sympa, notamment les anecdoctes concernant Frederic Rousseau à l'époque oú il travaillait avec Vangelis.
302
En parlant de musiques au coeur, l'émission n'est pas sur le site de l'Ina, ce qui est triste car elle est souvent juste tirée d'une vhs quand on la voit (j'avais fait aussi ma vhs à l'époque). il y a une formulaire de demande d'émission sur le site de l'Ina (car bon ils en ont des tonnes à numériser) si on est nombreux a leur demander celle là, je garde l'espoir qu'elle soit un jour numérisée.
303
Je pensais que c'était un controleur midi "normal" mais je ne vois rien qui semble correspondre. Des idées ou c'est encore une des ses machines custom ?
1902748.jpg

Source une interview en grec http://www.tovima.gr/vimagazino/interviews/article/?aid=831518

(en passant il annonce un album sur la mission de la Nasa Juno quand elle arrivera a son terme dans 18 mois)

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 10:05:31 ]

304
Light In The Attic compiles “visionary” European synth music from Vangelis, Popol Vuh, Ariel Kalma
https://www.factmag.com/2016/09/14/light-in-the-attic-microcosm-visionary-music-europe-vangelis-popol-vuh/

Bon sinon j'ai reçu mon pack CD+LP, plus qu'a attendre le weekend pour bien l'écouter.
305
Il a déjà été posté ce doc?

306

Superbe documentaire.. Merci !!! icon_boire.gif

307
2 infos du jour, une interview en english (podcast en haut) et texte
www.npr.org/2016/10/17/497797809/from-composer-vangelis-a-true-story-set-in-outer-space?

Et l'apparition d'une précommande d'un DVD annonçant 280 minutes (!!) d'interview (basé sur les sessions de Journey to Ithaka du lien ci dessus)
http://www.cd-services.com/product_info.aspx?id=14317&qry=1906754&key&genre=0&pi=0&status=0

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 10:22:00 ]

308
ça y est, j'ai Rosetta à la maison depuis 1 semaine maintenant (pack LP+CD signé, le truc du fan quoi !).
Album réconfortant a plus d'un titre: le retour de V, le retour des synthés et des séquences et, du coup, le retour d'ambiances rappelant certains albums classiques des 70/80's. (de Direct à 1492 en passant par l'Apocalypse...).
Bon, 2 ou 3 titres sonnent à la 1ère écoute trop "pompeux" voir (calamitas !) trop "Clayderman". Ceci dit je pense qu'ils auraient été parfaits si joués dans les 70's avec sa palette de sons d'alors. (Hammond B3, Rhodes, Clavinet et ARP Pro-Soloist)
Bref, je suis heureux, car un nouvel album de V c'est toujours :bravo::bave:
309

Je plussoie !! Et... des rumeurs sur un autre album intitulé "Juno" ?

310
Citation de KaeRZed :
Je plussoie !! Et... des rumeurs sur un autre album intitulé "Juno" ?

D'après l'interview dans le magasine Grec, ça devrait coïncider avec la fin de la mission donc dans 18 mois.