Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 92 497 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
631
Non au vu des discussions ailleurs avant que j'écoute et de mes oreilles, c'est ses bons vieux piano midi (A priori c'est du korg T1) donc déçu que ça ne soit pas du pur piano ce qui aurait redonné une nouvelle vision à d'anciens morceaux et un ton a part dans la discographie, vu que là on semble partir sur du piano synthé + napes habituelles.
632
J'oubliais (je n'ai pas le lien sous les yeux) il semble y avoir un jeu interactif sur un site spécial (Vangelis nocturne ou dans le genre, mais gogole ne m'aide pas là) où on doit poster des photos de la lune pour débloquer des extraits (si j'ai bien compris) en fonction de la phase lunaire reconnue. (avec les nuages là c'est pas gagné chez moi)
633
Sans parler des thèmes en eux-mêmes, ça sonne quand même assez plastique ce piano... et le coup des nappes de synthé derrière ça fait assez cheap.
634
Citation :
(avec les nuages là c'est pas gagné chez moi)

Et avec les gastro qui courent ici et là, c'est pas gagné non plus :oops2:
635
Je pense que son set a très peu évolué ces dernières décennies (Racks Roland JV pour tout ce qui est orchestres, je pense que c'est toujours ça les napes de violons) et malheureusement ça se sent. Il semble à l'aise avec ces couleurs sonores mais ça date. Sans tomber dans les VST vu qu'il n'en utilise pas, il y a eu beaucoup de progrès sur les banques de sons intégrées aux synthés. Et pour un album piano il a tout ce qu'il faut pour en enregistrer 'en vrai'. On verra avec le reste de l'album si c'est différent.
636
Citation :
Et pour un album piano il a tout ce qu'il faut pour en enregistrer 'en vrai


Clairement... y compris faire jouer un piano midifié au besoin.
637
Bon en photo c'est un piano ;)
Vangelis-Nocturne-press-shot-web-optimised-1000-1.jpg
https://www.udiscovermusic.com/news/vangelis-sets-new-mission-nocturne-album/

Et donc le lien du site pour les photos de lune
https://www.vangelisnocturne.com/
638
Bah merde... Ça rend pas.
639
Je trouve également que le son de piano ne sonne pas ... "acoustique pur", mais plutôt rompler du genre série jv ou autre ...
Ceci dit, je trouve ça pas mal, et on garde l'esprit Papathanassiou. Je pense que ce choix est délibéré pour garder une sorte de signature sonore... car on ne peut pas dire qu'Evangélos soit soumis à ce genre de contraintes.... (du moins ça m'étonnerait....).
Rien ne dit que tout le reste de l'album en soit ainsi.....

Je joue.... donc je suis !

640
Citation de cortez77 :
c'est ses bons vieux piano midi (A priori c'est du korg T1)


C'est dommage, alors qu'il a... un M3. :mdr:



Citation de falkenmaze :
Sans parler des thèmes en eux-mêmes, ça sonne quand même assez plastique ce piano... et le coup des nappes de synthé derrière ça fait assez cheap.


+1. Ça manque cruellement d'ampleur et de classe, comme souvent ses albums électroniques post-The City IMHO.

Il a besoin de sous pour s'acheter un River ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)