Sujet Vangelis
- 1 459 réponses
- 84 participants
- 92 836 vues
- 85 followers
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2006 à 17:59:11Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.
Anonyme
27133
621 Posté le 14/12/2018 à 12:33:52
Citation de Desmodue :
c'est-y de moi celui de dont auquel tu causes ? Après avoir fait écouter du synthé aux intégristes de la tuyauterie il est temps de faire l'inverse
Deux remarques sur cette vidéo :
D'abord, Gert Van Hoef est très probablement l'un des prochains grands, très grands noms de l'orgue. Jeune, talentueux, et comme vous le voyez, il sort avec bonheur du répertoire classique. Putain, c'est pas trop tôt qu'un organiste de renom désclérose enfin cet instrument!
Ensuite, sur la presta elle-même, le descriptif Youtube indique:
Citation :
Tijdens de voorbereiding van het orgel/piano concert bij Johannus-orgelbouw, georganiseerd door de Bond tegen vloeken, speelde Gert op het einde nog even spontaan een improvisatie. Dat werd dus Conquest of Paradise. Gelukkig liep de camera nog om het vast te leggen.
ce que Google Trad me traduit par :
Citation :
Lors de la préparation du concert orgue / piano organisé par l’Association contre le juron au Johannus organ building, Gert a finalement joué spontanément à une improvisation. C'était la conquête du paradis. Heureusement, la caméra tournait toujours pour l'enregistrer.
Donc gardez en tête que cette prestation que vous entendez est improvisée et n'a pas été spécialement préparée.
x
Hors sujet :my-2-cents en guise de flag
[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 13:27:39 ]
giloine
1068
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
622 Posté le 14/12/2018 à 12:40:41
Clair qu'il a du potentiel le gamin :
Je joue.... donc je suis !
Anonyme
27133
623 Posté le 14/12/2018 à 13:39:47
x
Hors sujet :Putain! ce final à partir de 8:59 ce final, bordel de Dieu de nom de Dieu de bordel de Dieu de mille dieux de noum dé Diou de macarel de Diou !
sinon ce fil est sur Vangelis, donc fin du HS à base de Gert ou d'orgue. Passez à l'occasion sur le topic de l'orgue à tuyaux si vous en voulez plus https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.477507,l-orgue-a-tuyaux-et-l-organiste.html
[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 13:48:38 ]
Desmodue
5192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
624 Posté le 14/12/2018 à 19:12:43
Gnark ! Gnark !
C'est sûr ! Du moins s'il continue comme ça, faut "tenir la distance", ne pas se laisser bouffer par la popularité etc...
C'est fait !
Citation :
D'abord, Gert Van Hoef est très probablement l'un des prochains grands, très grands noms de l'orgue.
Citation :
Clair qu'il a du potentiel le gamin :
C'est sûr ! Du moins s'il continue comme ça, faut "tenir la distance", ne pas se laisser bouffer par la popularité etc...
Citation :
Passez à l'occasion sur le topic de l'orgue à tuyaux si vous en voulez plus
C'est fait !
giloine
1068
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
625 Posté le 14/12/2018 à 23:13:07
En effet... on dévie...milexcuse....
Je joue.... donc je suis !
Desmodue
5192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
626 Posté le 16/12/2018 à 10:32:58
C'est toujours l'occasion de discuter !
Vangelis aux tuyaux ça m'avait bien plu dans le genre "pied de nez", un peu comme "Switched On Bach" à la sauce électronique, le truc qui fait hurler les fans inconditionnels du genre.
Vangelis aux tuyaux ça m'avait bien plu dans le genre "pied de nez", un peu comme "Switched On Bach" à la sauce électronique, le truc qui fait hurler les fans inconditionnels du genre.
dart
9708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
627 Posté le 16/12/2018 à 11:15:05
Certains vont se lancer sur l'opus qui arrive en janvier et qui visiblement est une revisite de ses titres au piano?
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
628 Posté le 16/12/2018 à 11:53:43
papi1970
798
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
630 Posté le 20/12/2018 à 11:12:10
Merci pour le lien, à l'écoute je ne pense pas que Vangelis interprète ça au piano acoustique. Le son sur le medium ne me semble pas toujours naturel même si la belle reverb arrange bien l'affaire. Finalement je retrouve un peu le son des album "Voices" et "Océanic", (voire peut être son interprétation de "The Parting") du moins dans l'ambiance.
En tout cas ce premier thème est bien agréable, je devrais surement acheté l'album car je pense que ce sera le dernier du Maestro.
- < Liste des sujets
- Charte