Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vangelis

  • 1 459 réponses
  • 84 participants
  • 90 418 vues
  • 85 followers
1 Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le premier post
621
Citation de Desmodue :
Après avoir fait écouter du synthé aux intégristes de la tuyauterie il est temps de faire l'inverse
c'est-y de moi celui de dont auquel tu causes ? :oops2: :)



Deux remarques sur cette vidéo :
D'abord, Gert Van Hoef est très probablement l'un des prochains grands, très grands noms de l'orgue. Jeune, talentueux, et comme vous le voyez, il sort avec bonheur du répertoire classique. Putain, c'est pas trop tôt qu'un organiste de renom désclérose enfin cet instrument!
Ensuite, sur la presta elle-même, le descriptif Youtube indique:
Citation :
Tijdens de voorbereiding van het orgel/piano concert bij Johannus-orgelbouw, georganiseerd door de Bond tegen vloeken, speelde Gert op het einde nog even spontaan een improvisatie. Dat werd dus Conquest of Paradise. Gelukkig liep de camera nog om het vast te leggen.

ce que Google Trad me traduit par :
Citation :
Lors de la préparation du concert orgue / piano organisé par l’Association contre le juron au Johannus organ building, Gert a finalement joué spontanément à une improvisation. C'était la conquête du paradis. Heureusement, la caméra tournait toujours pour l'enregistrer.


Donc gardez en tête que cette prestation que vous entendez est improvisée et n'a pas été spécialement préparée. :bravo:


x
Hors sujet :
my-2-cents en guise de flag

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 13:27:39 ]

622
Clair qu'il a du potentiel le gamin :

Je joue.... donc je suis !

623
x
Hors sujet :
Putain! ce final à partir de 8:59 :aime2: ce final, bordel de Dieu de nom de Dieu de bordel de Dieu de mille dieux de noum dé Diou de macarel de Diou ! :8O:

sinon ce fil est sur Vangelis, donc fin du HS à base de Gert ou d'orgue. Passez à l'occasion sur le topic de l'orgue à tuyaux si vous en voulez plus ;) https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.477507,l-orgue-a-tuyaux-et-l-organiste.html

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 13:48:38 ]

624
Gnark ! Gnark ! :-D
Citation :
D'abord, Gert Van Hoef est très probablement l'un des prochains grands, très grands noms de l'orgue.

Citation :
Clair qu'il a du potentiel le gamin :

C'est sûr ! Du moins s'il continue comme ça, faut "tenir la distance", ne pas se laisser bouffer par la popularité etc...
Citation :
Passez à l'occasion sur le topic de l'orgue à tuyaux si vous en voulez plus

C'est fait !;)
625
En effet... on dévie...milexcuse....;)

Je joue.... donc je suis !

626
C'est toujours l'occasion de discuter ! ;)
Vangelis aux tuyaux ça m'avait bien plu dans le genre "pied de nez", un peu comme "Switched On Bach" à la sauce électronique, le truc qui fait hurler les fans inconditionnels du genre.:bravo:
627
Certains vont se lancer sur l'opus qui arrive en janvier et qui visiblement est une revisite de ses titres au piano? :bave:

 

 

 

628
Citation :
Vangelis avec The River !


la vache... on a l'impression que gargantua va bouffer un bontempi au petit dej.
629
630

Merci pour le lien, à l'écoute je ne pense pas que Vangelis interprète ça au piano acoustique. Le son sur le medium ne me semble pas toujours naturel même si la belle reverb arrange bien l'affaire. Finalement je retrouve un peu le son des album "Voices" et "Océanic", (voire peut être son interprétation de "The Parting") du moins dans l'ambiance.

 

En tout cas ce premier thème est bien agréable, je devrais surement acheté l'album car je pense que ce sera le dernier du Maestro.